Notonectes dans la piscine : méfiez vous en !

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 21.754 fois
 
Env. 2000 message
Bonjour a tous,
il y a quelques jours, je viens de remettre ma piscine en service pour l'été , en quelques heures ,disons 24 , elle est passée de l'état de mare insalubre, a celui d'une d'une piscine d'un accueil acceptable,
seul y évoluaient encore quelques téméraire et résistantes Notonectes,(mais vouées a une disparition certaine a court terme,) avec qui je décidais de partager l'espace de baignade , l'eau étant a 27 °
la cohabitation des début se passant sans encombre, je décidais donc de prolonger ma relaxation bien méritée apres une journée de nettoyage dudit bassin, jusqu a ce qu'il me parut être une de ces "inoffensives" demoiselles décida de prendre résidence dans mon maillot, dont l'espace est insuffisant pour nous 2,
ce qu'elle ne tarda pas a me faire savoir par une piqûre qui as eu tôt fait de me faire sortir du bassin, maillot en main!
maintenant je connait bien le nom de ces charmante squatteuses ! mefiez vous en
3
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je pense que la modération du site devrait exiger des photos et l'ouverture d'un projet spécifique, sans quoi ces propos risquent d'être considérés comme diffamatoires envers la confrérie fort honorable des notonectes.

Rolleyes
3
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Exactement! Encore un post mensonge et pour cause: aucun projet photo déposé.

Monsieur Ahunuivoile, c est trop facile, ettayez vos accusations!Mad

Qu on le banisse sur le champ!W00t
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
En effet, photo, sinon poubelle ! Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Un peu de compassion SVP.

Quel tragique destin que celui de cette notonecte qui fut réduite à sucer le propriétaire du logement humide et insalubre, d'où elle était sur le point d'être expulsée.

Je rappelle que la notonecte est un insecte suceur, c'est comme cela qu'elle se nourrit, il n'y a donc là aucune allusion graveleuse pouvant justifier une intervention musclée de la modération... Ce sont ses mœurs.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Quel puis de culture ce forumTongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
PuitWink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
mamao a écrit:Quel puis de culture ce forumTongue


Merci Wikipédia !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Tricheur! Moi je savais...si c est vraiRolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous et merci a biodidonc de distiller un peu de culture au modérateur qui au passage devrait relire ma contribution quil s'est empressé de supprimé
il n'y avais dans mon texte pourtant aucune allusion gravelleuse mais simplement un constat de fait: ces bestioles piquent!je l'ai apris a mes dépends
continuez comme cela monsieur le modérateur et a terme nous partirons au forum d'en face !
Mr Piscine a déja semble t'il déserté les lieux, beaucoup d'autres pourraient lui emboiter le pas!

cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Soit plus précis sur ce message, car après un tour dans la corbeille, je ne trouve pas de message effacé venant de toi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Plutôt Plutôt qu effacé, je pense qu il voulait peut être écrire déplacé.

En effet le post était initialement déposé dans le forum général. On peu comprendre qu il soit classé en hors sujet. Ça n enlève en rien son intérêt philosophique. Qui connaissait ce genre de ptite bêbête?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Voila.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bref : toujours aucune photo pour étayer ces propos...
alors qu'en plus, si ça se trouve, c'était un geste affectueux, genre un gros bisou pour remercier de partager une si belle piscine avec un petit arthropode. Smile

en tout cas, Ahunuivoile, c'est pas avec ce genre de réaction que tu vas attirer les crapauds ou les ragondins.
d'ici que tu aies le WWF sur le dos...
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Il y a tellement de droles d'oiseaux sur ce forum que personnellement , je ne suis pas étonné qu'ils soient complétés de quelques insectes et je félicité humblement Biodisdonc pour ces qualités entomologiques

L'un de nous (  qui n'est pas encore arrivé sur cette page )  mais participant historique  ( et parfois hystérique ) va t il venir ici nous produire l'un de ses nombreux copiés-collés sur cet insecte passionnant ?

BiggrinBiggrinBiggrin
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Etanchéité raccord fileté ?? »
Discussion lancée par tac7 - 14 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Papy pool piscinekit.com »
Discussion lancée par Jujulie27 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
8
Voir