Au secours fuite Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.191 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai fait la semaine passée un nettoyage du fond de ma piscine….ensuite lavage et contre lavage comme d'habitude, et depuis j'ai une importante perte d'eau….apparemment pas de fuite visible au niveau des skimmers….j'ai vérifié que j'avais bien fermé la vidange 
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut bien se passer?
Merci pour votre concours
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Bonjour avez-vous accès à la sortie de l'eau vers l'égout ? est-ce que ca coule à cet endroit, si c'est le cas, ca peut venir de la vannes du multi-voie.
SI vous n'avez pas d'eau qui part à l'égout alors la fuite va être plus compliqué à trouvé.
Vous perdez quelles quantité par jours ?
1
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Kapokz,
Tout d'abord merci pour votre réponse
Ma piscine mesure 12X6 et est couverte par un abri haut.
Hélas pas d'accès à la sortie d'eau...j'ai perdu environ 12/15 cms d'eau en 1 semaine...Voilà ce que je peux dire….j'ai refait le plein ce matin et je surveille...il est vrai qu'en ce moment avec le mauvais temps on laisse l'abri plutôt fermé et qu'on est en mode cocotte minute…
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
J'ai un abris bas et je constate une perte de 2mm par jour lorsque que le soleil tape. 12/15cm en 7 jours ca commence a faire.... je penserai comme vous à une fuite.

a la renovation de ma piscine, nous avons eut également de problemes de fuites qui sont apparues avec l'utilisation, nous perdions 1,5cm d'eau par jour en hiver. Les raccords aux buses de refoulement étaient en métal et perdus dans la terre sous une dalle de 15cm... je l'ai su car j'ai du casser pour la refaire et j'en profiter pour descendre jusqu'au buses et changer le tout. Mais avant d'envisager le pire, il vous procéder par élimination sur ce que vous pouvez maitriser.
Continuons sur par rapport à la vanne multi-voie . Peut-être avez vous, comme-moi un vanne manuelle sur le tuyau qui va à l'égout depuis la vanne multi-voie ? cette vanne, je la laisse toujours ouverte pour éviter un accident de pression lorsque je fais des backwash. si votre installation est comme ça, vous pouvez tentez de fermer la vanne le temps de surveiller si l'eau continu de descendre. (n'oubliez pas de la rouvrir une fois observé )
Après je vous suggère de laisser l'eau descendre jusqu'à être en dessous des différents trous autour du bassin que vous avez (refoulement, prise balai,skimmer etc..
C'est comme ça que j'ai détecté d'abord ma fuite sur les buses de refoulement, puis une fois réparé et en remontant les niveaux, j'ai détecté une fuite niveau bride du skimmer... et je sais que la bonde me lachera un jour, si comme pour les buses de refoulement, ils ont raccordé en métal... (parce que la je peux pas y aller pour le changer (2m30 de profondeur à 4m de distance de chaque bord des plages de la piscine)
1
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
J'ai comme vous l'indiquez une vanne manuelle qui va à l'égout en ce qui me concerne elle est toujours fermée....
Ce qui me semble le plus étrange c'est qu'avant d'avoir nettoyé la piscine tout allait parfaitement bien je remplissais tous les 20 jours et depuis c'est la cata....Je surveille , depuis mon remplissage de ce matin tout est ok, à suivre sur du plus long terme.J'espère que ça venait du fait que la vanne allant à l'égoût était mal fermée ....je reviendrait vers vous pour vous tenir au courant....En tous cas un grand merci pour vos conseils et suggestions
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
JE vais laisser réagir d'autre forumeurs, mais si lorsque votre vanne de filtre est en position filtration et que de l'eau passe par votre vanne de l'égout si celle-ci est ouverte, ca peut vouloir dire que vous avez un problème d’étanchéité de la vanne multi-voie du filtre. (a surveiller).
Bon journée à vous.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air après anti-algues Mareva »
Discussion lancée par Lola06 - 2 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Correspondance raccord pvc 1,5 pouces et 50 mm. »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Projet piscine béton entérrée liner en inox »
Discussion lancée par loloire - 21 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir