Gros dilemme

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.547 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nouveau sur le forum et en cours de validation de devis je viens vous soumettre mon dilemme.
On a 2 devis tarif identique taille identique et maçonnerie traditionnelle.

1er devis : livraison avril 2018
- liner armé
- pac 36db hawyard
- filtre à sable
- local technique dans garage à 16m du bassin

2ème devis : livraison juillet 2017
- liner 75/100
- pac zodiac 36db sortie sur le dessus
- filtre cartouche
- local technique à créer (bois sur dalle béton- fond parpaings) à moins de 10m

Pour le 2ème c'est un ami qui refuse vu la distance de faire le local dans le garage et c'est un vrai point bloquant pour nous (esthétique et bruit).

Le dilemme : on voudrait faire confiance à un ami mais on est attiré par la proposition de l'autre qui colle plus à nos attentes.

Vous sauriez nous conseiller au regard de ces quelques éléments ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
mon avis , faite un mix des 2
c'est a dire filtre a sable(triton 2 ) preferable a filtre a cartouhe
liner armé
local tehnique indépendant du garage , sachez qu'une bone pompe (comme les pentair) n'est pas bruyante
placez la pompe en dessous du niveau haut de l'eau du bassin
ceci étant, ce n'est que mon avis ,
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ah mais non ça fait une 3ème option possible ! Déjà que 2 on y arrive pas 😬
La cartouche semble adaptée car le bassin fera 30m3 mais c'est vrai que le nettoyage et l'achat des cartouches est une contrainte à prendre en compte.

Et votre avis sur la distance entre bassin et local ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
vous faite une érreur a privilégier la cartouche par rapport au filtre a sable triton 2 (je dis bien le triton 2)
tous le monde ici pourra vous confirmer que le triton 2 filtre aussi fin si ce n'est plus qu'une cartouche et est d'un entratien bien plus simple
ceci étant c'est a vous de voir
concernat la distance pourquoi le mettre a 16 metres si vous avez possibilité de le mettre plus pres !!!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
16 mètres c'est pas la mort (c'est ce que je dois avoir chez moi), triton 2 oui, mais un cantabric avec une charge de verre fait très bien le boulot (chez moi en tous cas!).Un autre avantage d'avoir tout le matos dans le garage c'est qu'il sera hors gel. je ne parle pas des pac j'y connais rien.
donc pour moi sans hésiter le premier devis.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Un local techique bien isolé est facile a réalisé pour vraiment pas cher .
ceci étant, ne pompe dans un garage peux présenté un inconvéniant de nuisance sonnore ,je m'explique :
toutes pompes font du bruit, certaine plus que d'autres ,
en journée , une pompe bruyante dans un local proche du bassin sera innaudible puisque masquée par l'isolement du local ,mais aussi et surtout par le bruit ambiant (oiseaux, voiture, vent, discution ect..
dans un garage il en va tout autre si le garage est mitoyen d'un chambre ou d'un salon ,il y a moins de bruits environnant a l'interrieur d'une maison et le soir ou la nuit venu, plus aucun bruit sauf celui de la pompe qui vous paraitra bien plus fort
a réfléchir donc, si vous aimez le silence ou avez le someil léger !!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Devis 2 modifié. Merci à vous.
On bascule sur filtre à sable et local technique dans garage. Le garage est très grand et éloigné des pièces de vie donc pas de risque de bruit. Le liner armé est en nego.
La différence visuelle n'est pas à l'avantage d'un liner classique avec les soudures ?

Merci pour vos bons conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

On voit un peu moins les soudures, mais piscine en route c'est quand même pas ce qui saute au yeux quand même, en terme de résistance il y a un gouffre entre les deux !
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Au delà de l'esthétique des soudures des membranes (j'ai membrane armée et on voit rien à moins de passer son temps au fond de la piscine), la résistance à toutes les sollicitations qu'il peut y avoir dessus est bien plus importante !

Fini le stress des ongles, des jeux des enfants, du gel en hiver .... s'il y a bien un truc à privilégier, c'est bien l'étanchéité : donc membrane ! Wub

16ML entre garage et piscine, aucun pb.
Pour les PAC, les 2 marques sont OK. Avez vous la puissance de chauffe ? ainsi que le volume de votre piscine ?

Attention également :bien sur le devis 2 est réalisé cette année. Avoir tout tout de suite, évidemment on en rêve tous . Mais attention à la qualité de la réalisation.Tongue
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
On a bien pris un liner armé vernis.

La pac ce sera la zodiac un peu surdimensionné pour la piscine qui fera 33m3. C'est le modèle zs500 md4.
A voir ici http://zodiac-poolcare.fr/catalogue/ZS500

Après on le connait depuis 20 ans c'est un ami et on sait qu'il nous la fait cette année pour nous faire plaisir et que ça va générer un peu d'heures supp pour y arriver. On est donc pas inquiet sur la qualité.

On a eu l'idée en janvier on a vraiment du bol de pouvoir se baigner dès juillet car on y croyait pas trop !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
PAC surdimensionnée c'est mieux que trop juste.

Trop juste elle aurait tournée longtemps (certes moins puissante mais au global tu consommes autant).
"Surdimensionnée", elle est plus puissante mais fonctionnera moins longtemps (surtout pour la montée en température du bassin).
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui et en plus elle a un mode boost moins eco mais idéal pour une montée en chauffe rapide
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Quelle pompe immergée pour mon puit de décompression »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir