Comment installer un aqua-terre ? Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.712 fois
 
Env. 100 message
Bonjour, je vous expose mon souci.

J'ai une piscine coque et depuis quelques temps  une bande jaunâtre est apparue au niveau de la ligne d'eau... Je voudrais installé un aqua-terre, la filtration est assurée par un bloc filtrant et les plages et margelles sont entièrement terminées. J'imagine que la seule solution qu'il me reste est d'enfoncer un piquet métallique sous le bloc et le relier à l'une des canalisations..
Merci de vos conseils !
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Un piquet de terre proche du local technique , planté a l'endroit le plus humide
un fil de terre 10mm2 et ça
sur un tuyaux

https://www.mypiscine.com/pool-terre-pour-piscine/130-pool-t[...]0-mm-3700466702124.html
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Et en theorie la résistance du ou des piquets doit être inférieure a 20 ohms pour être efficace.

Et c'est sûrement pas un piquet de terre de 1m comme préconisé dans la description du collier pool-terre qui va suffire.

Perso, il en a fallut 6 de 1.5m espacés de 2m chacun.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Un piquet de terre proche du local technique , planté a l'endroit le plus humide  
un fil de terre   10mm2  et ça
sur un tuyaux

https://www.mypiscine.com/pool-terre-pour-piscine/130-pool-t[...]0-mm-3700466702124.html

oui mais comme dit plus haut, pas de local technique, donc comme seule solution le piquet sera enfoncé sous le bloc filtrant..
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
biggugus a écrit:Et en theorie la résistance du ou des piquets doit être inférieure a 20 ohms pour être efficace.

Et c'est sûrement pas un piquet de terre de 1m comme préconisé dans la description du collier pool-terre qui va suffire.

Perso, il en a fallut 6 de 1.5m espacés de 2m chacun.

vous avez très certainement raison, mais je vais tout d'abord essayer avec un seul piquet, je n'ai pas trop le choix (pas de local technique) et les plages sont entièrement finies (je ne vais pas tout casser..) de plus je ne suis pas au sel mais au chlore (la différence est importante..)
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
biggugus a écrit:Et en theorie la résistance du ou des piquets doit être inférieure a 20 ohms pour être efficace.

Et c'est sûrement pas un piquet de terre de 1m comme préconisé dans la description du collier pool-terre qui va suffire.

Perso, il en a fallut 6 de 1.5m espacés de 2m chacun.


Bonjour,

Comment peut-on mesure si l'Aquaterre est efficace ou pas. Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne possède qu'un testeur, pas d'appareil aussi sophistiqué.
Je vais contacter mon monteur de piscine.
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Finitions de chantier »
Discussion lancée par chris82 - 16 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Pierrot 62 - 13 réponses
« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir