Hivernage passif+hauteur d'eau Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 824 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir ,
Malgré les nombreux sujet sur l'hivernage passif et le TUTO complet sue ce site,j'ai une question technique.
Le vendeur de produit de piscine chez qui je prends mon matériel m'indique qu'il faut vider la piscine en dessous des buses de refoulement afin de faire la mise hors gel des buses,prise balais et skimmer.Mais ensuite celui-ci m'indique qu'il faut absolument remonter le niveau d'eau au minimum jusqu'au bas des skimmers afin de préserver le liner ???
Je précise que je n'ai pas de volet immergé mais un abris mi-haut.
Je ne comprends pas cette préconisation car enfin de protéger les canalisations des buses,prise balais et skimmer ,il faut bien que ceux ci soient hors d'eau ?!
L'argument du vendeur de produit étant que le liner ce détériore plus rapidement lorsqu'il n'est pas en contact avec l'eau?
Pour moi cet argument ne tiens pas dans la mesure ou le liner sur la partie haute (hors de l'eau en été) est de la même matière que le reste du liner et je ne vois pas e n quoi cela pourrait le détériorer d'avantage ?
Pourriez vous m’éclairer sur ce point svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, chez moi le pisciniste vide les canalisations avec un compresseur puis mets des bouchons sur les buses, l'eau est juste au niveau du skimmer.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Donc votre pisciniste remonte le niveau d eau ? Les buses sont dans l eau ,c est bien ça ? Vous habitez dans quel région ? Merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 700 message
On baisse le niveau un peu en dessous du skimmer, les buses restent sous l'eau, les bouchons sont mis quand seulement de l'air en sort. Je suis dans le sud ouest, mais un endroit où il peut geler fort !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Après recherche ,je vous donne la solution.Si vous n'avez pas de volet immergé et que votre bassin et protégé des entrés d'eau hivernale ,vous n'avez pas besoin de remonter le niveau d'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Votre avis ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 10 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir