Consommation electrique piscine. A l annee

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 13.902 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
J ai fait ma consommation electrique de ma piscine sur 12 mois
Piscine 10x5 enciron 65 m3
Pac hydrosud 75 m3
Pompe kripsol 21 m3 heure
Je suis en hivernage actif avec boitier hors gel
Mon eau est chauffe a 27 degre de mai a aout
J habite dans le loir et cher
Ma consommation electrique pour 12 mois s eleve a environ 700 euros
Qu en pensez vous ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je trouve votre consommation d'électricité importante, essentiellement dû a votre pompe qui est surdimensionnée pour 65 m3 d'eau.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Des amis ont une 10x5 en Alsace et leur conso électrique est d'environ 300€ chauffage de mai a septembre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Mouai ça me parait très peu !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je faisais le calcul du coût du chauffage de ma PAC Dream line 95 9KW qui tourne en continu en ce moment.
Piscine 11x5,5x1,40 (tte la surf) 85 m3 sous abris haut à 26°c en région parisienne.
conso moyenne 2KVA 48KVA jour @ 0,119€/KVA (Prix moyen/jour, 2/3HP, 1/3HC) plus TVA 20% soit 0,143€/KVA
6,86 €/jour.
La Pac fonctionne depuis le 15 avril et j'ai eu environ 400€ de plus d'électricité, bien que la Pac ne déclenchait pas  ou très peu du  20juin au 15 aout cette année.

700€/an en Loir et Cher y compris le hors gel et la circulation ce n'est pas beaucoup.
300€ en Alsace, c'est très faible, soit ils ont des COP de 7 à 8 ou la température de consigne est basse

Bonne journée
3
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Merci de ton retour. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A quoi correspond exactement les 6.86 Euros jour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Au cout de fonctionnement de la PAC Dream line 9,5KW en continu(24h/24) en fin de saison.
2/3 du temps heures pleine, 1/3 heures creuse. Temp ext. max 18°C, temp min 7à 9 °C
Au prix actuel EDF+taxes+tva, d'après ma dernière facture.
du 20/04/15 au 14/10/15, en enlevant de la consommation piscine totale 4966 KVA (relevé compteur indépendant), la pompe 1KVA (14h/j)pendant 177j soit 2478KVA, la PAC a consommé 2488 pour remonter la temp de 18 à 27 en 4 jours avec l'aide du soleil et maintenir 27 28°C sur la période. Consigne 28°C, redémarrage -2°C. Cout global annuel 370 à 400€ car + de fonctionnement le matin en HP.
Le produit a fonctionné comme je l'espérait et j'ai gagné + de 2 mois d'utilisation par rapport aux autres année (piscine sous abri en banlieu parisienne)
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Pour ma pars environ 450 euros pour une 7X3 avec abris haut dans le Nord hivernage actif mise en route fin avril actuellement en fonctionnement PAC 3,5kw eau a 28°, température actuelle 3 a 5 ° nuit matin et moins de 8 a 10 ° en journée avec peu de soleil je fais un dernier bain ce weekend et met la pac a l’arrêt le coup comprends la filtration ,chauffage ,plusieurs choc de l'eau qui nécessite un surcout sur la facture ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
PAC 3,5KVA? puissance restituée 12KW?
J'en ai pour environ 800€ par an avec la filtration.
Mon abri a 27 ans et les brosses d'étanchéité sont mortes, ce qui entraine des pertes thermiques.
L'abri est à 30m de la maison, quand il fait froid à l’extérieur cela coupe le plaisir du bain.
Il n'y plus qu'à attendre le printemps prochain.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

je m'excuse mais j'ai du mal à comprendre.

Vous écrivez: du 20/04/15 au 14/10/15, en enlevant de la consommation piscine totale 4966 KVA (relevé compteur indépendant), la pompe 1KVA (14h/j)pendant 177j soit 2478KVA.

4966 KVA correspond à combien de kw, je ne connais pas KVA comme unité.
Votre pompe à combien de CV.

Merci d'éclairer la lanterne.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
On parle de Kilo Volt Ampère pour la puissance fournie à des circuits électriques actifs comprenant des moteurs, inductances, capacités et résistance.

Le KiloWatt est la puissance obtenue, ou celle dissipée dans une résistance pure.

Pour faire simple KVA = KW.
Pour les PAC la puissance électrique consommée est exprimée en KVA et l'énergie thermique récupérée en KW.
Sur votre facture EDF la puissance de votre contrat est exprimée en KVA.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pompe environ 1,5 CV soit 736Watt x 1,5= 1104w
spécifiée 220v 5A, pour faire simple 1 KW
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

je n'ai pas de connaissance technique en électricité, je vous remercie de ces informations qui me permettront d'approfondir mes connaissances en électricité.
D'après mes calcules votre consommation électricité pour la pompe de 1.5 cv, 1.1 kw, pour 14h de filtration sur 177 jour, soit environ 380 euros au tarif 0.14.
Par contre, je n'ai pas de référence pour calculer la consommation électrique d'une PAC, pourriez-vous éclaire ma lanterne.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Une PAC utilise de l'électricité pour (pompe,compresseur) transférer de la chaleur de l'air ext vers l'eau de la piscine, frigo inversé. En conditions normales le transfert d'énergie calorifique est supérieur à l'énergie électrique consommée par le système et dépend aussi des température des 2 milieux. le coefficient entre énergie récupérée et énergie fournie cela s'appelle le COP de l'ordre de 3 à 3,5 pour des températures d'air entre 15 et 20°c.
Les fabricants indiquent des COP> à 4, c'est un peu la même histoire que pour les voitures entre conso réelle et celle annoncée, c'est invérifiable, pour ma PAC il est donné sous certaines condition jusqu'à 1,85KW électrique pour 10,6 Kw restitués pour air 20°c et eau 27°c.
En dessous de 15°c dans l'air le COP s'écroule.
1
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je vous remercie, mais vous me donnez pas les références pour calculer la consommation électrique d'une PAC. Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Il y en a peut-être mais je ne les connais pas et dépendent du résultat recherché:sortie haute temp (couplage chauffage central), basse temp piscine. Fonctionnement basse temp exrérieurre.
C'est obtenu en jouant sur le comppresseur, l'échangeur de chaleurn ou l'évaporateur.
Pour une piscine vous prenez la P en Kw thermiques dont vous avez besoin, vous la divisez par un COP de 3 à3,5 et vous obtenez la puissance électrique consommée.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Pour conclure, pour 177 jours d'exploitation votre consommation total en électricité s’élève a environ 800 euros, contenu que votre pompe à consommée 380 euros, votre consommation est un peu élevé, c'est dû principalement a votre PAC qui est sous-dimensionner pour votre volume d'eau.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
La taille de la PAC n'a rien à voir avec la conso electrique, tout dépend des consignes et du delta T au redémarage.
La PAC marche en tout ou rien, elle est un peu plus efficace quand la température de l'eau est basse.
J'avais calculé qu'il fallait pour une eau à 18°C, 9 à 10 h pour relever de 1°c les 80 m3. Ce qui n'est pas la réalité car l'eau chaude reste en surface. J'ai pu relever la temp de + de 2°c/jour en avril et par la suite les pertes de nuit étaient bien compensées.
La taille de la Pac n'a pas d'influence sur la conso électrique relevée sur une période significative tant que sa puissance permet d'atteindre et de maintenir les valeurs de consigne , un PAC plus puissante aurait consommé + sur des durées + courtes. A pertes thermiques constantes, il ne faut pas raisonner en Watts, mais en joules (énergie fournie).
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il serait plus clair de laisser les KVA a EDF, c'est une unité qui n'a pas beaucoup de sens.
Les doc des PAC sont en Watt, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Ton expèrience est intéressante, il est possible que les fabricants poussent vers des PAC sur dimensionnées, sur le catalogue la dreamline 95 conviendrait pour des bassins de 40 à 70 m3.
Pourtant, avec 80 m3, tu as l'air satisfait de ses performances et cela dans une région où il semble faire bien frais.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ce serait trop beau et trop simple. Pour une installation électrique avec des moteurs on ne peut parler qu'en KVA car la vraie puissance utilisée est fonction du Cos PHI de l'ensemble des équipements.
0
Messages : Env. 30
De : Marcoussis (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Tu te compliques la vie pour pas grand chose.

Le Volt Ampère est une non unité, un truc complètement théorique qui n'a pas de sens à part caractériser une alimentation quand on a aucune connaissance de la charge qui sera appliquée.
Ici la charge est connue ou du moins, le fabricant maîtrise son comportement.
Donc il nous donne la puissance absorbée en Watt et cela devrait être suffisant pour nos calculs.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« Branchement projecteur piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Slyy29 - 21 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir