Problème coverseal Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 655 fois
Stf03
Auteur du sujet

Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 mois
Le 23/03/2019 à 11h07
Problème coverseal
Bonjour.
Nous avons acheté notre coverseal il y a maintenant 3 ans.
Tout d’abord nous avons eu rapidement un problème de télécommande qui fut changée dans un délai de trois mois.... incroyable ! Comment un Sav peut-il être aussi long pour une panne aussi bénigne.
Par contre et c’est là que les ennuis commence. En juillet 2018 sans que nous puissions nous en rendre compte, une pièce cachée sous le carénage a cassée. Celle ci a entraîné une déchirure de la bâche qui depuis ne fait que ce dégrader. Nous avons demandé à abrisud d’honorer leurs obligations d’information de leur clients. Certes nous  sommes hors période de garantie mais la casse d’une pièce aussi minime aura entraîné un devis de plus de 3000 € pour remplacement de la bâche et l’installation d’un kit upgrade (je ne suis pas franchement bilingue mais upgrade signifie dans le fond « amélioration »). Nous avons fait expertiser récemment et il apparaît clairement que le disposit est en cause et qu’il y a manifestement une malfaçon à priori connue puisque abrisud propose d’y remédier avec ce kit upgrade.
ABRISUD refuse le protocole d’accord et donc le règlement à l’amiable. Nous allons donc être contraint d’aller en justice.
Nous regrettons cet état de fait.
notre conseil: évitez cette couverture, certes séduisante par son aspect esthétique mais clairement pas au point du tout sur le plan technique. Et puis abrisud n’assume pas rien. A si j’oubliais, nous étions les premiers à en faire installé une dans le 03 et sur le stand d’abrisud ce fut champagne à volonté !!! Tu m’etonne- Pour 20500 € !
0
Partager
Sujet résolu !
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
CM Abrisud

Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
Le 25/03/2019 à 17h04
Bonjour Stf03,

Il se trouve que malgré les recommandations qui vous ont été remises le jour de l’installation, vous avez manipulé votre couverture avec une pièce cassée causant ainsi des dégradations. Nous ne pouvons être tenu pour responsable d’une erreur de manipulation de la part de nos clients !
Un règlement amiable laisserait sous-entendre que nous pourrions avoir une quelconque responsabilité dans le sinistre que vous rencontrez.
Dans une démarche qualitative, nous proposons « la mise à jour » des pièces d’enclenchement afin de vous préserver d’une éventuelle panne à venir et surtout d’un éventuellement déplacement facturable.
N’hésitez pas à nous contacter via la messagerie community.manager@abrisud.fr pour échanger plus précisément sur votre dossier.
A très vite
Carolyn
0
Partager
Stf03
Auteur du sujet

Le 25/03/2019 à 18h22
Bonjour. Je persiste à dire que je n’ai pas manipulé la couverture avec une pièce cassée. Ce n’est que lorsque je me suis rendu compte que la couverture était déchirée que j’ai recherché la cause de la déchirure. Et la pièce en cause est parfaitement invisible si l’on ne se penche pas sous le Capotage.
En proposant un kit UPGRADE (anglais de améliorer) vous suggérez que l’ensemble qui comporte la pièce en cause est à améliorer.
La loi vous impose d’informer vos clients à venir mais aussi les passés des améliorations à faire sous peine de problèmes. C’est non seulement un devoir lorsqu’on vend un bien plus de 20000€ mais également une obligation. Nous vous suggérons dans nos derniers courriers un règlement à l’amiable afin de pouvoir profiter de notre piscine cet été. Faute de règlement à l’amiable négocié nous nous engagerons dans une procédure qui sera nuisible pour tout le monde.
Nous restons à votre disposition notamment à la disposition d’un cadre du SAV ou de la relation clientèle afin de trouver une issue amiable.
Je ne peux exposer le dossier complet ni le rapport d’expert sur ce forum car il est personnel et confidentiel.
Bien à vous.
0
Partager
seirob

Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 mois
Le 28/03/2019 à 09h49
Bonjour stf03,

J'ai aussi un problème de dégradation de la bache. J'ai aussi tout tenté pour obtenir son remplacement, sans aucun succès. Ce serais, soit-disant, une mauvaise manipulation mais à part appuyer sur le bouton de la télécommande je ne vois pas ou il peut y avoir mauvaise manipulation.

Je monte le dossier pour envoyer aux juriste de mon contrat de protection juridique. Si vous pouviez mettre une photo de la déchirure sur le site ou me l'envoyer par MP ce serais parfait.

Salut à+
0
Partager
Stf03
Auteur du sujet

Le 28/03/2019 à 10h15
Bonjour. Je n’arrive pas à mettre d’image !! Énvoyez moi en mp votre mail. Je le ferais un plaisir de vous envoyer les photos.
Pouvez vous me faire part plus précisément des circonstances de vos mésaventures et des réponses précises orales et ou écrites du Sav.
J’ai également une conversation enregistrée du Sav où il reconnaissent très clairement la fragilité de la pièce et de la nécessité d’une maintenance préventive. Dont nous n’avons jamais été avise d’ailleurs.
0
Partager
CM Abrisud

Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
Le 04/04/2019 à 17h43
Bonjour Messieurs Stf03 et seirob
Vos dossiers présentent en effet des similitudes, vos machines n’étant pas équipés de vérins, vous avez un accès visuel constant sur les pièces d’enclenchement.
Nul besoin d’un pont élévateur pour les opérations d’entretien.
Nous comprenons grandement que le résultat de ce type d'erreurs de manipulation vous contrarie et présente un cout financier, cependant nous ne comprenons pas pourquoi vous supposez que c’est à nous d'en assumer les conséquences alors même que nous vous avons fait les recommandations nécessaires.
Carolyn pour le CM
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir