Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 142.826 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,


https://lh3.googleusercontent.com/76pvqKPklXA3nafJC5kcm46iDL1-9opuJaoJA_bd=w257-h192-p-no


https://lh6.googleusercontent.com/ufu-RVbEpZXzpTgfUSQKl2vuB4pHNHi0pJMpenPV=w264-h197-p-no

https://lh3.googleusercontent.com/vLxkbQDJ2sGijLonZHIYilTPmvFrp8pQNo3M9idw=w257-h192-p-no





https://lh5.googleusercontent.com/gp7d_5pU9_78WuLLFdNPUXwTqj6sZYGWhgai9w6f=w256-h192-p-no



Des nouvelles de la fuite ,il semblerait que depuis 3 jours l'eau s’arrête a ce niveau

En regardant de plus près le liner dans la bride au niveau du vis a l'air bizarre je n'ai pas assez d'eau pour envoyer un peut d'encre
ce matin j'ai essayé avec un peut d'eau et du produit rouge de cordex ca a l'air pas mal (rien trouvé en fuite )

crdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Alors qu'est ce qu'on fait?
l'eau semble se stabiliser,j'ai mis un bocal d'eau de piscine a coté de la piscine et il y a a peut près 0,5 cm d'évaporation par jour
Mais si ça baisse de 0,5cm par jour dans un petit bocal de 12 cm de diamètre,est ce que ça veut dire que ca baisse de 0,5 cm dans une piscine de
10x5?



Plus de nouvelles de mon pisciniste(il a du péter les plombs et être en maison de repos à cause de ma piscine)
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir , il me semble avoir compris :

la pièce scellée , que j'aperçois à fleur d'eau , ne serait elle pas un projecteur ?

J'attends ta réponse

@+
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Non ce sont les buses de refoulements celle a fleur d'eau c'est la buse de l'escalier 'si on parle de la même)
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ok

Peux tu être assez sympa pour me faire une photo des 4 côtés et notamment côté projecteur stp merci

@+
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir eric

Bon dèjas la perte ne vient pas du skimmer puisque ton eau et largement en dessous sur les deux buse de refoulement visiblement tu en a une plus haute que l'autre celle de l'escalier mais bon

a tu des bouchons d'hivernage?

si oui la c'est simple tu prend la buse de refoulement qui et la plus basse je pense que c'est celle du bassin bouchon d'hivernage pas d'eau qui rentre ou sort bien visé et tu remet de l'eau j'usqua quelle soie immergé complètement si l'eau ne bouge pas bingo tu sait d'ou vient la perte si l'eau baisse encore tu laisse ton bouchon et tu bouchonne la deuxième celle de l'escalier et tu re immerge les deux buses encore et tu regarde

si les deux buse bouchonné tu perd encore de l'eau là ?????????????? mystère mais bon essaye déjas ça et tient au courant

cordialement

laurent
0
Messages : Env. 10
De : St Lys (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Mais si ça baisse de 0,5cm par jour dans un petit bocal de 12 cm de diamètre,est ce que ça veut dire que ca baisse de 0,5 cm dans une piscine de
10x5?

Vous n'avez pas reponsu à cette question importante
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

je n'ai pas répondu , parce qu'il convient d'être prudent

L'évaporation varie en fonction de la pression atmosphérique , qui en théorie est la même pour une flaque d'eau que pour la piscine , et de la température ambiante , qui là encore en théorie ne varie pas..

MAIS ...

le volume de l'eau , sa profondeur , son exposition aux courants d'air , font varier le coef d'évaporation , donc à priori , il peut y avoir un important écart en fonction de plusieurs paramètres dont il n'existe pas assez de données détaillées dans ton cas pour que l'on puisse être catégorique .

ce qui équivaut à la fameuse équation d'évaporation Normande : ptet' ben qu'oui , ptet' bien qu'non !

@+
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il y a aussi ( et surtout? ) le différentiel tempé d'eau tempé de l'air, la présence ou non de vent, bref.


Avec un sceau posé dans l'eau de la piscine, niveau identique sceau/piscine, tu aura la même évaporation.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
M'ouep avec ça on est bien monté donc pour le moment on sait pas si c'est l'évaporation ou la fuite.
Ce matin je viens de monter l’eau a ras des buses de refoulements j'ai essayé avec l'encre pas l'air de voir de fuite mais c'est assez diff a voir.








Par contre je pense que les bouchons de vidange et laisser descendre......
Le pisciniste avait regardè 3 fois les mis en pression il montait a 3 bar(si ça vous dit quelque chose)
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
C'est simple si tu perd 5 mm dans le sceau et 1 cm dans la piscine, la piscine fuit réellement de 5 mm sur 24h.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C'est pas impossible 5mm en 24hr et l’évaporation alors?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Désolé, j'ai pas compris la dernière question, c'est quoi qui est impossible ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Et bien je me demandais si on peut pas confondre 5mm par jour avec l'evaporation
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux rien confondre, tu a ton sceau étanche qui subit l'évaporation du moment et la piscine qui subit l'évaporation et la fuite, il suffit de faire la différence des deux pour avoir la perte réel.


Je t'avais conseillé de passer par des pro de la détection à tu fait des recherches de ce coté ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Puissance compteur ... »
Discussion lancée par bombard2 - 18 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir