Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 35.918 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Nous sommes en pleine consultation pour notre projet piscine et nous sommes face à de grandes divergences dans nos devis, notamment avec celui de excell que nous trouvons anormalement bas.

Model Concerto 75

Livraison et pose

Installation complète du système de filtration et mise en route, puit de décompression

HORS terrassements,radier et remblais que je fais moi même.

Prix :10 200 %u20AC ttc

Qu en pensez vous ?

Quelqu un connait ce pisciste ?

Nous avons comparait ça avec les devis de alliance et leroy merlin qui sont eux a prestation et installation égal à 16 000 %u20AC et 15 000%u20AC Ttc.

Merci pour vos réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Tu dis que le prix excell est bas... mais toi, tu te tape tout le gros oeuvre.... c'est les autres qui à 15000 ou 16000 sont cher, s'ils ne se le tapent que de la pose.
(en prêt à plonger, sur ce forum des coques alliance se négocient en prêt à plonger vers 18000 €, au margelles...) de mémoire... (qu'on me reprenne si je débloque...)
Quant à leroy merlin... je ne savais même pas qu'ils étaient dans le circuit piscine enterrées.
A 10 200, il est pas si (peu cher) que ça... Quand tu auras ajouté ton matos, compté tes heures (au même prix que celles d'un piscinier ..... etc, tu seras sur une prête à plonger à 18 000€... ton prix ne me choque pas. Après, je ne connais pas excell... mais je suis sure que tu vas trouver tes réponses ici...

Nb : Ce n'est que mon avis..... (de particulier à particulier)
cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Exemple su ce forum.... (tape devis alliance)..et il y en à d'autres....

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un devis pour une piscine coque de 8 x 3.80 et 1.50 de profondeur (modèle MDP Uni 8)en formule Kit.

La formule kit comprend : La livraison et réception, pose en fond de fouille, pompe 1.25 cv, filtre à sable 15m3/h, 2 skimmers, bonde de fond et prévention, 2 projecteurs led, coffret électrique avec transfo et horloge de programmation, matériel d'entretien et trousse d'analyse, aquaterre, doseur de pdt, kit plomberie, colles, margelles, gel coat.

=> tout ceux-ci pour un montant de 11700 euros TTC (n'est pas compris : terrassement/évacuation terre pour environ 1800 euros, bâche de sécurité à barres pour 1700 euros, pompe à chaleur pour 2600 euros, géotextile, graviers, ceinture béton).

Merci de me dire ce que vous pensez du contenu et du prix ?

Cordialement
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Un peu du même avis que Franck a ceci prêt:

J'ai l'impression que chaque "région" a ces tarifs. Je peux le comprendre aisément. Il est plus facile d'installer une piscine sur des terrains sablonneux et accessibles qu'en pleine montagne dans la roche, et ceux sans compter l’éventuel transport. Donc comparer un devis avec un autre a ces limites.

Ensuite je pense que ce type de société est plus intéressante pour du PAP. Vous avez un budget. Ils posent et basta. Pas de chichi au moment de faire jouer les garanties: Ils ont tout fait! Et mis bout a bout, perso, je suis pas sur que vous y perdiez grand chose, emmerdes et transpiration en moinsTongue
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Franck pour tes reponses.

En analysant de plus pret chacun des devis, je m'aperçois que l'écart provient essentiellement du prix de la coque livré :

Excell : 9000 € livré

ALLIANCE : 12686 livrée

LEROY MERLIN (equipé Balneo et nage) AZUR PISCINE POLYESTERE : 12600

Il y a donc un écart de plus de 3600 rien que sur la coque.

Meme si ALLIANCE n'a pas encore fait sa remise, ça fait quand même.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Franck pour tes reponses.

En analysant de plus pret chacun des devis, je m'aperçois que l'écart provient essentiellement du prix de la coque livré :

Excell : 9000 %u20AC livré

ALLIANCE : 12686 livrée

LEROY MERLIN (equipé Balneo et nage) AZUR PISCINE POLYESTERE : 12600

Il y a donc un écart de plus de 3600 rien que sur la coque.

Meme si ALLIANCE n'a pas encore fait sa remise, ça fait quand même.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je ne suis pas sur une coque... mais pour entendre souvent parler d'alliance.... je crois que c'est de la bonne cam... un peux de la merco de la piscine...
les proprios de coque t'en diront plus......

bon dimanche
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
L équipement Alliance est parfait en renommé. Mais certaines coques sont loin d’être rectilignes.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Repect...Wink je suis sur du bloc à bancher.... je laisse donc la main aux pro-(coques entre autre)... si je donnais un nom..... je donnerais celui de monsieurs piscines qui donne de bons conseils aux particuliers..., mais il ne m'aime plus...Sad on ne se croise plus jamais sur nos posts...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Roooooo ça boude sur ce forum?

M.P, un béquot à Franky stpBiggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

et salut à mes compères Franck et Mamao , qui savent que j'aime tout le monde ...

Mais par contre , sur les tarifs , je tiens à mettre un gros bémol : d'après ce que j'entends , le prix d'une prête au bain en france , se situe autour de 22.000 € TTC et se subdivise de la manière suivante : terrassement 3.000 avec déblai des terres
installation 7.000 avec cailloux forunis et pose de margelles inclus et kit et ceci remise déduite et non à faire .

Si c'est moins cher : il y a un loup et ces tarifs sont autour de 24.000 en région Idf à cause du prix supérieur des transports , temps passés et difficultés de mettre les terres en décharge et coûts supérieurs des terrassements...

Quant a votre kit à 9.000 , ce peut être le prix d'un kit nu en livraison local voire le prix d'un kit acquis sur le net mais attention a bien vérifier les ou le prix d'un kit car ls ingrédients et même es dimensions font largement varier les tarifs

donc si vous ne précisez pas les filtrations fournies et les dimensions proposées , je ne réponds de rien...

Généralement Alliance et GA produisent les piscines les plus abouties qualitativement , et comme l'a habilement fait remrquer Franck , si votre terrassement est complexe et vous revient à 4.500 ou 5.000 et plus , celà s'est vu , c'est effectivement l'installateur qui aura fait une bonne affaire , donc à vérifier avant de signer

a+
MP
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Et le béquot?Biggrin
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Mdr.... en même temps, ça à pas toujours été les grands amours.... je me rappel que quelques phrases que je regrette aujourd'hui...notamment quand le sujet concernait le héro de l’Odyssée d'Homère ... mais comment s'appel t'il déjà..... rahhhhh, le mari de Pénélope..... pfff... j'ai oublié... je suis vraiment nase.....W00t
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pénélopé...Son mari? Ben Tom Cruise!! Ah non son plus ensembleBiggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Julien,
êtes vous bien sur de comparer des modèles comparables, cela peut déjà générer des écarts de prix importants.

En comparant à dimensions égales, en général les kits Alliances sont 1000 € ttc plus chers que ceux de la concurrence, ce qui peut s'expliquer par la qualité du package matériel de Filtration, mais aussi par les garanties offertes.

Quel modèle de Alliance opposez vous à la Concerto 75 ?
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Christophe, question matos, Alliance mets du top.

Question dimensions, il y a mieux. Et c'est bien dommage. Tu part sur des dimensions a la surface qui sont loin d’être celles plus bas.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
C'est quoi comme "matos" ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Filtre Triton, pompe Pentair, c'est du bon "matos", Non?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Quel modele alliance est opposé à la concerto 75 ? C'est la base d'un vrai comparatif
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:Filtre Triton, pompe Pentair, c'est du bon "matos", Non?


oui
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Julien et tous les autres intervenants
Comme dirait Monsieur Piscines, excel(lent) choix que cette Concerto 75.
C'est l'un des modèles les plus vendus de la gamme Excel. Parfait également votre choix de procéder au remblaiement, MP à plusieurs reprises a défendu cette possibilité pour ceux qui s'en sentent capables.

Virginia Piscines est l'un des plus anciens distributeurs exclusifs de la gamme Excel Piscines à travers la France. Gérard vend et pose sur les Alpes-Maritimes plusieurs dizaines de piscines chaque année, sans le moindre déboire et sans susciter la moindre critique et ce depuis une dizaine d'année.

Effectivement le tarif qui vous est consenti est très…intéressant mais comme vous le dites Julien, Alliance ne vous a pas encore fait la remise.

Les tarifs d'Alliance Piscine et d'Azur Piscines Polyester sont comparables et c'est tout à fait normal puisque Alliance Piscines a acheté l'été dernier l'enseigne Ligne Azur dont les piscines sont sans doute fabriquées dans les mêmes ateliers et avec les mêmes matières que les piscines d'Alliance Piscines.

Ceci étant comme le dit Franck, nous pouvons oser dire que Excel (puisque "merco" est déjà attribué) serait donc l'Audi de la coque polyester.

Concernant les dimensions de votre Concerto 75 (7,50 x 3,70 x 1,50) des parois assez verticales et donc une surface de baignade et de jeu tout à fait conséquente. Avec sa large banquette conviviale et son double accès, c'est une vraie piscine familiale.

Les garanties enfin sont elles aussi à la hauteur puisque votre coque est garantie 10 ans par capitalisation par AXA Assurances, compagnie Française mondialement connue.

Un petit clin d'œil à Christophe, Julien n'oppose pas les deux marques, il les compare et c'est bien normal y compris pour la filtration qui pour Excel sera de la marque Astral, avec la pompe Discovery et le filtre Aster qualité comparable à la pompe Ultaflow et au filtre Triton.
Si vous vous basez sur des tarifs relevés sur le net :
-306,02 € pour une pompe Discovery 1 Cv et 357,00 pour une Ultaflow de même puissance
- 419,00 € pour un filtre Triton et 375,00 pour l'Aster

Bonne comparaison, bon choix et bonne baignade.

Ps: étant salarié d'Excel Piscines, mon avis est tout à fait partial mais éclairé, et c'est uniquement à ce titre que j'interviens.
2
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pour ma part j'ai préféré l’arpège.

Et bientôt je pourrais vous donner mon avis impartial sur l'"Audi" de la piscine.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Tout d'abord bienvenu cher confrère.

Pour rassurer notre nouvel intervenant professionnel qui avance à visage découvert, je sais encore lire et j'avais bien compris la volonté de Julien de comparer et non d'opposer d'où ma question.

Par contre il va falloir revoir votre copie sur vos connaissances d'Alliance Piscines, tant sur les filtration que nous fournissions ou sur les bruits de radio skimmer entre autre sur le fait que nous aurions acheté Ligne Azur.

Alliance Piscines en tant que professionnel polyester reconnu a décidé de se positionner comme un manufacturier, de ce fait nous fabriquons des produits polyesters selon la norme MATIP selon le cahier des charges de nos commanditaires.

Nous fabriquons les piscines Azur bien depuis l'été dernier,et bien que fabriquées dans nos usines les piscines Azur sont faites selon le cahier des charges établi par son gérant et dans le respect de la norme MATIP en vigueur dans toutes les usines Alliance.

Il en est de même pour les piscines Lilo fabriquées par Alliance selon le cahier des charges de leurs commanditaires.

Pour le reste comparer une pompe discovery avec une ultraflow, ou un filtre Aster et un Triton c'est un peu comme comparer un cesna et un mirage IV !


Biggrin

dans tous les cas le plus important c'est quand même que Julien puisse apprécier sa piscine et la baignade dans celle ci cet été.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour les pro ,

Votre venu est une bonne chose pour le forum tant que cela restera dans le cadre de la charte . Wink

Par contre les conseils ok , mais pas de prospection .

Merci de votre compréhension et de l'aide que vous apportez ou que vous apporterez .

Cdlt
2
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Je suis un ignorant, mais je reconnais qu'a force de lire ici ou là, objectivement, les pompes et filtres posés par Alliance semble vraiment de grande qualité.

Mais une bonne qualité peu aussi suffire.Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Dans le domaine des pompes piscine "grande distribution", je sais pas si les mots "grande qualité" existe encore, qualité oui par contre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien moi j'apprécie particulièrement Excel et Alliance qui ont le mérite de dire qui ils sont et ce qu'ils font , ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde sur internet :

De plus , ils ont agi sans se taper dessus et avec humour et respect de l'autre , et pour tout celà , chapeau bas messieurs !

Et bonne saison à chacun de vous deux ! Wink
MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Philippe 29 et merci pour votre accueil,il va de soit que nous nous conformerons strictement au respect de la charte,quant à la prospection, Excel Piscines distribue ses bassins uniquement par un réseau de professionnels agrées, il n’y a donc aucune chance de nous voir prospecter sur un Forum de particuliers.
Si un aspect de notre message vous semble contrevenir à cette charte, merci de nous en informer.

Merci à vous aussi Monsieur Piscines et vous avez parfaitement raison, bonne saison à tous les professionnels de la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
christophe a écrit:Bonjour Julien,
êtes vous bien sur de comparer des modèles comparables, cela peut déjà générer des écarts de prix importants.

En comparant à dimensions égales, en général les kits Alliances sont 1000 € ttc plus chers que ceux de la concurrence, ce qui peut s'expliquer par la qualité du package matériel de Filtration, mais aussi par les garanties offertes.

Quel modèle de Alliance opposez vous à la Concerto 75 ?


Bonjour,

J'ai réalise un tableau comparatif en essayant de comparer des choux avec des choux, le voici :


http://88.173.46.122/share/moCFxe463zIWdUPW/Comparatif.pdf


Il en ressort le prix des coques EXCELL livrées bien moins cher.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
christophe a écrit:Quel modele alliance est opposé à la concerto 75 ? C'est la base d'un vrai comparatif


Bonjour,

C'est la CEMESTINE 7.

Ci joint tableau comparatif : http://88.173.46.122/share/moCFxe463zIWdUPW/Comparatif.pdf
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Pour l'écart prix cela dépend souvent de la politique tarifaire du concessionnaire (mais en général en sortie d'usine A est plus cher de 1000 € hors périodes de promo qui sont assez fréquentes pour booster les plannings)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Je pense que niveau tarif, les uns sont capable de s'aligner sur les autres, sans trop palabrer, mais en restant raisonnable.

Du coup, l'essentiel n'est pas le tarif, mais la piscine en elle même...Et ça tombe bien!Biggrin
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous. je suis en plein projet de piscine (coque) fond plat, notre souhait 8x4x1,50 j'ai fait comme tout le monde quelques devis et là je dois dire que je me perds un peu, a là vu de certain devis, entre le fait de signer avec directement l'usine de fabrication, je fais le terrassement moi-même car j'ai une mini-pelle. j'ai déjà 2 devis directement d'usine. La 1er suite à une publicité qui tourne en ce moment sur plusieurs sites web me fait pose dans le trou une 8x3,50x1,50 pour 7691€ TTC avec toutes les pièces à sceller, Kit filtration, Kit plomberie, bâche à barre 4 saisons, poser dans le trou, le 2e m devis légèrement different 7,50x4x1,50 même Kit que le 1er et même bâche à barre, tarif 10500 poser dans le trou Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils SVP. D'avance merci. [img]/img/pix.gif[/img]
0
Messages : Env. 60
De : Nevers (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Quelques conseils sur quoi? Tu peux être plus précis?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Boubou !

Déjà tu as dit une énormité !

Dans le métier du polyester , chaque usine possède ses propres moules !
tu comprendras donc aisément que si une promotion soi-disant direct-usine tourne sur plusieurs marques et sites différents , celà signifie en clair que tu t'es fait avoir et que chacun des deux achète ses piscines chez un troisième Sad

Me suis-je bien fait comprendre ?
Il existe actuellement deux ou trois sites , pas toujours des plus sérieux , qui vendent ou tentent de vendre des piscines polyester avec beaucoup de publicité et peu de technique Rolleyes

J'en connais personnellement 4 et un seul mérite que l'on s'y arrète ....Déontologiquement , je n'en dirai rien afin de ne point torpiller les 3 autres mais bon ....

Donc , ainsi que te l'as dit Mamao , que je salue au passage , dis nous tout de même de quel nom de modèle il s'agit ( les sites on s'en fiche et précise un petit peu ta question .

a bientôt
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Salut M.PWink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir