Bâche à barre et protection piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.708 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à toutes et tous,

je viens profiter de vos expériences de protection de vos piscines.
A la maison, enfants, chien, et en prévision une piscine. Mais bon pas de restriction sur la sécurité.
Alarme, pour moi non, si on est pas là, elle pourra sonner, si un gamin tombe ou le chien, et bien à part m'appeler Supermann pour entendre l'alarme et venir en volant, c'est le drame..............

Volet, oui, mais bon, c'est en contre bas des margelles, et beaucoup d'arbres aux alentours, donc saloperies sur le volets et à chaque ouverture nettoyage, sans parler du prix. Volet immergé, idem, et -------pour le prix. Oubliez l'abri de piscine.

Reste la bâche à barre.

J'ai vu cette pub. Alors je ne souhaite pas être critiqué tout de suite, je demande juste votre avis et si vous connaissez.

https://www.piscines-online.com/couverture-piscine-bache-securite-barres-roller-bar.html

Sur le principe, c'est pas mal, des roulettes et un enroulement comme une bâche à bulle. Ca c'est la théorie. La pratique est peut-être tout autre.

Merci de vos avis.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Intéressant, mais je trouve çà un poil cher.
Il faut trouver à "garer" l'enrouleur.
Le principe m'intéresse, mais avec une fabrication française et de la garantie/SAV derrière, pourquoi pas.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, on est d'accord, en plus sur leur site il y a des fautes de Français, ce qui ne fait pas très sérieux quand même.
Franchement, c'est une galère la protection.
Sécurité, propreté de l'eau, facilité de mise en place et de repliement. Au final l'idéal c'est quoi ?

- un volet roulant surface de l'eau électrique pour tous les jours en période utilisation.
- une bâche à barre simple pour l'hivernage.

Coucou les utilisateurs, comment procédez vous de votre côté ???
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
1
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Moi j'ai un abri bas, pas de saleté pas de feuille, pas d'animaux dans l'eau et chauffage gratos. je ne me suis jamais servi de mon épuisette, le balai je l'ai passé une fois au début pour le plaisir.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
La solution idéale reste à inventer ! les abris, bas ou hauts, c'est pas mal de nettoyage en début de saison si on veut les garder présentables...
Le système à roulettes est séduisant, on peut visiblement s'en servir toute la saison matin et soir sans trop d'effort ; il faudrait quand même avoir le retour d'expérience après 5 ans d'utilisation (vieillissement des roues et des roulements).
1
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Une idée... serait d'avoir sous les margelles une "rainure"/rail pour que les barres de la bâche glissent dedans. Ca serait au dessus des fixations du liner.
Je ne connais pas comment marche vraiment un volet roulant immergé, c'est-à-dire comment il "tient" sur l'eau... mais l'idée serait que cela ne touche pas l'eau pour la BaB.
Et elle rentrerait au côté opposé de la pompe (genre Desjoyaux) dans un coffret enterré, elle ne serait pas enroulé, disons comme une sorte de rideau industriel dans les grandes surfaces pour aller en réserve.
Comme une capote d'un cabriolet qui se replie dans un coffre 
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Eh bien ça existe déjà !
https://www.aquaguard.fr/phases-d-installation
Mais bof l'histoire du moteur hydraulique, un gros moteur électrique devrait suffire.
Et sinon dans ce principe avec une bâche à barres manuelle, mais dans les rails.
Alors le gros problème en rails sous margelles, c'est avec un bassin non strictement rectangulaire.
Et avec un groupe de filtration Desjoyaux (mon cas...), sauf avec rails sur margelles.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
mais question sécurité, la simple bâche sur rail au dessus de l'eau suffit telle lors de la chute d'un homme de 80 kgs ?
le volet repose sur l'eau, et c'est la portance de l'eau qui assure la stabilité du volet en cas de chute.
La bâche à barre est assure le portance par les barres en aluminium rigides.
En plus de cette bâche avec glissière, quid du coût ?
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine magiline »
Discussion lancée par Maristine - 0 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir