Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.713 fois
 
Env. 100 message
[img]http://imagik.fr/view/68271[/img]


Bonjour,
Bonne année santé pour 2014 à tous et toutes.
VOILA depuis le 17/12/2013 ma piscine est a l’arrêt, donc l'eau est descendu 6 a 7 cm au dessous de toutes les prises (refoulement,prise balai et skimer.)
Jai mis un verre avec de l'eau piscine et un repère et il y a 1 cm sur 2 jours d'évaporation.
J attends le pisciniste pour refaire la pression a la buse de l'escalier ou il pense que ca fuit
et qu'il y avait surement une fuite au projo mais qu'il a réparé la dernière intervention.

Impossible de démonter ce refoulement est ce collé a l'escalier?

crdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

Il est toujours possible de démonter ce type de refoulement mais le plus souvent il est nécessaire de casser la pièce et donc :
de devoir poncer pour refaire un plan de joint inter/exter , d'avoir une pâte avec durcisseur pour faire un emplâtre inter/exter et de disposer d'un set complet de la pièce de rechange qui est le plus souvent composé de la pièce à sceller et d'une espèce de contre-plaque posée à l'extérieur du bassin et d'un écrou pvc qui vient bloquer le tout .

Et ce type de pièce se pose normalement avec cette fameuse colle-pâte afin d'assurer une parfaite étanchéité.
Les modus opéranti varient d'un fabricant à l'autre , mais le plus souvent c'est comme celà .

Bonne fin de semaine
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci monsieur piscine, pour l'instant l'eau semble bien stagnante et ne plus descendre.
J'attends le pisciniste mais il fait un temps de chien pour l'instant: pluie a gogo.
Pour la buse de refoulement de l'escalier,à l’intérieure il y a une autre petite boule qui permet l'orientation du jet , et elle est cassée donc il reste un gros trou.
Par contre vous dites de casser cette buse ,mais si la fuite est juste derrière au raccord (il arrive 3 tuyaux qui se raccordent a un T pour alimenter les 3 buses de refoulement),et le pisciniste pense que c'est peut être la que ca fuit.
Il doit revenir encore pour mettre en pression (4° fois).
Donc pour dire que c'est peut être pas la peine de casser cette buse non?
Cordialement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh pas si vite

Je ne vous ai pas conseillé de casser cette buse ...

Mais de la casser si et seulement si vous aviez déterminé avec certitude sa dégradation et sa responsabilité dans votre fuite , nuance !

Vous semblez avoir pris le bon cheminement et progressez dans votre quête , n'allez pas tout casser sans certitude Biggrin

Et depuis le temps on pourrait se tutoyer , non ?
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok Mr piscine venez t'assoir a coté de moi
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je te remercie bien , et je m'assoie à coté de vous Biggrin

Blaque à part , alors où en est cette fameuse fuite ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C a ne bouge plus 8 cm environ sous les buses de roulement.
L'eau est bien verte.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bien

où se trouve le niveau du projecteur par rapport aux buses
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Au moins 40 cm plus bas ,le haut du projecteur.
La piscine fait 1,45m en eau partout a fond plat..
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pardonne moi mais je ne me rappelle plus si tu as ouvert le boitier de connexion qui relie la sortie du câble du projecteur à la grande longueur qui va vers le coffret électrique ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
voila des nouvelles,
vendredi le pisciniste a cassé et fait un trou dans le béton pour enlever et changer cette fameuse buse de refoulement dans l'escalier en plastique qui descend dans la piscine,puisque ce n’était pas lui qui l'avait mis a l’époque il m'a montré que le trou dans l'escalier avait été fait trop gros et qu'il avait été bourré de silicone pour rattraper le vide.
Bon entre temps (ça dure depuis fin septembre 2013)
Aller retour avec 2 fois( détecteur de fuite liner'qu'il loué 250 eur chaque location)
Bilan des courses 1500eur
Mais je suis septique sur cette réparation il me semble que l'ancienne installation n’était pas si mal que ça.
Car ce matin(dimanche) il semble que l'eau continue de descendre depuis le niveau de vendredi a midi et le niveau aujourd'hui a midi , je dirai 1 cm
Car juste avant de faire cette réparation il insistait qu le liner doit être poreux.
Il ne voyait pas autre chose, et après il a dit ""a moins que...et c'est la qu'il c'est attaqué a cette buse de refoulement de l'escalier.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Mais tu nous à dit que l'eau était 8 cm sous les refoulements ....?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
OUI mais comme la buse de refoulement de l' escalier est plus haute ça fait que quand il y avait 6 a 8 cm sous les 2 autres refoulements il y avait 3 cm sous celle de l'escalier.
Mais une fois la dalle cassée on a pas vu le T qui raccorde les 3 buses de refoulement (pour voir si ça fuyait ) mais juste avant de casser il a mis en pression je crois a 3 bar pas de fuite, car i dit que dans le circuit il y a que dans les 600 gr de pression.
Enfin je viens de mesurer a 9 hr et ça a baissé de 1, 5 cm depuis vendredi midi.
J'ai placé un verre avec repère et eau de la piscine a coté et ça a baissé de 0, 5 mm depuis vendredi midi.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Est ce quelqu’un sait si on peut faire changer le liner avec l'assurance piscine ou autre assurance(je me renseigne car il me semble que j'ai payé 1500 eur pour rien car la fuite semble toujours être la).
Le problème c'est que mon liner est de MAI 2007,mais la garantie décennale ne joue surement plus car cet ancien soit disant pisciniste a déposé le bilant
Et mon pisciniste actuel qui lui m'avait battit la piscine me dit qu'il y en aurait dans les 5000 eur.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Une assurance c'est pas fait pour ça!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Magiline - Desjoyaux différences? »
Discussion lancée par thivil - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir