Spot type Weltico

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 10.199 fois
 
Env. 60 message
Hello,

j'ai actuellement un spot à LED Weltico sur ma piscine.
Il y a un souci dessus, les LED clignotent un peu de temps à autre et ce n'est pas très agréable.
De temps en temps, ça diminue en intensité, à d'autres moments, ça s’éteint complètement.

J'ai pris une mesure avec un multimètre. J'ai pris la tension en alternatif, et j'ai bien une tension constante entre 12 et 13V. J'ai donc bien l'impression que ce sont les LED qui sont défectueuses. Elles ont un peu noircit on dirait...On dirait même qu'il y a du moisi autour. Ce qui est étrange car cette partie là est théoriquement étanche et sans possibilité d'ouverture...

J'ai vu qu'on pouvait changer l'ampoule (enfin, ce qu'ils appellent l'ampoule car c'est composé d'un boitier plastique étanche avec 6 ou 12 LED), mais ça coûte quand même 75 EUR minimum sur le net.
C'est ce que j'ai commandé pour le moment.

Je me demandais déjà si ce symptôme pouvait correspondre en effet à une ampoule défectueuse ou s'il y avait autre chose à vérifier en plus de la tension au bornes.

D'autre part, j'aurais aimé savoir s'il existe d'autres système qu'on peut mettre en lieu et place de ce système Weltico en moins cher. Je souhaite cependant garder le système déjà en place dans la piscine, c'est à dire la partie qui reste dans la piscine quand on sort le boitier électrique.

C'est un système avec 3 bouts en plastiques qui se fixe dans un cercle dans la piscine, et c'est ça qui tient le tout. Je me demandais s'il existait d'autres systèmes équivalents ou s'il faut absolument prendre la marque Weltico. En gros, je demande s'il existe le même système de fixation (les 3 crochets en plastique), mais d'une autre marque avec de la LED ou autre système.

Merci!
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Pourquoi ne pas contacter directement Weltico (si le projecteur n'est pas trop vieux ?).

Il existe un kit renovation chez Seamaid qui s'adapte à toutes les niches de projecteur.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Vous pouvez mettre n'importe quel ampoules type PAR56 , que celle ci soit à led ou non . 
Le projecteur weltico est classique , et son ampoule 6 ou 12 led est une PAR56 
Donc vous pouvez mettre 
une ampoule classique PAR56
une led 1er prix comme Kokido 
une led Hayward 6 ou 12 led 
une led Weltico 6 ou 12 led blanches ou de couleur
une CCEI , avec la blanche  EOLIA WEM20 ou WEM40 ou la couleur WEX30. 
une WA conception avec la POOL LIGHT couleur en 252 ou 315 led
 
voilà , voilà 

à bientôt 
1
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Si l'installation électrique est prévue d'origine pour un projecteur à LED l'installation d'une ampoule classique risque de tout faire sauter...
Pour répondre à SuperCed oui une ampoule LED qui commence à clignoter est très souvent signe d'une fin proche. Vous pouvez la remplacer par n'importe qu'elle marque ampoule LED PAR56 à condition de ne pas dépasser la puissance max autorisée par votre installation.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
J'ai vu des lampes de type kokido ou PAR56 classiques, mais si celles ci ne posent peut être pas de problèmes électriques, elle ne s'adaptent pas du tout à ma niche de projecteur. Le joint n'est pas au même emplacement et c'est impossible à visser sur le cache actuel.
C'est tout l'objet de ma question, il me faut un système qui s'adapte sur l'existant Weltico si je veux pas refaire toute la niche du projecteur...

Quand à contacter Weltico, ce n'était pas le but de ma question qui était justement de trouver un système compatible Weltico mais non Weltico... c'est clairement pour économiser sur le prix justement.

Finalement, après une phase de clignotement, j'ai maintenant uniquement 6 led sur 12 qui fonctionnent. Donc ça ne clignote plus, mais l'intensité lumineuse est moins forte. J'ai quand même encore un doute sur la durabilité de ma lampe en général, même si ça semble stable en ce moment.

Je vais regarder du côté de Seamaid pour voir.

En fait avec du Weltico, ca va fonctionner nickel, mais je voulais savoir s'il existait des solutions plus économiques simples...

Merci pour vos réponses !
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Je viens de controller sur le catalogue du fabricant WELTICO et effectivement ,  il différentie les projecteurs avant 2007 et après 2007 
avant 2007 la niche du projecteur (scellée) est la référence 61026
et il précise que les projecteurs weltico après 2007 peuvent avoir des problèmes de montage et de compatibilité avec les modèles du marché . 

Mes excuses 

je crois que vous êtes obligé de remettre du weltico , mettez du blanc led cela sera moins cher . 


à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
C'est ça, j'en ai racheté un nouveau, c'est très cher, puis j'ai renvoyé l'autre pour un échange car il était sous garantie. Il avait pris l'eau d'après leur réponse. Mais pris l'eau par le coté où il y a les LED. Bizarre quand même, peut être a-t-il subit un choc lors de la construction... Je ne saurai jamais. En tous cas, maintenant, j'ai un spot qui fonctionne et une en spare s'il y a un souci.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
J'ai le meme , il a fonctionné 5 ans normalement , il continu encore a fonctionner mais plus les LED bleu , juste la couleur la plus belle ... bref vu que j'ai la telecommande et le boitier CPL , j'en ai repris un autre c'est vrai c'est super cher, le SAV weltico dit que c'est pas possible de réparer
Fabien
0
Messages : Env. 20
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Hello
Intéressant cette discussion sur les projecteurs Led
Côté Weltico, vous parlez des modèles standard (avec télécommande) ou des modèles "tunable" ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Pour ma part avec télécommande
Fabien
1
Messages : Env. 20
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Moi, c'est un tout simple (déjà cher) sans télécommande. Pour le moment, il marche très bien.
1
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour juste pour vous faire part de mon expérience avec un projecteur Weltico 12 leds blanc. Ma Piscine a cinq ans c’est un projecteur Weltico qui a été monté d’origine j’ai dû m’en servir maximum une dizaine d’heures sur les cinq années. Au printemps il y a des leds qui ont commencé à clignoter puis plus rien. Je viens de le faire changer effectivement c’est très cher puisque 231,50 € sans compter la main-d’œuvre. Je suis très déçu de ce projecteur mais je crois que compte tenu de la niche il n’y a pas moyen de faire autrement. Je suis prisonnier et très déçu par le rapport qualité/prix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Oui, c'est très cher, mais il ne me semble pas que ce soit autant. Il me semble qu'on peut quand même le trouver moins cher sur le net. Sinon, tu as la version avec de la couleur qui est encore plus chère...

Pour la pose, j'ai trouvé que c'était assez simple avec un simple tournevis. Peut être qu'à la pose, la lampe a pris un choc et après, l'eau arrive à pénétrer dans la lampe.
Chez moi, la garantie a fonctionné. Par contre, j'en ai une de coté car il faut absolument en changer une par une autre quand tu veux la renvoyer... Tu peux pas laisser les fils dépasser de ta piscine...
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai remplacé ma lampe weltico carrée qui était pleine d'eau par un projecteur de chez cncest à 52 euros

https://www.cncest.fr/products/45w-ac12v-ip68-rgb-schwimmen-[...]3wzfEAQYAyABEgLm2vD_BwE

j'ai démonté le projecteur , decoupé à la dremel la lampe led pour recupérer la partie exterieure , puis j'ai decoupé avec une scie cloche l'arriére pour passer le nouveau cable , puis j'ai vissé avec des vis inox le nouveau support sur la coque de la vieille lampe carrée

ça marche impeccable !



0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 60 message
Ca a l'air top !
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème augmentation de sel »
Discussion lancée par Babar91 - 1 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Client SDSL pas satisfait »
Discussion lancée par yohan1203 - 28 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir