La piscine : OK mais la technique ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.310 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Alors voici notre projet piscine (on a consulté 3 professionnels dont 1 waterair, 1 pisciniste "connu" et 1 petit artisan pisciniste.

Le cahier des charges était le suivant : piscine de 8x4 environ avec un budget de "maxi" 20k€.

Résultats des courses :

   - Waterair : 17k€ en faisant nous même la dalle, la chape, les margelles et les finitions

   - Pisciniste connu (MondePra) : 26k€ sans fioritures (pas de bâche, alarme etc...)

   - Artisan (Génération Piscine) : 23k€ sans margelles mais avec rideau électrique + quelques accessoires

Sachant qu'au niveau du contact, Waterair était très bien, le pisciniste connu... Vraiment je vais me passer de commentaire et le petit artisan : inspire vraiment confiance.

Je pense qu'en dehors de l'aspect financier, le petit artisan a l'air bien parti pour remporter le marché. Reste à négocier avec lui...

Mais l'objet de mon poste porte plus sur la technique. Dans ma famille j'ai l'expérience d'une filtration basique à sable et un traitement manuel au chlore qui fonctionne depuis 30ans sans problème sur une piscine coque. Et d'un autre côté une expérience de piscine à filtration sable avec traitement au sel pendant 2.5 ans qui a fini en traitement au chlore.

D'où mes questions...

Concernant la filtration que pouvez-vous conseiller pour une piscine de 45m3 située vers Mâcon et qui sera extérieure et protégée par un rideau :

   - J'ai entendu parlé de cartouche (le petit artisan ne m'en a pas parlé) mais je suis sceptique ???
   - Filtration au sable standard ???
   - Filtration à la zéolithe (c'est le pisciniste connu qui m'en a parlé) ???
   - ou autre ?

Concernant le traitement. Ma soeur n'a eu que des déboires avec son traitement au sel : yeux qui brûlent, maillots de bain décolorés, eau (env. 30°C) très difficile à stabiliser... Vendeur incompétent... Bref elle a décidé de passer au chlore et depuis, plus de problème. Et vous, quel est votre point de vue ?

   - Au chlore standard ???
   - Au sel ???
   - Autre ???

Le petit artisan m'a parlé d'un système "Prizma" qui analyse et régule les produits dans l'eau automatiquement. Je ne sais pas ce que ça vaut (enfin en tarif c'est €€€). Qu'en pensez-vous ? Existe t-il d'autres marques ? Est-il facile de l'installer tout seul par la suite ?

Concernant la chauffe, le petit artisan m'a parlé d'une PAC Nirvana. J'ai fait un peu de recherche. Sur leur site il me conseille une F50 ou F65 mais sur les sites je trouve le plus souvent la S30 entre 2500 et 3500€ qui est donnée pour 70m3... Je trouve que ça fait cher non ? Du coup, pour la pompe à chaleur :

   - Nirvana S30 ???
   - Nirvana autre modèle ???
   - Autre modèle aussi performant et moins cher ???

Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront des réponses voir même un bout de leur expérience car dans tous ces systèmes, il est difficile de se faire une idée toute seule
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Je pense que votre soeur avait un autre problème. Le traitement au sel est justement très agréable je trouve. Mais il faut penser à vérifier souvent le Ph ou sinon installer un régulateur de Ph. Sinon vous pouvez commncer avec du chlore et installer par la suite un électrolyseur si cela ne vous convient pas. Concernant le Prizma, je trouve que c'est une usine à gaz, c'est cher et il faut des consommables (cout supplémentaire).
Pour les PAC, je n'y connais pas grand chose, je laisse la place à qqun d'autre.
Et pour la filtration, il y a du pour et du contre dans les 2 solutions. Certains ne jurent que par les cartouches d'autres par les filtres à sable. Un bon compromis serait un triton II
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si tu part sur de la cartouche, prend du multi cartouche, comme le sweamclear de chez hayward, et n’hésite pas à surdimensionner. Fait attention au prix des cartouches également, ça coûte environ 100/120€ l'unité, durée de vie d'environ 6 saisons. En général ça revient plus cher que le filtre à sable.

Pour les PAC je connais pas ces modèles désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous
allez, j'y vais de mon grain de sel
sel qui justement ne me plais pas , je préfère le chlore , 2 galets multifonction dans un flotteur tous les 15 j environ et basta , c'est simple , ça ne consomme pas de courant et ça ne tombe pas en panne !!BiggrinBiggrin
mais si vous tenez absoluement a mettre du sel
alors mettez du fiable :
éco-salt BMSC13 avec céllule monarque pool système
mais attention même au chlore pour une eau nickel régulateur de PH nécessaire , du simple a potentiomètre (voir LBC), évitez ceux du genre usine a gaz ,et ça évite la manipulation de l'acide (sauf pour changer le bidon bien sure )

et pour mettre mon grain de sable , préférez la filtration a sable justement , du simple , du sur et de l'éprouvé
un triton 2 (le must) et avec ça vous etes ok

bref, le maitre mot de tous ça : simplicité!

enfin pour le réalisateur , je pense qu'avec un petit artisan , le dialogue est plus façile...

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

En particulier pour ahunuivoile. Finalement, plus c'est simple et moins il y a de risque de problème et moins c'est cher ! Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Problème commande pneumatique »
Discussion lancée par Novice13 - 23 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir