Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 3.044 fois
thom76540
Auteur du sujet

Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/10/2016 à 11h51
Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année
Bonjour ....
si vous avez une pompe a chaleur vous avez du remarqué que cette dernière laisse coulée une certaine quantité d eau en permanence qui est due au condenseur, suivant l humidité de l aire elle peux rejeter entre 60 litres jour a 120 litres jour , il vous suffit de rediriger  cette eau dans une cuve d environ 30 litres et d y placé une petite pompe hymergé a flotteur , sur la pompe mètre un flexible et le diriger dans votre piscine , et je vous assure pendant toute la saison vous n aurez plus a faire l appoint d eau dans votre piscine . valable pour exemple une piscine de 10 mètres sur 5 mètres ... (pour plus de renseignements je suis a votre disposition sur se forum... )
1
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
marabouma

Dept : Gironde
Le 06/10/2016 à 12h10
Cool , j'aimerais avoir plus d'infos sur ton astuce
0
Partager
thom76540
Auteur du sujet

Le 06/10/2016 à 13h58
Appoint d eau gratuit
Je ne sais dire quoi de plus  mes je vais faire un max ...

sous votre pompe a chaleur vous avez un troue de 10 mm environ ses la que ressort l eau ! vous y placé un un cuve d environ 20 a 30 litres (il faut que la partie basse de votre pompe a chaleur soit a environ 700 mm du sol pour pouvoir y mètre votre cuve dans cette dernière vous y placé une pompe hymergé  de petite taille au pris d environ 30 euros commandé par un flotteur vous connecté le flexible sur la pompe direction la piscine le mieux ses de le passer en invisible sous la terrace  si possible et environ toutes les heures vous avez un apport d eau qui suffit a compenser l évaporation de l eau et aussi du gaspillage de l eau par les éclaboussure et quand vous voyez que le niveau est trop haut vous faites un nétoyage du filtre ...voila jespére que je vous est bien commenté .....
0
Partager
Pablitot

Dept : Essonne
Le 06/10/2016 à 14h14
Salut

l'idée semble excellente , mais le résultat final mérite réflexion .

D'abord , les litrages exprimés semblent exagérément élevés ...

De nombreuses pompes n'ont qu'un petit suintement et accélèrent lorsqu'il y a un peu trop d'humidité dans l'air , c'est juste la vapeur d'eau qui est dans l'air qui se transforme en eau en passant par l'échangeur lorsque celui-ci est trop froid .

Donc la plupart des pompes ne coulent pas autant pour des raisons hygrométriques .

Ensuite et c'est là que je m'interroge :  ou bien le nombre de litres est peu élevé et c'est sans grand intérèt , ou bien il reste important et dans ce cas , il s'en vient modifier un pH stable car cette eau de condensats présente un pH proche de 5 et donc très mauvais pour la piscine

Quand on connait le coût des pH +  et l'enquiquinement à stabiliser le pH ,  au regard du coût de l'eau , il vaut peut être mieux éviter mais chacun fait ce qui lui plait 
1
Partager
thom76540
Auteur du sujet

Le 06/10/2016 à 17h49
Appoint d eau
Il est vais que je suis en normandie  une hydrometrie surement plus importante en faite cette idée m ait pas venue comme sa; voyant se filet d eau j ai mis un seau pour récupérer l eau pour arroser mes géranium et voyant a la vitesse qu il se remplit j ai calculé sur 24 heures sachant que la nuit est plus humide j ai fais le teste plusieurs fois et de la ma déduction de 60 litres a 120 litres j ai mis mon système de puis le mois de juin et depuis je n ai pas rajouté une goutte d eau je ne vérifie pas mon PH surement a tord mais mon eau est cristaline et de plus avec une sensation de douceur sur la peau et pourtant je fais un lavage de fitre tout les 15 jours
0
Partager
glissé dans la piscine

Ancienneté : + de 5 ans
Le 08/10/2016 à 19h41
Bonjour à tous

comme Pablitot, je suis étonné des volumes annoncés. j'habite la région bordelaise, et il n'y a généralement qu'un mince filet d'eau sous la PAC, ça ne ruisselle même pas.
et puis, quand il fait chaud et que l'eau s'évapore... et bien c'est là que ma PAC est à l'arrêt Rolleyes

c'est plutôt généralement l'eau de pluie qui compense l'évaporation et les éclaboussures. sauf évidemment une année de sécheresse historique comme celle que nous vivons, où l'eau du réseau a dû régulièrement être utilisée pour compléter. Mais pas sûr que ma facture soit à ce point augmentée.

bonne soirée
0
Partager
thom76540
Auteur du sujet

Le 09/10/2016 à 06h32
Reponse
Vue se que vous dite j ai la chance d etre en  normandie au moin pour l hydrometrie je vous assure que depuis le mois de juin je n ai pas remis une goutte d eau et j ai mème délesté de l eau et je n ai rien a gagner en mentant j ai voulu metre une vidéo pour le prouvé mes je n y arrive pas 
0
Partager
Pablitot

Le 09/10/2016 à 12h28
Ce n'est pas une question de mentir , personne ici ne met en doute votre parole , tout simplement le pH des eaux de condensats est de 5 , donc mauvais pour la piscine , simplement .
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Le 09/10/2016 à 12h57
Salut,

Ça tombe bien, j'ai une clim autonome avec un réservoir et il faut que la vide avant de la stocker pour l'hiver.
Je vais en profiter pour relever le ph.

A+
0
Partager
glissé dans la piscine

Le 09/10/2016 à 14h47
Bonjour thom
je ne voulais pas insinuer qu'il y a mensonge. c'est le volume annoncé qui m'a paru énorme (60 à 120 L/jour), au regard de ce que j'observe chez moi, où on doit plutôt être de l'ordre de quelques centilitres...
question bête : il n'y aurait pas plutôt un problème de fuite au niveau de ta PAC ? es-tu sûr que c'est une eau de condensât, et pas de l'eau du circuit de ta piscine ?
0
Partager
Pablitot

Le 09/10/2016 à 15h53
biodisdonc a écrit:Salut,

Ça tombe bien, j'ai une clim autonome avec un réservoir et il faut que la vide avant de la stocker pour l'hiver.
Je vais en profiter pour relever le ph.

A+

Le mieux est plutôt de lire avant de prendre un échange en cours de route car celà m'étonnerait que quelqu'un parvienne à relever un pH  avec de l'eau 5  !!!! 
Vois tu lorsque l'on met de l'eau pH 5  dans une eau à pH7.2 , le pH descend , il ne monte pas 
0
Partager
Pablitot

Le 09/10/2016 à 15h54
glissé dans la piscine a écrit:Bonjour thom
je ne voulais pas insinuer qu'il y a mensonge. c'est le volume annoncé qui m'a paru énorme (60 à 120 L/jour), au regard de ce que j'observe chez moi, où on doit plutôt être de l'ordre de quelques centilitres...
question bête : il n'y aurait pas plutôt un problème de fuite au niveau de ta PAC ? es-tu sûr que c'est une eau de condensât, et pas de l'eau du circuit de ta piscine ?

+ 1  avec  GDLP   !    Pas mieux   
0
Partager
thom76540
Auteur du sujet

Le 09/10/2016 à 16h54
Appoint d eau
Non pas de fuite a  ma clim car depuis le moi de juin je n ai pas remis une goutte d eau du robinet et ma ligne d eau est a 2 cm du haut du skymmer ses vraiment dommage de ne pas pouvoir glisser une vidéo  mes la semaine prochaine je vais faire une vidéo sur youtube et vous la trouverez en titre astuce piscine a sorquainville .....et mon eau est super cristaline et surtout on a un sensation de douceur 
0
Partager
biodisdonc

Dept : Gers
Le 09/10/2016 à 17h30
Salut,
L'eau de condensation de ma pompe à chaleur autonome a un ph proche de 7.
Je dirai, semble légèrement inférieur à 7, mais la précision de ma mesure me permet de dire mieux que proche de 7.
0
Partager
Pablitot

Le 09/10/2016 à 17h42
biodisdonc a écrit:Salut,
L'eau de condensation de ma pompe à chaleur autonome a un ph proche de 7.
Je dirai, semble légèrement inférieur à 7, mais la précision de ma mesure me permet de dire mieux que proche de 7.

Oui , oui
sauf que tous les condensats sont à 5 , voire beaucoup plus bas mais évidemment comme c'est ta pAc , probablement que l'habitude de t'opposer systématiquement vaut 2 et dans ce cas 5 + 2 = 7

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Attente après traitement »
Discussion lancée par RALIA - 3 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir