Comparison Devis Piscine Béton

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 5.519 fois
 
Env. 10 message
Bonjour toute le monde.

Je suis neuve sur le forum car j'aimerais avoir votre avis sur deux devis que j'ai reçu et maintenant je suis perdu de quoi choisir, comme beaucoup au début Nous nous demandons maintenant depuis une semaine quoi faire et on sait plus comment nous débloquer. Si vous avez des opinions ça pourrait nous bien aider.

Piscine Béton de 7x3.5x1.5m
Endroit: Pays de Gex

Offre 1: 31'500 HT     Pisciniste local, connu et souvent recommandé. Bon contact, pas compliqué. Garantie accessoires 1 ans. L'étanchéité est assurée par la membrane Alkorplan 2000 vernis Garantie 15 ans.

Offre 2: 27'200 HT     Pisciniste de plus loin (1h) et entreprise jeune, mais un bon contact aussi qui semble de connaître le métier bien. Construction traditionnel 100 % béton armé garantie "a vie". 100 % Hayward avec garantie de 4 ans pièces et main d'œuvre. L'étanchéité est assurée par la membrane Alkorplan 2000 vernis Garantie 15 ans.


Offre 1:

Terrassement, excavation, remblai, sans évacuation terre                                3200
Équipement pour piscine (skimmer, led, etc)                                                     3265
Maçonnerie piscine bloc polystyrène comprenant:                                          10530

    fourniture et pose bassin
    habillage de l'escalier avec pose anti dérapant
    joint au PVC liquide
    bridage et découpe des pièces a sceller
    Coffrage, ferraillage et coulage du radier piscine. (Dalle de 20cm)
    fourniture de la structure polystyrène pour le bassin et escalier. (Ascomat Master Bloc)
    Montage de la structure et coulage.
    Montage de l escalier banquette et coulage.

    
Filtre Cantabric 600                                                                                              400
Pompe DAB 13m3/h                                                                                             300
PVC armée 150/100 Alkorplan 2000                                                                   5963
Pompe a Chaleur Ecopac nb7 50m3                                                                    915
Électrolyseur de sel avec régulation de ph et sonde redox Bayrol Salt Relax     2040
Installation technique :                                                                                          4835
    Pose du rail d'accrochage pour pvc armée ou liner
    Raccordement hydraulique du bassin au local technique
    Branchement électrique
    Montage de la filtration dans le local technique
    Raccordement électrique des projecteurs, pompe de filtration, pompe a chaleur au coffret électrique
    Mise en eau avec réglage
    Formation technique et chimique a l'utilisation de la piscine    

    
Totale HT: 31'448


Offre 2:

Terrassement, excavation, remblai, sans évacuation terre             4500
Structure en béton avec escalier en angle et plage                       4200
Pose et réalisation sur radié épaisseur 20 cm                                860

    Étanchéité proposée avec un PVC armé 150/100 ème ep coloris vernis au choix
    Bassin proposé avec 1 skimmer et 3 refoulements et une bonde de fond pour assurer une filtration adaptée.
    Éclairage LED avec télécommande inclue
    Filtration assurée par un filtre Multi cartouche de 14 M3/H.
    Ceinture béton sans margelles

    
Filtre multi élément swim clear Hayward                                            895
Pompe de filtration 14 M3/H Hayward                                                683
PVC armé 150/100ème Alkorplan 2000                                           3400
Fournitures pièces a sceller                                                                370
Fournitures Tuyaux PVC PN16 et Raccords 50/63                             560
Tableau électrique étanche Hayward                                                  418
Éclairage LED RGB et télécommande courant porteur                      320
PAC Chauffage 9,5 KW Hayward Easy Temp                                  2410
Électrolyseur Hayward Aquarite+, Régul PH et Désinfection auto      2420
Robot Nettoyeur électrique Aquavac 300                                           0  (Offert 800)
Main d'œuvre installation PVC armé                                              2200
Main d'œuvre gros œuvre maconnerie                                           1600
Main d'œuvre installation Technique                                             2300

    
Totale HT: 27'136



Merci beaucoup pour votre avis.

(Dommage le forum ne supporte pas les tables)

Martin
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Étant moi même dans les devis et habitant pas très loin de chez vous ( bassin bellegardien ), ceux ci sont dans les prix de la région !
Le 1er est en bloc polystyrène mais le 2eme ? Béton banche ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci deja pour votre reponse.
Oui je pense bien que les deux devis sont OK. Parcontre j‘ai eu aussi des devis de 50k+ pour le meme choose

La deuxieme offre c‘est des blocs a bancher a beton.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, la première c'est du béton dans du polystyrène,pas vraiment piscine béton, mais de nombreuses personnes font de cette manière donc pourquoi pas ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui. Au debut j‘étais contre mais l‘effet isolative semble fort quand même et je n‘ai pas vraiment une opinion professionelle sur ce sujet.

La deuxieme offre contien des accessoires 100% haywell (aparament meilleur?) mais l‘entreprise n‘est pas encore trop connu. Le dilemme viens de la
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Terrassement, excavation, remblai, sans évacuation terre 4500 Ne corespond pas au prix du marché.
Structure en béton avec escalier en angle et plage 4200 Bloc à brancher en 27.5 cm.
Pose et réalisation sur radié épaisseur 20 cm 860

Étanchéité proposée avec un PVC armé 150/100 ème ep coloris vernis au choix
Bassin proposé avec 1 skimmer et 3 refoulements et une bonde de fond pour assurer une filtration adaptée. Il serait souhaitable que chaque canalisation soit en individuel. A privilégier un bas de paroi à la place d'une bonde de fond
Éclairage LED avec télécommande inclue
Filtration assurée par un filtre Multi cartouche de 14 M3/H. C'est bien un filtre à 4 cartouches.
Ceinture béton sans margelles


Filtre multi élément swim clear Hayward 895 Quel est le débit du filtre en m3/h et quel surface filtrante.
Pompe de filtration 14 M3/H Hayward Pompe surdimensionné pour un volume environ de 36 m3. 683
PVC armé 150/100ème Alkorplan 2000 3400
Fournitures pièces a sceller 370
Fournitures Tuyaux PVC PN16 et Raccords 50/63 560
Tableau électrique étanche Hayward 418
Éclairage LED RGB et télécommande courant porteur 320
PAC Chauffage 9,5 KW Hayward Easy Temp 2410
Électrolyseur Hayward Aquarite+, Régul PH et Désinfection auto 2420
Robot Nettoyeur électrique Aquavac 300 0 (Offert 800)
Main d'œuvre installation PVC armé 2200
Main d'œuvre gros œuvre maconnerie 1600
Main d'œuvre installation Technique 2300
Il manque un puits de décompression avec une buse de 200, un trop plein .

Totale HT: 27'136
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour la reponse détailé! Est-ce que vous avez un avis sur l‘offre 1?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Vos deux devis sont très chers pour une petite piscine sans volets ni margelles....peut être est ce lié à votre région, près de la Suisse?
La deuxième offre me paraît un peu plus honnête car nécessite plus de main d'œuvre en maçonnerie.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui c‘est assez cher. Mais c‘est la région et en plus c’est une des meilleures années pour les piscinistes. W00t
La réputation du premier pisciniste est en generale tres bien. Mais pour 7k moins pour la piscine „nu“ je me demande quand même fortement...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Antibrumm a écrit:Oui c‘est assez cher. Mais c‘est la région et en plus c’est une des meilleures années pour les piscinistes. W00t
La réputation du premier pisciniste est en generale tres bien. Mais pour 7k moins pour la piscine „nu“ je me demande quand même fortement...

C'est "assez cher" c'est peu dire.....
Si je fais le ratio prix/m2 piscine, j'aurais dû payer la mienne, construite en béton coulé ce printemps, plus de 100 k€ (Juste le bassin) !!!!
Bon ok il y a l'économie d'échelle, la région n'est pas la même et il y a eu l'effet confinement mais quand même......!!!!
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je ne sais pas pourqoui exactement. Mais les prix sont comme ca. Ici le m2 constructible coute déja 500 / m2 et une maison standard coute environ 500k+.
Si c‘est vrai qu‘une piscine normale augment le prix d‘une maison environ 3-5% je comprend que les piscinistes prend ce qu‘ils peuvent C‘est une des desavantages de vivre pre de la suisse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Une question de profane : quel est l'intérêt d'un bas de paroi à la place d'une bonde de fond ?
Est-ce une remarque générale pour tout type de bassin ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Pour la filtration j‘ai également pensé au combinaison filtre a sable Triton 2 Clear Pro avec une pompe Hayward Superpump. Si j‘ai bien compris il est souvent mentionné de être l‘un des Top.

@alex123
Si la pompe + filtration de 14m3/h est trop c‘est quelle débit vous pensez?
Si je prends 35m3/h divisé par 4 ca donne 8,75m3/h. Je pourrait alors prendre les variantes ici ou c‘est limite?

- Triton 2 Clear Pro F-19S8 8.5m3/h
- hayward Super pump 3/4cv

(Le local technique va être de 4m-5m de la piscine coté skimmer au niveau eau -1.5m.)

Merci
Martin
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un volume de 35 m3, une pompe de 11 m3 et filtre de 14 m3 font un bon compromis.
Pompe 11 m3 filtre SWIMCLEAR Multi-cartouche de 22 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Encore un grand merci a toute le monde de m’aider.
C’est decidé. On vas partir avec l’offre béton complète.
Si tout passe comme prevu on a la mise a eau fin Mai Wub

Merci beaucoup
Martin
2
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Super, vous verrez c'est un bon investissement ! ( En plus je crois pas trop à l'effet isolant du polystyrène sur les côtés... )
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Antibrumm a écrit:Encore un grand merci a toute le monde de m’aider.
C’est decidé. On vas partir avec l’offre béton complète.
Si tout passe comme prevu on a la mise a eau fin Mai Wub

Merci beaucoup
Martin

Excellent choix !!!
Moi aussi je reste dubitatif sur cette histoire d'isolation grâce au polystyrène !
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir je suis comme Trecy . Je préfère chauffer la terre quand il fait chaud et récupérer par inertie quand il fait un peut plus frais la nuit
1
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Eau piscine verte »
Discussion lancée par nat caro - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir