Piscine en Normandie : hivernage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.476 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Nous n'y sommes pas encore mais je commence a me poser des questions entre un hivernage passif ou actif, celui-ci dépendant visiblement des températures de la Région et des risques de gel.
Nous sommes dans la Manche, en général, nos hivers ne sont pas durs mais nous pouvons avoir quelques journées consécutives avec des températures n'excédent pas le 0.

Que conseillez-vous entre ces 2 modes d'hivernage pour les piscines situées en Normandie/Bretagne.

Petite précision sur mon installation : 
- Protection par volet roulant
- Electrolyseur au sel avec sonde redox
- Chauffage PAC
- Local technique extérieur

Merci d'avance de vos retours
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je relance le sujet car l'hivernage approche...
En consultant le site infoclimat.fr, on retrouve des relevés de températures précis. Je suis dans la Manche, même si nous n'avons pas des gelés fortes, il arrive qu'il gèle quelques jours a suivre avec des températures pouvant descendre à -6°.

Que me conseillez-vous, je partais vers un hivernage actif, si tel est le cas, que faut-il prévoir :
- Traitement choc ?
- Démontage électrolyseur...
- Quel temps de filtration par jour ou seulement quand il gèle...

Merci d'avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je vous conseille de faire un hivernage passif, cela vous permet de dormir sur vos deux oreilles et laisser au repos votre bassin.
3
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j’habite à 50km au sud d’avranches. je fais un hivernage actif et il n’y a aucun problème. J’ai juste laissé la filtration 24h/24 en prévention quand nous avons eut des températures « très basses » avec de la neige mais cela a duré 2 jours max.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Tu peux faire un hivernage actif, mais comme le dit Kévin, il faut laisser la pompe tourner lorsque les températures sont vraiment froides.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Je vis dans le Sud donc l'actif est plus simple à gérer. Mais j'ai déjà eu une couche de glace en surface. Quand la température est négative, en plus de faire tourner la pompe en continu, privilégier la bonde de fond vs les skimmers. Vanne skimmer 50% et vanne bonde de fond 100%. L'eau est moins froide au fond. Le chauffage PAC peut être une option mais mais risquée sauf à asservir le démarrage de la PAC à la temp extérieure / eau piscine. Risque de gel et éclatement des tuyaux de la PAC si mal géré. Perso je préfère vidanger la PAC.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci pour vos retours,

je suis parti sur l'hivernage actif et ai installé un coffret hors gel. J'ai également démonter les sondes et vidanger la PAC.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis liner suite passage balai »
Discussion lancée par richard.dco - 2 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Consommation electrique piscine. A l annee »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Hivernage sondes pH et redox »
Discussion lancée par Scilicet - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir