Joints Weber HR qui se désagrègent

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 22.474 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Débutant dans l'entretient piscine je sollicite votre aide concernant ma piscine en mosaïque.
La piscine a 10ans et comme les joints étaient bien creusés nous avons décidé cette année de les rénover.
Nous avons fait faire ce travail par un maçon qui a procédé de la façon suivante :

- Passage de Karsher sur tous les joints pour les creuser un peu et nettoyer au max. Grattage au tournevis et Karsher de nouveau.
L'ancien joint n'a pas été retiré en totalité mais toute la partie qui tenait moins bien à été enlevée.

- Réfection des joints au Mortier joint HR Weber.
Attente d'une semaine avant mise en eau.

Apres 3 semaines de mise en eau nous constatons énormément de dépôt au fond du bassin qui fait des nuages blanc lorsque l'on passe la brosse.
Aujourd'hui simplement en frottant les joints au bord du bassin avec le bout du doigt je constate que le joint s'en va et j'arrive à le creuser, ce qui ne paraît pas normal.
Je pense donc que c'est donc ce dépôt que l'on retrouve au fond du bassin.

Si ce n'était que le surplus de joint déposé sur les carreaux ce ne serait pas grave, mais là j' ai l'impression que tout s'en va et qu'il est impossible de s'en sortir juste avec la filtration ou même en passant la prise balai pour éliminer cette poudre.
Si c'est bien ce que je pense tout va s'en aller petit à petit...

Vous croyez que je suis bon pour tout refaire ?
Qu'est ce qui pourrait expliquer que ça ne tient pas ?

Je suis un peu perdu et désespéré de cette situation où on a investit pour rénover et on se retrouve avec une cata...

Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Merci de votre aide
Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai le même problème.
Le joint weber hr à la pose est très sableux et ne tient pas.
Il se désagrège et je crains la remise en eau.
Avez-vous trouvé la raison et est-ce que le joint est totalement parti ?
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai le même problème après 48 heures les joints sont toujours sableux, comment ont ils évolués chez vous, merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’ai appelé Weber et ils ne savaient pas pourquoi.
La seule idée qu’ils m’ont donnée a été de mieux préparer le mélange en utilisant un mélangeur plutôt que le mélange manuel.
Il faut le mélanger pendant 5 mn.
Je vais essayer la semaine prochaine pour voir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
OK, merci pour votre réponse tenez moi au courant de votre nouvel essai.
Pour ma part weber dépêche quelqu'un sur place, je vous tiendrai informé à l'issue du rdv
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis que vous. J'ai fait venir un carreleur qui a tout gratté les anciens joints, j'ai acheté Weber HR pour avoir un bon produit. ( recommandation du vendeur)
Problème au bout d'une semaine tout s'effrité, je gratté avec mon ongle et ça partait comme du sable.
Je voudrais pas vous faire peur mais il y a rien a faire à part tout recommencer.
Pour info ma Psicine fait 130m2,
Le mec avait fait la moitié.
Je peux vous dire que je suis plutôt en colère contre ce produit. Car maintenant il faut payer l'artisan alors que je suis au point mort. Plus les sots Weber à 120euro qui sont parti en poussière.
Donc j'ai trouvé la solution. Mais qui est beaucoup plus onéreuse. J'ai acheté la marque litokol, starlike Evo. ( avec 2.5kg je fais environ 3.5m2, 2,5 kg environ 35 euros )Je suis en train de le poser moi même, et je vous garantie que c'est du béton. J'ai lu une personne qui a fait déplacer le commercial Weber. Si cette personne a réussi à se faire indemniser qu'elle me fasse signe ça serait sympa, j'aimerais bien récupérer quelques euros quand même.
Voilà je vous ai tout dit
Bon courage à vous si vous êtes encore dans la galère

Maxime
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Maxime,

Nous sommes désolés du souci que vous rencontrez.

Il est clairement indiqué dans la fiche produit du weberjoint HR (dans les limites d’emploi) que ce dernier ne convient pas dans le cadre d’une rénovation de joints de piscine.

Dans ce cas de figure, nous préconisons l’emploi du weberepox easy , en prenant connaissance au préalable à l’application de toutes les indications contenues dans cette fiche produit ou sur les emballages et en les suivant.

Cordialement

Pierre pour l’équipe Weber
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, ce produit m'a était conseillé par un vendeur dans un big mat qui sont des gens quand même qualifiés. Ce vendeur aurait pu m'en informer. Même que c'est une rénovation je trouve quand même pas normal que ce produit part en poussière, car il a était bien posé sur une surface propre et les anciens joints absents. Bref Weber 1 fois mais pas 2
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pierre.Weber a écrit:Bonjour Maxime,

Nous sommes désolés du souci que vous rencontrez.

Il est clairement indiqué dans la fiche produit du weberjoint HR (dans les limites d’emploi) que ce dernier ne convient pas dans le cadre d’une rénovation de joints de piscine.

Dans ce cas de figure, nous préconisons l’emploi du weberepox easy , en prenant connaissance au préalable à l’application de toutes les indications contenues dans cette fiche produit ou sur les emballages et en les suivant.

Cordialement

Pierre pour l’équipe Weber


Votre excuse est pathétique et malhonnête.
Je suis en colère contre cette réponse qui est inexacte pour deux raisons :
- la première est que ce produit est conseillé par les commerciaux professionnels chez qui j’ai acheté le produit. A ce titre, vous pouvez le vérifier chez Valedyron à Calvisson qui sont des fournisseurs de professionnels pour l’essentiel. Ces derniers suivent vos recommandations.
- la deuxième est que j’ai aussi utilisé ce produit sur du neuf car j’avais posé un nouveau carrelage dans ma piscine dans un endroit et le résultat était le même .
Plutôt que de chercher une vraie solution, vous accusez les utilisateurs de mal lire le mode d’emploi Belle mentalité qui mérite d’être soulignée.
Si vous affirmez que le produit ne fonctionne pas en rénovation, c’est que vous avez fait des essais lors de son élaboration et disposez d’une explication : seriez-vous à même de nous la donner ? Cela devrait être facile pour vous car vous 8ndiquez que c’est mentionné sur la fiche technique.
Je pense que nous serions ravis d.être instruits sur ce sujet
Je pense que vous devriez aussi le dire à votre service technique que j’ai appelé deux fois et les deux fois’ il n’a jamais été en mesure de me dire que le problème venait du fait que je l’utilisais en rénovation.
J’attends toujours un appel de leur part.
Signé :
Un utilisateur mécontent du produit mais encore plus du SAV.


1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Pierre.Weber a écrit:Bonjour Maxime,

Nous sommes désolés du souci que vous rencontrez.

Il est clairement indiqué dans la fiche produit du weberjoint HR (dans les limites d’emploi) que ce dernier ne convient pas dans le cadre d’une rénovation de joints de piscine.

Dans ce cas de figure, nous préconisons l’emploi du weberepox easy , en prenant connaissance au préalable à l’application de toutes les indications contenues dans cette fiche produit ou sur les emballages et en les suivant.

Cordialement

Pierre pour l’équipe Weber

Chaque année des milliers de piscinistes, carreleurs ou particuliers utilisent Weber HR pour refaire les joints sans qu'il n'y ait le moindre problème donc votre réponse ne tient pas la route.
J'ai un ami qui vient de faire réaliser les joints et qui rencontre le même problème sur les 3/4 de la piscine ( les seaux datent de février 2020 )
Le produit a peut-être rencontré un problème à la fabrication et dans ce cas il faudrait le reconnaître et communiquer.
Ou bien c'est, comme je le pense, un excès d'eau pour rendre le produit plus facile à appliquer...
3
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Marc30840 a écrit:Pour ma part weber dépêche quelqu'un sur place, je vous tiendrai informé à l'issue du rdv

Et ???
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
vicfel a écrit:
Pierre.Weber a écrit:Bonjour Maxime,

Nous sommes désolés du souci que vous rencontrez.

Il est clairement indiqué dans la fiche produit du weberjoint HR (dans les limites d’emploi) que ce dernier ne convient pas dans le cadre d’une rénovation de joints de piscine.

Dans ce cas de figure, nous préconisons l’emploi du weberepox easy , en prenant connaissance au préalable à l’application de toutes les indications contenues dans cette fiche produit ou sur les emballages et en les suivant.

Cordialement

Pierre pour l’équipe Weber

Chaque année des milliers de piscinistes, carreleurs ou particuliers utilisent Weber HR pour refaire les joints sans qu'il n'y ait le moindre problème donc votre réponse ne tient pas la route.
J'ai un ami qui vient de faire réaliser les joints et qui rencontre le même problème sur les 3/4 de la piscine ( les seaux datent de février 2020 )
Le produit a peut-être rencontré un problème à la fabrication et dans ce cas il faudrait le reconnaître et communiquer.
Ou bien c'est, comme je le pense, un excès d'eau pour rendre le produit plus facile à appliquer...


Moi de décembre 2020 les sauts. Je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge tout ce que je viens de perdre comme argent pour qu'au final, nous sommes le 5 mai et ma piscine est toujours pas en eau à cause de ce produit nous avons perdu 4 semaines. Il serait bien de mettre les violons à jours avec vos revendeurs pour qu'ils informent leurs clients qu'il est IMPOSSIBLE de renover une piscine avce du joint HR.
En tout cas merci à litokol car j'ai un super produit epoxy.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Citation: Il serait bien de mettre les violons à jours avec vos revendeurs pour qu'ils informent leurs clients qu'il est IMPOSSIBLE de renover une piscine avce du joint HR

Tu peux nous expliquer pourquoi des tas de gens y parviennent? 
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je viens également de refaire les joints de ma piscine avec Weber heure et les joins ne tiennent pas lorsqu' on les gratte. Je n'ose pas remettre en eau. J'attends une réponse de Weber, merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai le même problème avec les joints Weber HC .
Le dernier seau utilisé a donné des joints qui s’effritent en passant simplement le doigt dessus .
La quantité d’eau était respectée comme pour tous les autres seaux précédemment utilisés.
La seule différence est que le dernier seau a été appliqué en fin de journée (19h)sur des carreaux qui avaient été au soleil toute la journée mais qui semblaient être froids.
Pensez vous que cela puisse expliquer le problème d’effritement?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Marc30840 a écrit:Bonjour
J'ai le même problème après 48 heures les joints sont toujours sableux, comment ont ils évolués chez vous, merci pour vos réponses.

Bonjour,
J’ai eu le même problème que vous .
Pourriez vous me dire si vous avez pu refaire vos joints ?
Point P me donne un nouveau seau de Joint WEBER HC mais j’hésite encore à le poser....
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'appeler encore une fois le SAV technique de chez WEBER. Ils sont gentils mais vous laissent complètement tomber. On dirait qu'ils s'en foutent complètement. Ils me disent de faire venir un technico commercial de chez eux que je dois saisir via le vendeur. Or, depuis que j'ai enlevé tout le weberHR qui ne tenait pas, je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai pris un autre produit qui a très bien fonctionné et ma piscine est en eau. Du coup, je suis comme beaucoup, j'ai perdu de l'argent, j'ai perdu du temps à cause d'un produit qui présente des défauts mais dont on ne sait pas les causes. Je reproche à WEBER de ne pas s'intéresser à nous.
Quand WEBER déconseille le joint en rénovation, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'épaisseur pour qu'il tienne. Je comprends cela mais cela n'explique pas pourquoi il ne durcit pas.

Si quelqu'un a des réponses. Je fais appel à Marc30840 à qui on a annoncé la visite d'un techncien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
philippe3030 a écrit:Quand WEBER déconseille le joint en rénovation, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'épaisseur pour qu'il tienne. Je comprends cela mais cela n'explique pas pourquoi il ne durcit pas.

Je ne vois pas pourquoi le HR ne tiendrait pas et un autre joint tiendrait lui.
Des centaines de personnes ont refait leur piscine avec du HR sans probleme...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
C’est bien pour cela que l’on est sur le forum et votre réponse n’est pas aidante.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pourriez vous nous donner la marque du deuxième produit utilisé?
Il pourrait servir aux déçus du Weber HR....
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’y ai pensé mais je ne l’ai pas gardé. Je l’ai acheté chez Mr Bricolage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Phil3030 a écrit:Je l’ai acheté chez Mr Bricolage.

Vous êtes sûr que c'est du joint adapté aux piscines? 
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Nicoplume04 a écrit:Bonjour
Débutant dans l'entretient piscine je sollicite votre aide concernant ma piscine en mosaïque.
La piscine a 10ans et comme les joints étaient bien creusés nous avons décidé cette année de les rénover.
Nous avons fait faire ce travail par un maçon qui a procédé de la façon suivante :

- Passage de Karsher sur tous les joints pour les creuser un peu et nettoyer au max. Grattage au tournevis et Karsher de nouveau.
L'ancien joint n'a pas été retiré en totalité mais toute la partie qui tenait moins bien à été enlevée.

- Réfection des joints au Mortier joint HR Weber.
Attente d'une semaine avant mise en eau.

Apres 3 semaines de mise en eau nous constatons énormément de dépôt au fond du bassin qui fait des nuages blanc lorsque l'on passe la brosse.
Aujourd'hui simplement en frottant les joints au bord du bassin avec le bout du doigt je constate que le joint s'en va et j'arrive à le creuser, ce qui ne paraît pas normal.
Je pense donc que c'est donc ce dépôt que l'on retrouve au fond du bassin.

Si ce n'était que le surplus de joint déposé sur les carreaux ce ne serait pas grave, mais là j' ai l'impression que tout s'en va et qu'il est impossible de s'en sortir juste avec la filtration ou même en passant la prise balai pour éliminer cette poudre.
Si c'est bien ce que je pense tout va s'en aller petit à petit...

Vous croyez que je suis bon pour tout refaire ?
Qu'est ce qui pourrait expliquer que ça ne tient pas ?

Je suis un peu perdu et désespéré de cette situation où on a investit pour rénover et on se retrouve avec une cata...

Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Merci de votre aide
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Je rencontre le même problème que vous mais j’ai l’impression que cela ne concerne qu’une partie du fond de ma piscine.Point P me donne un nouveau seau de Weber HR me maintenant que c’est un bon produit et qu’il n’y aurait jamais eu de mauvais retour à leur connaissance.
J’avoue hésiter à reposer...
Pourriez vous me dire si vos joints ont tous disparu ou bien si vous avez rencontrer le problème de façon partielle?Se sont ils creuses en totalité une fois dans l’eau?
Merci pour votre réponse.
Valerie
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Slt a tous
J ai le même pb que vous après 5 ans les joint hr se désagrége
J ai donc vider la piscine passer le kracher mais les joint ne se creuse pas. Du coup je me retrouve avec 1 mm à combler. Quel produit me conseillez vous. ????
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Effectivement les joints HR sont de très mauvaises qualité et ne tiennent absolument pas dans le temps
Mes joints ont 3 ans et ont pour beaucoup disparus car ces supers joints à 120€ le seau de 20kg se transforment en sable
Bref c'est un produit a éviter absolument et surtout il ne faut pas compter sur un geste du sav qui brille par son absence
Moi qui prenait weber pour une marque sérieuse qu'elle déception....
0
Messages : Env. 100
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Du coup ma question est : par quoi remplacer les 1 mm de creu dans les joint. Car ils ne partent pas au karcher. De l epoxy c bon ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Moi je tente de recharger avec du HR car il m'en reste et ça a tenu 3 ans
0
Messages : Env. 100
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Tiens nous au courant
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai utilisé Weber hr lors de la construction de ma piscine en 2018 pour jointer de la pate verre une centaine de M2.Des le premier passage du robot j'ai constaté des nuages blancs j'ai d'abord pensé a des reste de laitance mais non c'était ni plus ni moins que mon joint sois disant HR qui se désagrègé.Trois ans plus tard sur certaine partie il n'y a plus du tout de joint obligé de tout refaire cette fois ci a l'epoxy mais surement pas du WEBER.Je tiens a préciser que le produit   m'a été recommandé par le carreleur et par le vendeur de tout faire matériaux merci a eux qui m'ont fait perdre plusieurs millier d'euros.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je viens de refaire mes joints avec le Weber HR piscine mise en eau il y a 15 jours et l’eau est laiteuse +++ depuis 2 jours !
Qu’avez-vous fait pour rattraper ? (A part refaire tous les joints l’année prochaine :-(
Le floculant captera t’il la laitance !?
Je suis deg !
Merci pour vos réponses !
(J’ai moi aussi était conseillée par un pro dans un magasin de matériaux assez pointu qui m’a vanté la grande résistance de ce produit)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, voilà que 4 ans après le premier poste sur ce sujet, le problème persiste avec ce produit. Il m’arrive exactement le même problème et je suis très en colère. Je veux être dédommagé et que la réparation soit prise en charge par la société qui nous a trompée sur la qualité du produit. Je vais donc intenté une action en justice. Qui veut se joindre à moi ?
Laisser moi un message pour me le dire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 100 message
Je ne veux en aucun cas te décourager mais j'ai eu longuement un type de chez weber il m'a raconté n'importe quoi au sujet de la température du mélange etc.....pour finalement me faire aimablement remarqué que je n'étais pas un professionnel
Finalement cela fait 4 ans que j'ai refait tous les joints et c'est pas trop mal si tu veux en discuter je suis dans le 34690 donc on est presque voisin
Tiens moi au courant
Bon dimanche
Patrick
0
Messages : Env. 100
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du câble électrique »
Discussion lancée par totolulu - 6 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Bon de commande avant obtention autorisation Mairie »
Discussion lancée par GUILLOTES83 - 11 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Plis liner suite passage balai »
Discussion lancée par richard.dco - 2 réponses
« Changement de liner avec waterair, quelle galère ! »
Discussion lancée par yoshim - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir