Devis piscine à débordement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.651 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, bonjour.

Voilà quelque temps que je vous lis et je vous remercie pour votre partage qui rend ce forum si instructif.
Ma maison est sur le point d'être livrée et je songe déjà aux extérieurs. 

Je suis sur une forte pente et je rêve d'une piscine à débordement.
Après avoir eu un 1er devis allemand à 44 ke pour la partie piscine (sans maçonnerie et terrassement), j'ai reçu mon devis Mondial Piscine que je souhaite partager avec vous.

Mondial Piscine me propose une piscine PAP sur 18 micropieux qui arrivera au niveau de la terrasse.

J'aurais aimé vous mettre des photos du terrain, mais elles apparaissent toutes à l'envers et impossible de les retourner .. sur le forum construire, ça ne posait pas de souci pourtant ..

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-31783_start-2340.php#5165999

Bref, je voudrais votre avis sur le devis de Mondial Piscine sachant que son geste commercial se résume à un robot Zodiac 4x4 (ce qui m'a fortement déçue sur un projet de cette ampleur). Leur devis comprend également la chape et le recouvrement de ma terrasse (6x3) en margelles grès cérame (60x60).

Le devis :




Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bon, ben .. y a pas foule sur le forum piscine Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Hello,

Difficile de donner une opinion sur la partie piscine car pas énormément de détails (20k sur une ligne ).

Concernant la partie dalle des plages cela me semble correct à première vue. Après comme toujours ça dépend de l'épaisseur, du ferraillage ... et bien sûr d'où tu habites. Si je compte bien tu es dans les 170ht/M2.
Par chez moi une dalle armé 15cm faut compter 80ht/m2. Donc 90 de plus pour chape, grès plus pose ça me paraît pas deconnant.

Pour tes pieux je peux juste te dire que moi pour deux piliers sous une dalle de 7m2 on me prend 300ht.

Concernant ton point sur la négociation, personnellement je suis un peu dubitatif. Je pense réellement que ça dépend de la taille de la société et surtout de ta localisation. J'ai fais pas mal de devis autour de chez moi et je suis loin des tarifs qu'on peut lire sur ce forum (à la hausse malheureusement). Toutes les boîtes ayant bonnes réputations ont un carnet plein et aucun problème pour trouver des clients donc négo 0. Après y en a qui te dise travailler leur devis au plus juste, à toi de voir si tu les crois ou pas.

Après j'ai quand même eu le coup de la réduction du patron sans rien demander après 10secondes de discussion, perso ça me rebute encore plus


A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup, reeb, pour ton retour.

Ça me rassure de savoir que le devis n’est pas deconnant.
Pour la négociation, le commercial m’a rappelée.
Il a vu avec son supérieur et ils sont prêts à faire un geste sur le devis.
Sachant que j’aurai 15ke de murs de soutènement, j’aimerais ou plutôt je ne pourrai pas dépasser les 80ke sur le projet total. On verra ce que MP me proposera au final.

Bon week-end.
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Lilipink
j'ai vu vos photos , il y a de la pente !!
le terrain est il stable ?

realiser une piscine sur pilotis n'est pas a la portée de tous les piscinistes (ou iers!)
une étude de sol est necessaire ,voir un ingénieur béton vu le taux de la pente !

concernant le devis

quid du bac tampon ?? sa taille ??

pourquoi une filtration a cartouche plutot qu'une filtration a sable ??

je vous rappel quelques principe pour une piscine a débordement

le volume total du bac tampon doit faire environ 10 % du volume du bassin , le plus important il doit etre assez large (60 a 80 cms ) pour que l'eau qui déborde n'aille pas au dela de lui notemment en cas de plongeon.
le mieux est de mettre le fond du bac au meme niveau que le fond du basssin
- 2 B de F (une dans le bac et une dans le bassin )
une astuce , prevoyez aussi une prise balai dans le bac
(et pour le look de nuit , un projo)

ensuite
un anti retour sur le tuyaux de bdf du bac

et apparemment cela n'a pas été compté dans le devis ou j'ai mal lu ) mais indispenssable ,car si vous souhaitez vous absenter longtemps alors que votre piscine est en fonction , vous devez installer un remplissage automatique a sonde ,des coffrets precablés existent.

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ahunuivoile.

Merci beaucoup pour ton retour.
La pente est bien raide, en effet.

Le terrain est-il stable ? Je ne saurais répondre .. il ne devrait plus bouger dès lors que j’aurai mes murs de soutènement en fond de terrain.

Je vais également demander une étude sol avec ingénieur béton histoire que la piscine ne se fissure pas dans qq années..

Le filtre à sable est mieux que la cartouche alors ?

Pour toutes les questions techniques, je n’ai pas plus d’infos que celles du devis hélas. Je prends note de toutes tes remarques que je soumettrai aux différents piscinistes que je rencontrerai.

2 B de F .. c’est buse de fond ?
Merci pour tous ces conseils précieux.
Je n’aurai pas pensé au projecteur et à la prise pour le bac tampon.

Le remplissage automatique à sonde .. je note aussi.

Dès que je plus d’infos, je reviendrai faire une MAJ Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Lilipink

B de F = bonde de fond
il en faut une dans le bac pour la filtration
et une dans la piscine pour éventuellement la vider et aussi réguler l'aspiration de celle du bac .

oui , le filtre a sable c'est MIEUX que la cartouche
le melleur , le triton (ou triton 2)

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci, ahunuivoile, pour toutes ces précisions 😉
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt de terre dans piscine comment l'enlever. »
Discussion lancée par Etchettipia - 9 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses
« Montage de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par iade73 - 3 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir