Piscine en finistere

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 42.403 fois
 
Env. 10 message
je suis du finistere et je me pose un tas de questions qui m'empêchent de me décider sur le fait de faire une piscine ou pas!!!

- je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût de construire une piscine chez nous, d autant qu on est déjà prés de la mer et qu il ne fait pas trés beau ou en tout cas pas longtemps!!
est ce que le coût n'est pas trop important par rapport à l'usage??

l'utilise t on vraiment??


-l'entretient me fait aussi un peu peur en terme de coût et de temps passé : comment ça se passe l hiver?? le bassin verdit il malgré les produits? queq'un peut il me donner une idée du coût sur l année, produit et EDF

- nous avons trois enfants qui l utiliseront certainement mais c'est vrai qu ils ne seront pas toujours à la maison!!
En fait j ai toujours trouvé ça super d avoir une piscine mais maintenant que ça semble être réalisable j ai beaucoup plus de doutes car je me pose bq plus de questions; vu le coût important de l achat je ne veux pas me tromper d'autant qu une fois qu'elle est dans le jardin elle y reste!!

merci d avance. Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
salut,je suis du finistere également,j'ai construit une piscine le printemps dernier et moi aussi je me suis posé pas mal de questions,alors je vais te répondre sur tes inquiétudes:
j'ai utilisé la piscine du 10 juin au 20 sept avec une eau en moyenne a 28 degrés
et en produit d'entretien sur l'année j'en ai pour 22 euros !!!!
pour plus de précision va voir dans les piscines des membres la "piscine bretonne" je donne plus de renseignements et quelques photos,si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup , c'est quoi exactement "les piscines bretonnes" c'est un autre forum?? as tu le lienSTP??
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
c'est bon j'ai trouvé!! je vais regarder ça dans le détail et si j'ai des questions je reviens!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
mariomellini a écrit:et en produit d'entretien sur l'année j'en ai pour 22 euros !!!!


Attention, tu ferra ton prix moyen dans 5 ans, je suis certain que tu serra loin des 22€! Tu a déja besoin (dans la majorité des cas) de PH + ou - de chlore choc et de chlore lent....certain aime bien les anti algue aussi...

Il faut compter la conso electrique, les impots, les pieces d'usure.

Ta piscine te reviens à combien au total ( piscine/abris/plages) ?

Pour moi une piscine revient très cher sur 10ans par rapport au heures passé dedans, surtout si il y a des équipements mais c'est souvent le cas dans beaucoup de domaines, (meme si, comme je le dit souvent, c'est aussi un élément de décor important dans un jardin)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je suis également du finistère et en pleine étude de devis piscine. Je me suis également posé les mêmes questions que toi, concernant le temps, la proximité de la plage... et finalement j'ai fait le pas de demander des devis afin de pouvoir chiffrer ce projet. Par contre afin d'en profiter le plus possible je pense y installer une pompe à chaleur ainsi qu'un abris bas.

Concernant le coût à l'année, je pense qu'il faut compter sur une augmentation des taxes, l'eau (normalement juste pour la remplir et éventuellement le nettoyage du filtre), les produits d'entretien (eau verte, algues.... ), l'électricité et surement autre chose que j'ai oublié, mais bon, à y réfléchir trop celà risque de me décourager à en faire une . Voyons le coté positif car par chez nous le temps change tellement vite qu'une piscine à la maison c'est tellement plus facile, plus besoin d'aller à la plage (une expédition avec 3 enfants, j'en ai 3 également ) et de plier bagage 1/2 heure après y être arrivé parce que le vent y est trop fort et que le sable vole. Malgré tous cela, nous habitons tout de même une belle région .
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Tout à fait d'accord avec toi paulantan,c'est clair que ça facilite la vie avec les petits!!

as tu déjà eu des devis?? sais tu quel genre de piscine tu vas faire?

quand tu parles d'abri bas ce sont les abris vitrés?? j'imagine que ça fait sacrémént augmenter le budget?
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Oui pour l'instant j'ai reçu 3 devis, dont un devis coque. Mais les prix varient selon les constructeurs, les systèmes de filtration et même pour les pompes à chaleur.

Je souhaite une piscine 8 x 4 ou 7.5 x 3, à voir, pour l'abris il faut compter environ 10.000 € (abris bas cintré polycarbonate) et rajouter le coût de la terrasse autour de la piscine.

Je dois voir quelques chantiers prochainement, afin de me faire une idée sur la coque ou le liner ainsi que sur le système de filtration (enterré, local technique), car de ce coté là je n'ai toujours pas fait mon choix, à lire trop de sujets on ne sais plus . Je te tiendrai au courant. Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
je veux bien, merci!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
paulantan

tu dis que tu as un devis coque, et les deux autres??

quels sont les tarifs proposés et qui as tu démarché??

merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour stephdo,

Nous avons d'abord contacté Desjoyaux, ci-joint le devis : Piscine 7x3.5, escalier R 176, filtration GRI 181 = 19.000 € (dont transport : 1118 €, Finistère = bout du monde )
PAP : islandicus 50 + raccordement et mise en eau : 3.800 €
Terrasse 44 m² et pose de dallage : 7.200 €
Abris bas télescopique 4 éléments (livraison + pose) : 9.580 €
Soit un total de 39.580 €

2°) Devis coque : coque polyester type UNION PISCINE 8x4, filtre à sable, 1 pompe skimmer, bonde de fond, bonde de prévention, matériel pour entretien : 9209 € HT
- Transport depuis l'usine et déchargement sur chantier : 1080 €
- terrassement : 1550 €
- evacuation des terres : 505 €
- installation de la piscine, fourniture du radier, mise en place, remblaiement, raccordement, pose des margelles etc. : 7951 €
- pose et fourniture d'une couverture à barre 3 fonctions : 1512 €
- pose et fourniture d'une PAC Astral : 2000 €
Total HT : 23.807 € TTC : 28.473 € (NCC offerte)

J'attends un 3ème devis Everblue et pense également demander à Magiline.

Pour l'instant nous "travaillons" les deux devis que nous avons.

Et toi, as-tu dejà une idée de ce que tu veux (structure, dimensions...) ?
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
ça fait déjà une belle différence de prix!! mais au moins ça donne une idée précise.

Moi je ne suis pas aussi avancée car je suis vraiment indécise, je n'arrive pas vraiment à me décider et du coup je regarde un peu tout ce qui existe : les coques ( il y a aussi les piscines tanguy qui ne sont pas loin de chez nous, je ne sais pas si tu les as démarchés?) et je regardais aussi les piscines en bois semi enterrées mais sans avoir idées des avantages et des inconvénients. J'imagine que celles en bois sont moins cheres mais je suppose aussi que dans le temps elles vieillissent peut être plus....

L'idée est vraiment séduisante mais c'est vrai que le coût reste trés élevé!! je n'aurais pas du tout hésité si on avait habité vers bordeaux

tiens moi au courant de tes avancées
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Le devis coque (8 x 4) m'a été fait par les piscines Tanguy, pas très loin de chez nous non plus (nous devons donc être voisins ). Nous devons visiter quelques chantiers afin de voir le matériel ainsi que le système de filtration (filtration à sable dans local enterré)
Nous pensons également visiter d'autres chantiers avec Desjoyaux. Leur piscine me plait bien (7 x 3.5) mais beaucoup de concurents sont critiques quant au système de filtration "chaussette".
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
ok, bonne continuation et bonne recherche en attendant les prochaines infos
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bon, mais sur le forum, personne ne répond à la question initiale: construire une piscine dans le Finistère (en l'occurrence, Fouesnant), est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Pendant combien de jours peut-on en profiter réellement? Merci
0
Messages : Env. 10
De : Senlis (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Paulantan et Sicnarf,

J'ai une Desjoyaux avec un GRi 181. Tout se passe très bien avec la chaussette. Je la passe même de temps à autre à la machine à laver. Tout comme mes voisins qui ont aussi une Desjoyaux depuis 8 ans. Moi, c'est plus récent, elle date de l'été dernier. Et je te rassure concernant le prix du transport, je ne suis pas au bout du monde, juste en pleine Provence mais j'ai payé quand même 750€.
Le seul truc qui peut clocher, et c'est très important, c'est le sérieux de l'équipe qu'on nous met sur le chantier. Et là, j'ai dégusté ! Mais j'ai mené tout à terme comme une vraie chef.
Je vous souhaite bonne continuation.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je voudrais juste savoir combien de temps vous l'utilisez dans l'année... Merci
0
Messages : Env. 10
De : Senlis (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
moi je suis a 20 kilometres de fouesnant et je l'utilise de 3 a 4 mois dans l'année avec un abris!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

je souhaitais participer à la discussion, je possède une piscine en bretagne et cette année nous en avons profité d'avril à octobre.

Elle est bien sûr équipé d'une pompe à chaleur.

Nous avons fait rénover notre piscine il y a peu de temps par Verseau Piscines à Ergué Gabéric et j'avoue que le système installé, filtre à sable permet de ne pas surveiller sa piscine tout le temps .

Je vous conseille cette enseigne, ils sont vraiment sympas et très compétents.
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
ayant fait construire une piscine avec Desjoyaux Quimper....passez votre chemin, prenez un vrai professionnel local et pas un vendeur de voiture improvisé en Piscine...
Attitude lamentable tant sur le fond que sur la forme, utilise la notoriété de Desjoyaux pour épingler des clients (pigeons).
Attention aux nord finistériens, étant donné qu'il est grillé dans le sud Finistère il va tenter de se développer dans le nord du département.
2
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr stephdo ,sicnarf et a tous ceux qui se pose la question de savoir si il est bien opportun d'avoir une piscine en bretagne

en réponse

une piscine est un trou plein d'eau dans lequel en plus de celle ci , on déverse de l'argent (beaucoup pour certain, peu pour d'autres)
peut importe la région , le principale c'est de se faire plaisir
en sachant avant tout qu'une piscine est un élément de décor important pour une maison ,a laquelle elle apporte une plue value conséquente
j'habite dans le sud , dans les PO) bien que le temps ici soit un des plus chaud de france , je peux vous assurer que l'on passe plus de temps hors du bassin , qu'a s'y baigner ,
mais c'est beau !
en revanche , je ne trouve pas utile de chauffer une piscine car on s'y baigne que quant il fait chaud , personnellement je n'ai aucune envie de me baigner si il fait froid dehors meme si le bassin est chaud ,
ceci étant,
faudrat quand meme que mariomellini m'explique comment sa piscine peut restée a 28 degrés , de moyenne, sans chauffage , du 10 juin au 20 septembre, en bretagne !!!!(il est ppeut etre un peu de marseille , peuchère )
car
cela n'est pas mon cas pour moi dans l'Aude (pays cathare ) et perpignan
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir