Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 97.509 fois
Coolos
Auteur du sujet

De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 13/08/2010 à 17h47
Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ?
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour analyser un devis Desjoyaux. Car j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un Américain...
Pensez-vous que le prix est abusé ?
Si oui, sur quels arguments puis-je m'appuyer pour négocier le prix ?

Un grand merci d'avance pour vos remarques.

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
Souricetb

De : Senas (13)
Le 14/08/2010 à 19h04
Bonjour,
Pour t'aider à comparer un peu car nous venons de faire construire une Desjoyaux :
Pour nous,
- Fournitures piscine 8x4 (prof 1.20 à 1.60m) avec escalier maçonné sur toute une largeur + liner blanc + margelles Classic sable + filtration PFI 180 (attention qu'ils ne te proposent pas le PFR250 qui sera plus cher et "inutile" car l'autre fonctionne très bien sur ces dimensions) + coffret electrique + accessoires entretien + produits entretien de départ : prix des fournitures 9655 € + 685 € pour le liner de l'escalier maçonné + transport : 750 € (on est moins loin que vous !)
+ pour l'assistance technique 1016 €
+ pour l'installation (hors terrassement car nous l'avons fait faire par un autre prestataire) et l'implantation : 2690€
+ pose du liner 389 €
+ fourniture et pompage béton : 2623 €
+ raccordement electrique 455€
+ plots soutainements 458 €
+ assistance tracage : 229 €
+ escalier maçonné : 1350 €

Pour le terrassement, notre terrassier nous a fait le même tarif au départ donc là-dessus, cela me semble correct... sauf que nous avons eu la surprise de trouver l'eau à 1.10m au lieu des 1.40 initiaux et que donc nous avons dû remblayer !!!! C'est là où ça nous a couté cher !

Pour la dalle de béton armé, Desjoyaux nous avait proposé du 55€/m²... finalement nous l'avons fait nous : grosse économie !
Pour la partie terrasse, nous avons mis du bois mais Desjoyaux nous avais proposé des dalles posées à 45€/m²
Pour l'electrolyse, il nous avait fait un devis à 2140€: les arrivées sont prêtes pour quand nous y auront les moyens d'y venir..
Pourqui prendre du liner armé qui te coûte si cher ?

Finalement dans ton devis, ce sont tes fournitures qui sont chéres puisque moi, c'est 9655 avec le liner 75/100: toi, tu es déjà à 11800€ sans liner.....
Dommage que je n'ai pas de scanner sinon, je t'aurai envoyé notre bon de commande...Ah moins d'essayer de te l'envoyer en photos par MP...
Je vais essayer....
Si cela ne marche pas, je reste à ta disposition....
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 14/08/2010 à 19h20
Salut.

Pour négocier, trouve un devis à matériel équivalent....moins cher.

Pourquoi être aller voir dej' ? Pour moi le bloc filtrant c'est vraiment à chi**, pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose...bref j'aime pas!

Sinon le terrassement est peut être un peu cher si les terres sont laissé sur place.

Ils ne t'on pas parlé de drainage ou de puit de décompression?

Pour les plages, ils posent sans faire de piliers? Si c'est le cas c'est un gros risque. Dernière chose, si tu peux te prendre de la pierre naturelle, tu ne le regretteras pas.

Tiens nous au jus!
0
Partager
Souricetb

Le 14/08/2010 à 19h22
Elokan, pourquoi le bloc filtrant n'est pas bien ?
Nous n'avons pas de soucis et pourtant beaucoup de mistral et une filtration mise dans le mauvais sens du vent ??????????????????
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 14/08/2010 à 20h08
entre autre, comme dit plus haut " pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose..."

Maintenant si tu n'a pas de problèmes et que ce groupe te convient, tant mieux.

Tu a une photo de ton bloc ?
0
Partager
Coolos
Auteur du sujet

Le 14/08/2010 à 20h37
Merci à tous ! je prends bien notes de tous vos conseils.

Du coup je viens d'aller voir le concurrent Magiline, j’attends leur devis pour le milieu de semaine prochaine. Ca me permettra d'y voir plus clair sur les tarifs.
Je viendrais le détailler ici.
0
Partager
Souricetb

Le 14/08/2010 à 21h13
elokan a écrit:entre autre, comme dit plus haut " pas de place, t'es marié avec eux pour le matériel (merci pour le traitement à 2 300€, à ce prix la tu a autre chose...) c'est le parcours du combattant quand tu veux rajouter quelques chose..."

Maintenant si tu n'a pas de problèmes et que ce groupe te convient, tant mieux.

Tu a une photo de ton bloc ?

Finalement pas grand chose à leur reprocher
0
Partager
Souricetb

Le 14/08/2010 à 21h14
Coolos a écrit:Merci à tous ! je prends bien notes de tous vos conseils.

Du coup je viens d'aller voir le concurrent Magiline, j’attends leur devis pour le milieu de semaine prochaine. Ca me permettra d'y voir plus clair sur les tarifs.
Je viendrais le détailler ici.

Il me semble que Magiline n'a aucun rapport au niveau de la qualité, renseignes toi bien
0
Partager
Coolos
Auteur du sujet

Le 14/08/2010 à 21h49
C'est un peu le même principe de construction pourtant ? Panneaux avec béton monobloc etc...
Ils font aussi les liners PVC armé 150/100.
Les escaliers sont maçonnés.
Pas besoin de local technique externe (ce que je recherche).
Bref ca m'a semblait très bon comme système et ils semblent être les seuls concurents directs de Desjoyaux dans la forme et le principe.
Reste à voir le prix, j’attends...
0
Partager
mariomellini

De : Ploneour Lanvern (29)
Le 15/08/2010 à 18h28
moi je suis tres content de magiline pour l'instant aucun probleme,et je pense que la filtration est meilleur chez magiline
0
Partager
Dominique13090

De : Aix En Provence (13)
Le 17/08/2010 à 17h02
Magiline Aix En Provence ,Plutôt pas mal
Pour l'instant , en pleine saison, on va dire, je suis contente du produit et installation Magiline, produit installé correctement , personne disponible, bon rapport C .P. Si vous souhaitez , je peux vous montrez sa réalisation à mon domicile, et puis vous verez par vous même, franchement il est plutôt pas mal

Dominique Maillet
0
Partager
Coolos
Auteur du sujet

Le 17/08/2010 à 22h47
Bonsoir,
Merci pour vos retours, si vous avez des photos n'hésitez pas je suis preneur !
0
Partager
Souricetb

Le 18/08/2010 à 10h23
pour notre réalisation, voici le lien :
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_128.php
0
Partager
sush

De : Limoges (87)
Le 18/08/2010 à 10h57
Desjoyaux à comparer
Nous avons pris contact hier avec Desjoyaux 87 qui doit nous envoyer un devis pour une piscine 8X4 (on pourra comparer). La commerciale nous a indiqué qu'un liner normal était suffisant pour une piscine de particulier, un liner PVC armé était plutôt préconisé pour les piscines plus importantes (comme les piscines municipales où il y a une grande fréquentation). Le système de filtration Desjoyaux est intégré à la structure, traitement au sel, margelles et couverture à barres de sécurité. On attend le devis. Nous avons pris contact également avec aqua service et Caron. En sachant que notre maison est en cours de construction et nous aimerions faire la piscine en même temps.
0
Partager
Souricetb

Le 18/08/2010 à 11h17
Renseignes toi sur le Desjoyaux de ton coin car après recherche, j'en trouve de plus en plus de pas sérieux (et c'est notre cas)... Méfies toi....
Pour le liner, tous les prestataires que l'on a rencontré nous ont dit la même chose.....
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Montée en température »
Discussion lancée par zotoluco - 9 réponses
« Short malliot de bain »
Discussion lancée par Madmartigan - 9 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« [Intex tubulaire] Pièces inconnues ! »
Discussion lancée par scr33tch - 4 réponses
« Finitions de chantier »
Discussion lancée par chris82 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir