Avis devis Piscine coque Aboral

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.065 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après plusieurs semaines de prospection, nous aimerions avoir vos avis sur un devis pour une piscine coque Aboral modèle MOTU avec volet immergé.
Elle fait 7*3,45 avec PA, margelles, traitement Sel, etc....
L'entrepreneur en question est le seul a s'être déplacé et est resté pendant presque 5 heures chez nous.
Nous avons eu un bon filling avec lui et il se propose de prendre quasi tout en charge (y compris raccordement du local technique vers eau usées; alimentation eau (pour système de remplissage automatique) et en électricité tout ça depuis le fond de mon garage a environ 6 mètres).

C'est également le seul a proposer une installation avec puit de décompression et ceinture béton (les autres ne voient, pour certains, pas l'utilité du puit de décompression...)


Merci d'avance pour votre aide.


DEVIS

- Terrassement de la fosse de piscine 8,4 m x 4,1 m x 1,7 m avec revêtement des parois découvertes par un feutre géotextile. (58 m3) >> 1230 HT

- Évacuation des terres vers une décharge contrôlée (90 tonnes) >> 1100 HT

- Réalisation d'un radier conforme au DTP en gravier concassé sur feutre géotextile avec drain périphérique et puits de décompression diamètre 315. >> 530 HT

- Ouverture et fermeture d'une tranchée à un mètre de profondeur et pose des tuyaux souples et canalisations en PVC pression rigide du local technique à la piscine.>> 540 HT

- Pose de la coque avec remblais de calage et ceinture béton armé.( 28 tonnes gravier ) et (6 tonnes de béton) >> 1400 HT

- Pose dans l’abri technique ( fourni par le client) des réseaux hydrauliques et pompage/filtration avec by-pass pour la PAC aérothermique et piquet de terre, électrolyseur et régulateur Ph, poolterre, etc.. >> 580 HT

 - Pose de margelles type edge pierre avec colle super flex. >> 420 HT

- Pose d'un volet immergé automatique >> 290 HT

- Fourniture de la piscine de marque ABORAL de type Motu 7,90 m x 3,45 m x 1,5 m(volume 33 m3) avec transport/grutage (suivant bon de commande) Kit d'entretien complet, tuyau flottant, manche télescopique. Couleur de la coque suivant nuancier, >> 12660 HT

- Fourniture des réseaux EU 63 mm AEP 32 mm et électrique avec inter différentiel 25A/30 mA, câble 3G6 mm2 gaine TPC 63 mm( accessoires divers, coude raccords, bornier, tube IRL, etc...) >> 362 HT

- Fourniture d'un ensemble kit filtration MJB side 14 m3/h (voir doc)( ou équivalent d'autre marque avec sale de verre)>> 995 HT

- Fourniture d'un ensemble de tuyauterie, vannes, clapets, goulottes,boites de dérivation, coffrets électriques et disjoncteurs. >> 532 HT

- Fourniture du béton et ses armatures métalliques pour le chaînage périphérique. (6 tonnes) >> 485 HT


-Fourniture d'un système de traitement par électrolyse DAVEY promatic LifeGuard 15g/heure. Systéme de traitement automatique pour l’électrolyse au sel par son Redox avec régulation du PH automatique( voir doc) >> 1810 HT

- Fourniture d'une Pompe à chaleur de marque Poolex heat premium inverter 75 ( 10,2 kw)>> 1499 HT

- Fourniture de gravier concassé(28 tonnes) et drain 100 mm avec tabouret et tuyau de visite 315 mm >> 995 HT

- Fourniture d'un kit margelle edge pierre avec colle super flex plus joint.>> 755HT


- Fourniture en option d’un robot de nettoyage automatique, de marque Maytronics Dolphin, M200 >> Offert

- Fourniture d'un régulateur de niveau d'eau automatique avec ses tuyaux de raccordement. >> 150 HT


- Fourniture d' un volet roulant automatique immergé, dimension sur mesure pour Motu (voir doc et nuancier) >> 3700 HT

- Fourniture d' un caillebotis pour volet roulant automatique immergé en finition bois exotique. >> 675 HT

- Fourniture de 125 kg de sel pure (Sac de 25 kg) >> Offert

TOTAL
Total net H.T. : 30 672 HT
TVA : 6134
TOTAL net TTC : 36 806 Euros
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour une coque et malgré les options, je trouve le prix important.
Quel sont les garanties.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.

Les garanties sont :
- 10ans pour la coque
- 3 ans pour le volet roulant
- decennale de l'installateur.

A votre avis, quels postes sont sur-évalués ?
En terme de tarif, les autres installateurs que nous avons rencontrés sont dans les mêmes prix a prestation égale.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

C'est dingue l'inflation du prix des coques....
Il y a encore 3 ou 4 ans votre petite coque avec ses équipements n'aurait pas coûtés plus de 25/30 k€ TTC.
Les "coquetiers" se gavent en ce moment !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Prendre contact avec un concessionnaire alliance en Moselle.
Il y a en Moselle, une usine Alliance, à Biche que l'on peux même la visiter.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Trecky a écrit:Bonjour,

C'est dingue l'inflation du prix des coques....
Il y a encore 3 ou 4 ans votre petite coque avec ses équipements n'aurait pas coûtés plus de 25/30 k€ TTC.
Les "coquetiers" se gavent en ce moment !


Tout dépend des régions...
Le coût de la coque représente 40% du montant....
C'est l'ensemble des piscinistes qui sont blindé de boulot....
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Simple coincidence ou tu es dans les coins de Thionville, à la vue de ton pseudo? Qui est le fournisseur des coques Aboral, car lors de mes recherches je n'en avais pas trouvé?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Encore faut-il que les commerciaux du dit concessionnaire daignent se déplacer....
alex135 a écrit:Bonsoir.
Prendre contact avec un concessionnaire alliance en Moselle.
Il y a en Moselle, une usine Alliance, à Biche que l'on peux même la visiter.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Pour moi terrassement/évacuation/radier c'est trop, comparé à mes devis même si je suis sur un trou de 7*4....
Fixion57940 a écrit:Bonsoir.

Les garanties sont :
- 10ans pour la coque
- 3 ans pour le volet roulant
- decennale de l'installateur.

A votre avis, quels postes sont sur-évalués ?
En terme de tarif, les autres installateurs que nous avons rencontrés sont dans les mêmes prix a prestation égale.

Merci
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
SebChrisO a écrit:Simple coincidence ou tu es dans les coins de Thionville, à la vue de ton pseudo? Qui est le fournisseur des coques Aboral, car lors de mes recherches je n'en avais pas trouvé?

Oui effectivement proche de Thionville.

Les quelques concessionnaires Alliance dans le secteur n'ont plus de dispo pour printemps / été 2021, voir ne répondent même pas aux demandes de devis. Une majorité  ne se déplace même pas. Je trouve ça limite pour justifier d'un devis.

Pour le nom du vendeur Arboral du coin, je peux t'envoyer un MP.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci, c'est gentil, mais au final c'est quasi signé pour des Irriblocs au final...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je viens de tomber sur votre message. je voulais savoir si vous aviez été au bout de votre projet? est-ce que la piscine est installée. nous avons un projet ressemblant et nous nous questionnons sur les délais
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Problème de pose = Quels recours ??? »
Discussion lancée par espoir333 - 26 réponses
« Propilot Ph/RX Avady »
Discussion lancée par mamarie35 - 8 réponses
« Fuite piscine béton »
Discussion lancée par Jérôme30760 - 7 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir