Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 785 fois
 
Env. 80 message
Bonjour
J ai récupéré avec ma maison une piscine avec une bande de carrelage (mosaïque ) en partie haute. Je dirais qu' elle faut environ. 50 cm de hauteur.
Certains carreaux se sont descellés , et n étant pas fan de l esthétique de cette mosaïque je m interroge comment la remplacer.
C est une piscine traditionnelle. Est ce que ce carrelage joue le rôle d étanchéité ou est ce que les carreaux ont été collés par dessus le revêtement ?

Ma 1ere intention était d enlever le carrelage puis de repasser soit une couche d étanchéité soit directement de la peinture selon la réponse à la question ci dessus.

J ai vu qu' il existait également des peinture étanches : est ce que cela s'appliquerait bien à mon utilisation ?

En 2nde intention je me suis dit qu' il allait peut être long et fastidieux d enlever le carrelage, est ce qu' il serait judicieux de recouvrir par un enduit d étanchéité ? Mais dans ce cas je crains un peu l épaisseur et donc la quantité de produit à mettre ... (vu le prix.. .gloupppsss)

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour
J ajoute une photo où on voit mieux le carrelage et ce qu il y a dessous . J espère que quelqu'un pourra m aider.

0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Pour info et suivi j ai finalement décidé de conserver la mosaïque : http://www.forumpiscine.com/forum/t28811-entretien-piscine-j[...]age-peinture.php#174315
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir