Pisciniste sans terrassement ? Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.178 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
nous avons lancé il y a quelques semaines notre projet piscine. Notre terrain ne nous permettra pas de faire une piscine plus grande de 7x3m si nous voulons pouvoir circuler autour. Nous avons désormais 3 devis en main, mais le dernier reçu hier a failli nous faire craquer, mais voilà ... Le pisciniste n'assure pas le terrassement. Je me pose alors la question suivante :
Qui prendra en charge la garantie décennale en cas de fissure dans la coque ? Je crains que cela devienne un débat sans fin avec une recherche interminable de responsabilité entre le terrassier indépendant et le pisciniste ?
Par ailleurs, le devis reçu hier, à un tarif inférieur aux autres mais sans terrassement (le commercial nous a bien fait comprendre qu'en tablant sur 7000 € de terrassement + margelles ça devait passer), ne présente aucune référence de matériel comme pour la pompe et le filtre à sable. Les débits ne sont pas indiqués par exemple. Cela m'inquiète. Comme pour beaucoup je pense, nous sommes surtout sensibles à la qualité des produits livrés et installés. Le budget étant conséquent, il est évident que ce qui compte le plus pour nous, c'est une tranquillité sur le long terme.
Vos avis m'intéresse.
A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
cigogne6777 Qui prendra en charge la garantie décennale
ce sera vous, si vous vendez votre maison et que la piscine a un problème c'est vous qui mettrez la main à la poche également.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Globalement votre pisciniste ne fait que la partie hydraulique. Le terrassier s'occupe du trou du concassé de la pose de la piscine et du remblaiement. Il ne manque plus que la filtration soit intégrée, vous n'avez même pas besoin de pisciniste. Il faut trouver un maçon pour faire les margelles et la terrasse.
Fuyez ce pisciniste il n'est pas sérieux, vous aurez des problèmes un jour ou l'autre.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
socio28 a écrit:Globalement votre pisciniste ne fait que la partie hydraulique. Le terrassier s'occupe du trou du concassé de la pose de la piscine et du remblaiement. Il ne manque plus que la filtration soit intégrée, vous n'avez même pas besoin de pisciniste. Il faut trouver un maçon pour faire les margelles et la terrasse.
Fuyez ce pisciniste il n'est pas sérieux, vous aurez des problèmes un jour ou l'autre.

Oui c'est ce qu'on a décidé de faire. Retour donc aux pisciniste plus sérieux dont les devis sont bien plus précis et qui nous semblent plus en accord avec nos souhaits.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je clos ce sujet, car pour moi il est résolu dans le sens, où nous avons tourné les talons de ce pisciniste qui ne nous semblait pas sérieux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« Help !! Fuite d'eau importante »
Discussion lancée par pouetpouet67 - 14 réponses
« Piscine meleze immergée »
Discussion lancée par V734660 - 11 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 8 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir