Mini piscine à Saint-Malo

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.841 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Déjà membre de FC (dommage, j'ai dû recréer des identifiants), je poste ce sujet car je n'y connait vraiment rien en piscine et après moult tergiversations, mon épouse et moi avons finalement abouti à un compromis : ce sera une mini-piscine !

Ce n'est pas par manque de place (notre terrain supporterait une grande), mais pour l'utilité de celle-ci (nous en avons une très grande à 50 m de chez nous, naturelle, et avec en plus des marées), pour son entretien et le coût d'exploitation.

En fait, on souhaite une piscine avec remous, pour la détente, en cas de fortes chaleurs (c'est plutôt rare à Saint-Malo !). Après il y a un peu de snobisme aussi, je l'avoue !

Comme je n'y connais rien, j'étais même parti sur une idée de spa en béton... Mais c'est assez peu répandu. Je suis tombé sur Carré Bleu, ça à l'air plutôt bien, mais au vu du catalogue (que de choses magnifiques !), je crains un peu le pire au niveau du prix...

Cela m'a permis de définir les premiers points du cahier des charges :

- dimensions : 3 m x 3 m, carrée
- profondeur 1m50 ou 1m20
- plutôt en béton avec un revêtement en mosaïque
- des banquettes intégrées : pouvoir accueillir 4 personnes maxi
- des buses massantes pour 4 personnes, blower
- un petit éclairage intégré (cela fait classe la nuit !)
- un volet pour tout fermer et garder l'eau bien propre (sécurité obligatoire)
- éventuellement un petit système de chauffage

L'idée est de l'intégrer contre la terrasse béton existante et de réaliser les margelles dans le même matériau que celui de la terrasse.

Voici une illustration, exposition Sud / Sud Ouest



Et comme je suis novice, je me pose plein de questions :

- comment alimente t-on en eau la piscine ? Alimentation intégrée ou remplissage au tuyau d'arrosage ?
- idem pour l'évacuation ? Eaux usées ou eaux pluviales ?