Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.512 fois
 
Env. 700 message
eric8172 a écrit:Vous dites:

Citation: Quand on fait une mise en pression sur les pièces liner, spécialement sur les refoulement, il faut boucher en bout de pièce juste à l'ouverture. Cela peut se faire avec un bouchon conique à papillon. On voit si la pression tient. Si c'est le cas, tout est bon



cela a été fait :
-Mis en pression à l'air
-Mis en pression à l'eau

mais vous ne répondez pas à cette question:
-Si il y aurait fuite a l'entrée du scellement ,en mettant en pression( même sans bouchons gonflable)
l'air s’échapperait par l'endroit du scellement non?

Ensuite dernière chose:
Au juste il y a 3 départs du local:
-un tuyau direct bonde de fond.
-un tuyau pour les 2 skimers avec surement un T à l'arrivé des 2 skimers pour le branchement.
-un tuyau pour les 3 buses de refoulement avec à l'arrivé des buses un raccord à 4 embouts pour:
alimenter les 3 buses de refoulement.

Ma question est ;puisque la pression à été faite 6 ou 7 fois :si il y avait une fuite au T skimer ou au raccord
à 4 embouts , cela se verrait sur le niveau de la mis en pression non?





je ne comprends pas ce que tu veux dire par "entrée du scellement" ? Le scellement, on s'en fiche un peu puisque c'est le liner qui assure l'étancheité. Si la mise en pression tient au extrémité des pièces, c'est que tout est bon au niveau canalisations. Reste encore à prouver que cela a été bien fait vue la description que tu nous en a fait, il n'y a rien d'évident. Il n'y a pas 36 solutions pour une fuite :
1/ liner. joints d'étancheité etc
2/ étanchéité des pas de vis de refoulements.
3/ joint presse étoupe de projecteur.
4/ etat des pièces comme fissure sur la bonde de fond, skimmers défectueux avec fond décollé ou liaison mal soudée entre l'avaloir et la cuve
5/ état des canalisations.


Si tout ça a été fait sans résultat, c'est que cela a été mal fait quelque part et il faut tout reprendre à zéro. Mais, encore une fois, un test "leack track" permettrait de mettre rapidement beaucoup de choses hors de cause.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Citation: je ne comprends pas ce que tu veux dire par "entrée du scellement" ?
Bonjour,
je voulais dire la ou la pièce a été collé derrière le mur au niveau de la colle.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Repérage hier soir 20hr 30
ce matin a 07hr00 3 cm en mois
dons ça descend encore
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
eric8172 a écrit:
Citation: je ne comprends pas ce que tu veux dire par "entrée du scellement" ?
Bonjour,
je voulais dire la ou la pièce a été collé derrière le mur au niveau de la colle.



la mise en pression donnera une fuite entre les 2 extrémités de la canalisation bouchée s'il y a la moindre perte. Que ce soit derrière le mur piscine ou en plein milieu, c'est pareil. Tout est testé entre les 2 bouchons
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Qu’appelez vous le 2° BOUCHON,?
car moi la pression eau et air a été faite de la buse de refoulement ,interieure piscine mais a l'autre extrémité (local) il n'y avait pas de bouchon ,juste les vannes fermées des buses de refoulement .
Pareil pour les skimers
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
https://lh5.googleusercontent.com/-h7C2E5RWpAw/U56p6XuYVBI/AAAAAAAAALQ/iUohVjoXJa4/w1313-h985-no/piscine+juin.JPG


Pourtant il semblerait que l'on voit une fuite au fond a gauche.
le pisciniste dit que c'est juste l'usure de l'ancien liner bizarre.
Surtout que l'ancien coton collé aux parois n'a pas été enlevé.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
J'ai pas la photo du nouveau liner,mais c'est exactement comme ça à 10hr30
au même niveau que l'ancien liner que l'on voit la



https://lh4.googleusercontent.com/-bdooK_jLyEU/UyXhr7lmF8I/AAAAAAAAADA/utoNviVd3WE/w1313-h985-no/CIMG0291.JPG
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Comme te la dit killa change de bon a rien
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
je viens de mesurer à l'instant depuis la mis en eau vendredi soir à 20hr30
à aujourd'hui 19hr 30
-25 cm d'eau en moins
-skimers
-refoulements
-prise balaie
-hors d'eau

eau dans les 4 cm sous les skimers
le pro et le pisciniste se sont contactés et disent: "on comprend pas ,on comprend pas"
surement ce samedi ils doivent revenir peut être ensemble cette fois ci
crdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

En surfant sur le net (référencement de mon site) je suis tombé par hasard sur ce sujet grâce au lien de mon site internet qui figure dans ce post et si j'ai bien compris, les règles du forum m'autorises de répondre.

Je suis intervenu pour une expertise suite au "recherches incertaines" du pisciniste et je tiens d'apporter plus de clarté dans les explications parfois flou à mon avis


Voici la synthèse des éléments testés le jour de la mission de recherche de fuite.

Pour commencer, la vérification de la vanne six voies, inspection visuelle des skimmers, buses et l'état du liner qui sembler dans un état moyen.


1 - Test liner - à part des vis des buses et de la bonde de fond - RAS

2 - Écoute avec hydrophone - RAS

3 - Test de pression à eau - mise en pression à 1.6 bars pendant 5 minutes

Canalisations des refoulements - ( Juste à l'ouverture sur le pas de vis) RAS
Canalisation de la prise balai - RAS
Canalisation des skimmers - RAS
Canalisation de la bonde de fond en plongée bouteille - RAS

4 - Plongée sous marine - vérification de dépression (fuite d'eau) avec marqueur fluorescent autour de pièces à sceller, brides, joints, presse étoupe du projecteur, bonde de fond , joint escalier piscine.. RAS

5 - Projecteur ( par injection de colorant, coupole PHILANXXXXXX, par hydrophone ) RAS

[color=CC0033]6 - Pour éliminer le doute je recommence tous les tests depuis le N°1[/color]

Résultat - Aucune fuite détectée, je conclus une porosité du liner + évaporation et "je signe"




Suite au changement du liner
je suis contacté à nouveau par le propriétaire de la piscine.

Mais, cette fois ci pour une fuite de 6 centimètres par jour , et dire qu'aucun des pros ne se pose pas la question >> problème au niveau de remplacement du liner, non ? <<

[color=CC0066]Deuxième intervention le 20/06 - Fuite trouvée en 20 secondes chrono avec hydrophone sur le projecteur.[/color]

Plongée repérage de la fuite avec marqueur fluorescent et réparation avec mastic sous l'eau au niveau du joint (fuite détectée entre le joint-liner)

Le pisciniste change le liner mais, sans changer les joints de brides, laisse le vieux joint silicone autour du presse étoupe, ajout du silicone dans les skimmers pour rien, remet un joint pourri, colle le pvc blanc d'une buse avec la colle bleu et ce déplace même pas pour avoir des explications !

Je pense que le propriétaire de la piscine vous tiendra au courant de l'évolution de son problème mais, aux dernières nouvelles la piscine ne perd plus.



Bonne journée et bonne continuation.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
FORMAN (31) a écrit:Bonjour,

En surfant sur le net (référencement de mon site) je suis tombé par hasard sur ce sujet grâce au lien de mon site internet qui figure dans ce post et si j'ai bien compris, les règles du forum m'autorises de répondre.

Je suis intervenu pour une expertise suite au "recherches incertaines" du pisciniste et je tiens d'apporter plus de clarté dans les explications parfois flou à mon avis


Voici la synthèse des éléments testés le jour de la mission de recherche de fuite.

Pour commencer, la vérification de la vanne six voies, inspection visuelle des skimmers, buses et l'état du liner qui sembler dans un état moyen.


1 - Test liner - à part des vis des buses et de la bonde de fond - RAS

2 - Écoute avec hydrophone - RAS

3 - Test de pression à eau - mise en pression à 1.6 bars pendant 5 minutes

Canalisations des refoulements - ( Juste à l'ouverture sur le pas de vis) RAS
Canalisation de la prise balai - RAS
Canalisation des skimmers - RAS
Canalisation de la bonde de fond en plongée bouteille - RAS

4 - Plongée sous marine - vérification de dépression (fuite d'eau) avec marqueur fluorescent autour de pièces à sceller, brides, joints, presse étoupe du projecteur, bonde de fond , joint escalier piscine.. RAS

5 - Projecteur ( par injection de colorant, coupole PHILANXXXXXX, par hydrophone ) RAS

6 - Pour éliminer le doute je recommence tous les tests depuis le N°1

Résultat - Aucune fuite détectée, je conclus une porosité du liner + évaporation et "je signe"




Suite au changement du liner
je suis contacté à nouveau par le propriétaire de la piscine.

Mais, cette fois ci pour une fuite de 6 centimètres par jour , et dire qu'aucun des pros ne se pose pas la question >> problème au niveau de remplacement du liner, non ? <<

Deuxième intervention le 20/06 - Fuite trouvée en 20 secondes chrono avec hydrophone sur le projecteur.

Plongée repérage de la fuite avec marqueur fluorescent et réparation avec mastic sous l'eau au niveau du joint (fuite détectée entre le joint-liner)

Le pisciniste change le liner mais, sans changer les joints de brides, laisse le vieux joint silicone autour du presse étoupe, ajout du silicone dans les skimmers pour rien, remet un joint pourri, colle le pvc blanc d'une buse avec la colle bleu et ce déplace même pas pour avoir des explications !

Je pense que le propriétaire de la piscine vous tiendra au courant de l'évolution de son problème mais, aux dernières nouvelles la piscine ne perd plus.



Bonne journée et bonne continuation.


la seule recherche valable est ta mise en pression. Le reste est du pipotage :
1/ vérification vanne 6 voies : invérifiable car fuite possible alléatoire. Le fait de mettre une vanne "égout" enlève tout incertitude.
2/ Test liner .:.:.:.:avec quoi ? Il n'y a pas 36 appareils pour tester un liner et si tu avais utilisé un leacktrac, tu n'aurais pas eu de supposition à faire sur une porosité du liner mais tu en aurais eu la certitude.
3/ Ecoute hydrophone, encore une chose qui ne sert à rien.
4/ plongée sous marine avec marqueur fluo.;.;.ça fait jolie sur la facture et une belle debauche d'équipement mais qui ne sert à rien non plus. Ce qui prouve également que le liner n'a pas été "vérifié" car si t'es capable de trouver sur un liner une perte d'eau par un trou, tu dois l'étre également pour détecter une fuite sur une bride. Encore une fois, un simple leacktrac donne toutes ces informations. Idem pour le reste.
En résumé, le gar qui pose le liner comme le gar qui fait la recherche de fuite ne sont pas très performant ni l"un, ni l'autre. Garde ta bouteille de plongée pour mettre en pression "piscine pleine", ça c'est une bonne idée. En ce qui concerne ta cloche, ton hydrophone et ton colorant fluo tu peux les échanger sans regret contre un leacktrac. ça sera moins impressionant en "déploiement matériel" mais certainement plus efficace que ces gadget à 2 balles . Et tu ne seras pas obligé de "supposer" par défaut que le liner soit poreux. La particularité du liner, du pvc armé, du polyester est que ces revêtement sont facilement testables par champs magnétique contrairement aux autres revêtement carrelage, enduit, plaster. On n'a donc pas à "supposer" qu'un de ces revêtement soit poreux puisque c'est controlable.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Killa,

Désolé de vous contre-dire mais, j'ai déjà vu des cas ou un ou deux piscinistes et moi compris nous avons réalisée le test avec le leaktrac sans résultat alors que avec mes procédés j'ai pu localiser la fuite.


Dans le cas concret la recherche par champs électromagnétique à été réalisée deux fois par le pisciniste avec un leaktrac.

Moi je dispose de deux appareil - un leakTrac et un Techliner, le leakTrac étant en SAV le jour de l'intervention j'ai réalisé le test avec le techliner.

En résumé deux test avec leaktrac et un test avec techliner sans résultat (pas la peine de m'expliquer - il faut que la terre soit bonne, remplacement et test des pilles, etc ...)


Je ne comprends pas en quoi le fait d'être équipé avec du matériel est négatif ?

Quand je cherche des fuites sur piscines carrelées je suis bien content d'avoir ce type de matériel.

La dernière fois fuite identifiée par hydrophone en 20 secondes, vous avez du plus rapide ??

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
FORMAN (31) a écrit:Bonjour Killa,

Désolé de vous contre-dire mais, j'ai déjà vu des cas ou un ou deux piscinistes et moi compris nous avons réalisée le test avec le leaktrac sans résultat alors que avec mes procédés j'ai pu localiser la fuite.


Dans le cas concret la recherche par champs électromagnétique à été réalisée deux fois par le pisciniste avec un leaktrac.

Moi je dispose de deux appareil - un leakTrac et un Techliner, le leakTrac étant en SAV le jour de l'intervention j'ai réalisé le test avec le techliner.

En résumé deux test avec leaktrac et un test avec techliner sans résultat (pas la peine de m'expliquer - il faut que la terre soit bonne, remplacement et test des pilles, etc ...)


Je ne comprends pas en quoi le fait d'être équipé avec du matériel est négatif ?

Quand je cherche des fuites sur piscines carrelées je suis bien content d'avoir ce type de matériel.

La dernière fois fuite identifiée par hydrophone en 20 secondes, vous avez du plus rapide ??

Cordialement


Alors, il va falloir apprendre à utiliser correctement un leack trac.
Le fait d'être bien équipé n'est pas négatif quand l'équipement sert à quelque chose. Faire joujou avec de l'encre sur toute une surface de liner pour courir après une fuite est dérisoire et voué à l'échec. Par contre, une perte d'eau ne peut échapper à un leac trac sur ce type de revêtement. Alors, de grace, n'essayez pas de me faire croire que vous l'avez utilisé ou alors faite un stage pour savoir comment ça marche
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir