Rénovation piscine 10 x 5 x 1.5m Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 187 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison avec piscine 5m x 10m x 1.5m.

La piscine date de 1991, la pompe de filtration de 1997 (23m3/h), l'electrolyseur et le filtre de 1991, le tout dans un local qui est dans mon sous sol. j'ai un échangeur pour chauffer la piscine avec la chaudiere fioul (pas encore testé)
Le réseau est très simple :
3 aspirations : 1 skimmer, 1 prise balai et 1 bon de fond
1 refoulement : 2 buses avec un T

Tout fonctionne parfaitement sans aucune fuite (mesurer par organisme avec pression) sauf que le liner est en fin vie, une buse refoule très peu (réseau écrasé certainement), les skimmers sont déformés (béton mis autour a bougé), je veux ajouter une plage qui nécessite de déplacer les buses de refoulement.

Mes questions sont simples : 
Pendant que la piscine sera vidée, y a t il des choses que je devrais ajouter avant de repartir pour une dizaine d'année.
Et combien est le budget approximatif pour faire déplacer une buse et pour changer un skimmer ?
Merci
Typh
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : moins d'1m

Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Typhoid a écrit:
Pendant que la piscine sera vidée, y a t il des choses que je devrais "savoir"....

Salut,
Je n'ai aucune idée sur le coût et pour la technique, il faudrait des photos, mais en premier il faut que tu regardes si tu as un puits de décompression et si il y en a un, il faut que tu t'équipes d'une pompe adaptée pour le garder vide pendant la durée des travaux.
En l'absence de puits, il faudra profiter de la saison sèche et croiser les doigts tant que la piscine sera vide.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
biodisdonc a écrit:
Typhoid a écrit:
Pendant que la piscine sera vidée, y a t il des choses que je devrais "savoir"....

Salut,
Je n'ai aucune idée sur le coût et pour la technique, il faudrait des photos, mais en premier il faut que tu regardes si tu as un puits de décompression et si il y en a un, il faut que tu t'équipes d'une pompe adaptée pour le garder vide pendant la durée des travaux.
En l'absence de puits, il faudra profiter de la saison sèche et croiser les doigts tant que la piscine sera vide.

en effet merci du conseil, mais je n'ai pas de puits de decompression et je suis dans une zone argileuse et j'ai un ruisseau qui passe à 4m de la piscine...
est il possible de faire un puits de décompression après coup ?
0

Env. 10 message
biodisdonc a écrit:
Typhoid a écrit:

Salut,

En réfléchissant, à 10m, j'ai ma maison avec un sous sol de 2.5m, et mon sous sol n'est pas inondé (seulement un peu humide). donc je ne pense pas avoir de risque, non ?
0

Env. 500 message
Bonjour
On ne sait pas en quoi est fait la piscine (parpaings, blocs à bancher, structure métallique ou autre) donc ce n'est pas évident de savoir si le vidage de la piscine sera problématique ou pas.

Pour ce qui concerne le puits de décompression, il n'est utile que si il y a un dispositif de drainage autour de la piscine c'est à dire un radier sur lit de caillasse d'au moins 15 cm et un drain autour des murs surmonté de 40 cm de matériau drainant.
Le risque lorsqu'il n'y en a pas c'est que des infiltrations sous le liner viennent le gonfler et abimer la structure (je ne parle pas des piscines coques car c'est obligatoire sinon quand on la vide elle remonte).

A priori votre piscine de 1991 ne présente pas ces problèmes donc je doute de l'utilité d'un puits de décompression, ils seraient apparus depuis bien longtemps.

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 1 réponses
« Besoin de votre epxérience pisciniste en Vendée »
Discussion lancée par kiteman - 28 réponses
« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Décoloration liner sous ligne d'eau »
Discussion lancée par Alliz - 92 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses
« Plis sur liner de moins de 5 ans »
Discussion lancée par Damien-67 - 20 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir