Avis devis piscine 7m x 3.50m x 1.50m

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 23.883 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je souhaiterais soumettre à vos avis un devis pour un projet piscine en région toulousaine.
Le critère numéro 1 n'est pas d'obtenir une piscine la moins chère possible mais d'avoir une piscine de "qualité payée au juste prix". 
Autant sur la qualité je suis confiant envers l'entreprise qui réalisera les travaux autant pour les prix des différents postes je ne sais pas situer si c'est les bons prix ou si on essaie de profiter que je ne recherche justement pas un "prix au rabais" mais de la qualité sans spécialement compter ou grappiller.

Le projet est sans terrasses, juste la piscine prête au bain.

Description du projet : sur terrain plat, accessible par une minipelle type 3.5T et bobcat mais pas par un camion. 
Les livraisons de matériaux et évacuations des terres seront à 20m du projet devant la maison, donc 20m de distance pour amener ou évacuer des matériaux au bob ou à la brouette.

- Piscine en béton banchée de 6m x 3.50m x 1.50m
- Volet immergé, donc 1m de plus en longueur, soit une piscine de 7m x 3.50m x 1.50m
- Machinerie dans un garage situé à 10m de la piscine

Options choisies
- Membrane armé 150/100
- Traitement au sel, électrolyseur Akeron duo 30  avec pompes ph+ et ph-, contrôle redox.
- Volet roulant immergé Maytronics, fin de courses auto, communication vers électrolyseur, caillebotis en ipé.
- PAC inverter Astral Pro Elyo inverboost 10KW.


Détails "grossier " des postes ( pas le détail des moindres petits raccords ou tuyaux rigides):

- Terrassement : 
Terrassement + tranchées + puits de décompression + décapage terrasses + évacuation des terres (hors frais de mise en décharge) = 2900€

Matériaux de construction (béton radier et murs, pompages x 2,  blocs escalier, gaine, aciers, transports, mortiers, roulé, tors, polyane...etc) = 5376€

Fourniture du matériel "de base" (liner classique 75/100, 2 bondes fonds, 2 skimmers, 2 buses refoulement,  filtre à sable 14m3, charge filtrante 125kg, pompe auto-amorçante 15m3/h, prise balai x 2, Eclairage basse tension rvb leds 1 spot + télécommande, 1 ensemble plomberie, aquaterre, 1 sonde hors gel, armoire de commande elec avec horloge, balai, tuyaux nécessaire d'analyse...) = 6100€

Prestations main d'oeuvre :

Implantation, assistance technique terrassement = 150€ ttc

Coffrage, ferraillage, coulage dalle de fond 20cm = 780€ ttc

Approvisionnement des coffrages démontables sur chantier, assemblage de la structure banches, ferraillages horizontaux et verticaux, treillis soudé + pièces à sceller + calage, coulage structure = 3830€

Décoffrage, scellement cônes béton, mise en place drain périphérique et puits de décompression = 325€ 
Réalisation d'un escalier sur mesure = 975€

Raccordement tuyauterie local technique = 550€

Remblaiement avec matériaux incompressibles = 900€

Installation filtration, coffret programmation = 850€

Prise des cotes pose rail, pose moquette, pose liner classique, bridage des pièces à sceller = 1200€

Réception piscine, essais, mise en service, traitement initial) = inclus 

Total main d’œuvre construction du bassin = 9560€

Soit une piscine en béton banché avec liner classique traités manuellement au chlore, filtration sable, sans couverture, finie prête au bain = 23 936€


Avec les options désirées :

Électrolyseur Akeron duo 30 + automatisme ph+/- et redox = 1940€

Volet roulant immergé Maytronics, fin de courses automatiques, communication vers traitement sel, caillebotis ipé, câbles et gaines = 8900€

PAC inverter Astral pro Elyo inverboost 10KW = 2900€

Membrane armée 150/100 en remplacement du liner de base = 2700€


Soit un total du projet =  40 376€ hors terrasses.

Ces tarifs vous semblent-ils cohérents et correspondent-ils avec une entreprise sérieuse? ou il y aurait des postes un peu abusés ou surestimés?


Merci, bonne journée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
D'abord félicitations pour le choix d'une piscine en béton coulé, si celle ci est faite dans les règles de l'art c'est un investissement de qualité pour le très long terme .
Concernant le prix, tu ne précises pas si la fourniture et pose des margelles est compris...si c'est le cas ton devis est tout à fait correct.
Si tu prends l'option électrolyseur, la pompe pH+ n'est pas nécessaire.
La PAC est un peu cher, elle devrait être aux environs de 2000€ ttc .
Fais toi offrir un robot électrique en négociation et ce sera parfait 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Trecky,
Merci de ton avis.

Les margelles ne sont pas prévues ni en fourniture ni en pose dans cette tarification.

Concernant la négociation d'un tel projet, le pisciniste m'avouant qu'un tel projet aussi complet ne se présentait pas tous les jours et qu'il souhaitait le réaliser, j'en ai profiter pour lui demander de retravailler un peux plus "précisément" son devis.Il va donc "l'affiner" (à la baisse bien sur).

Il devrait je pense au vu des discutions engagées pouvoir baisser un peu le prix global, en y incluant le contrôle redox qui n’était pas prévu à ce tarif initial et un robot daulphin S 300i.

Cette entreprise à l'air très honnête pro et humaine à la vue des autres que j'ai pu avoir au téléphone qui ne m'inspiraient pas confiance de part leurs discours.

Je suis déjà rassuré sur le fait que la première réponse à ce poste ne soit pas du genre ; " ouha il t'a pris pour un américain! à fuire !

Merci,
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
En général les entreprises locales qui font du béton coulé ou plus globalement du traditionnel sont sérieuses et reconnues car elles ont une réputation à conserver.
Les mauvais et ceux qui s'improvisent piscinistes préfèrent travailler avec les grandes enseignes comme Desj ou mag ou préfèrent poser des coques....ils savent que même s'ils font du travail "approximatif" ils auront toujours du boulot car les gens, manquant souvent de discernement, achètent avant tout une marque sans se préoccuper qui construira leur piscine.
Mais bon, pour revenir à ton devis je vois que ton pisciniste est prêt à faire un effort...je pense que, vu le devis initial déjà très correct, il n'y a pas à hésiter.
Le robot Dolphin S300 est très bien, j'ai le S200 un peu moins perfectionné qui m'apporte entière satisfaction .
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Merci de ton retour d’expérience qui me conforte dans mon choix.

Bonne soirée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, oui cela semble dans les clous...
Ma piscine , béton banché comme vous , 8X3.50X1.50 donc 1 m de plus , sans les options 23000 euros , mais SANS TERRASSEMENT . 27000 avec bâche à barres, PAC et robot Dolphin , on est dans la même fourchette de prix .
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Magicamille,

Merci, en effet les prix se rejoignent sur deux projets quasi similaires.

Bon week-end à vous et bonne baignade.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Merci ! On avait le même critère numéro 1 ...
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Le devis retravaillé est finalisé et quasi signé.

Le prix total du projet sans les plages ni margelles était donc de 40 376€ qui me paraissais déjà dans les clous et confirmé par vos témoignages.

Après plusieurs rendez-vous sur place pour discutions et apéros voici ce qui a été fait :

- L’électrolyseur prévu de base "Akeron duo 30 de Corelec" est remplacé par la gamme au dessus " Akeron Duo salt 4RX", donc avec le contrôle redox, sonde pour mesure PH, sonde de mesure de salinité, sonde de température, interface bluetooth.
Le tout au même prix que celui prévu initialement soit 1940€ (prix public du Akeron duo 4RX sans les pompes PH, sans les sondes, 2600€ ttc).

- La pac prévue au tarif de 2900€ est tombée à 1450€.

- La membrane armée reste inchangée

- Le volet immergé reste inchangé

- Un robot Dolphin S300i est offert

Le projet se finalise à 38 415€ ttc soit une belle ristourne avec montée en gamme de l'électrolyseur et cadeaux d'un robot qui parait plutôt pas mal.

Signature dans la semaine après réception du devis des plages (0.70m sur 3 côtés de la piscine + 65 m2 de terrasses à couler).

Je me suis juste engagé à ce que les gars aient du café et de quoi se désaltérer en journée, je rajouterais les petits gâteaux du goûter puis si les journée s'allongent un peu ils boiront même l'apéro sur place, quitte à faire griller quelques saucisses

Bonne baignade à tous
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Ton constructeur a consenti à te faire une ristourne assez importante cela prouve qu'il a envie de faire ta piscine, c'est souvent signe d'un futur travail de qualité.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Trecky,

Il a en effet évoqué le fait que ce projet assez complet l'intéressait particulièrement.
Je pense qu'une fois terminé, ce sera assez sympa et avec un équipement plus que correct.
C'est un projet qui une fois terminé pourra décider quelques personnes si des visites par de futurs clients sont faites.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message


Ça devrait donner quelque chose comme ça.

Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ça sera chouette ! 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous, ma réponse doit venir un peu tard, la piscine à cette date doit être construite mais bon ça ne fait rien ça pourra toujours servir à d'autres.
Tout d'abord je n'aurais pas choisi le volet immergé, il y a 20 ans j'ai fait réaliser une 10x5 m dans le Lot avec pvc armé, filtration a diatomée (super) électrolyse au sel, et volet roulant électrique flottant non escamoté.
J'ai regretté par la suite ce volet qui pose plus de problèmes que d'avantages à mon sens a cause du nettoyage entre les lames qui invariablement se garnissent d'algues et ou il faut des heures au karcher pour le nettoyer en le sortant de l'eau (pas du tout pratique).
Par contre le pvc armé ça c'est du solide indestructible, et si vous avez le budget n'hésitez pas pour la filtration à diatomée qui est super efficace, je ne remplaçais la charge que tous les deux ans sans problèmes et bien sûr j'avais un robot pour le nettoyage périodique du bassin parois et fond.
Maintenant j'envisage d'en faire construire une autre plus petite sur une autre propriété qui est louée en saisonnier meublée pour les vacances en vallée de Dordogne, ça sera du 6mx3m ou un peu plus grand suivant les possibilités de l'espace disponible et du coût total des travaux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Au fait au sujet du volet roulant flottant immergé ou pas, si vous optez pour cette solution n'hésitez pas a souscrire une assurance spécifique pour lui en cas d'orage de grêle car au cas ou vous oubliez d'ouvrir le bassin votre volet entièrement offert aux impacts des grêlons est détruit en quelques poignées de secondes, j'ai eu l'occasion de vérifier ça plusieurs fois en une dizaine d'années, heureusement le volet était toujours enroulé (non immergé) et donc c'est seulement les 2 lames du dessus de l'enroulement qui ont été trouées en plusieurs endroits car recevant des impacts plus verticaux. Je n'étais pas assuré mais comme il y avait quelques lames  en plus que nécessaire sur le volet, il m'a suffit de retirer celles qui étaient trouées et de refaire le réglage de fin de course pour solutionner le problème.
En 2009 nous avons vendu la propriété, quelques jours après la signature chez le notaire, le volet roulant couvrant le bassin de 10x5m a été complètement détruit pendant un orage de grêle, heureusement pour eux les nouveaux propriétaires avaient souscrit une extension dégats piscine à leur assurance habitation et le remplacement du volet a été pris entièrement en charge .
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post avec attention et j'apprends tous les jours grace à ce forum!

Je remonte ce post pour savoir le prix obtenu pour les plages : les traifs ont surement augmenté depuis mais cela me donnera une idée. Un piscinise nous propose 4000€ pour 30m2 de plage.
Qu'en pensez vous?
Par avance je vous remercie
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
gamax123 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post avec attention et j'apprends tous les jours grace à ce forum!

Je remonte ce post pour savoir le prix obtenu pour les plages : les traifs ont surement augmenté depuis mais cela me donnera une idée. Un piscinise nous propose 4000€ pour 30m2 de plage.
Qu'en pensez vous?
Par avance je vous remercie

4000€ ttc ? Ça dépend de l’épaisseur de la dalle évidemment, de la qualité/quantité du ferraillage ET de l’accessibilité du chantier. 
Mais 4000€ ttc pour 30m2 pompés c’est globalement les prix que je pratique aussi… donc c’est plus la question de la qualité des prestations et le l’accessibilité du chantier qui déterminera si c’est cher ou pas…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 30 message
Bonjour Merci de ton retour! En tout cas aucun problème d'accessibilité.
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Donc c’est directement coulage avec la goulotte de la toupie ou c’est avec une pompe ?
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 200 message
gamax123 a écrit:Bonjour Merci de ton retour! En tout cas aucun problème d'accessibilité.

Et tu es dans quel département ? Parce que ça aussi ça compte énormément dans le prix…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 30 message
Dans le 51...
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ok c’est un prix correct donc.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai plus au moins le même projet à part que je suis plutôt sur 4 mètres en largeur. Etant donné que la question a été formulée il y a 4 ans déjà, pouvez vous me dire si les prix ont beaucoup augmenté ou bien si ils sont toujours d'actualité?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 30 message
Bonjour
De mon côté j'ai eu ca comme devis
une piscine 3,5x6,5x1,5 en béton banché avec liner 75/100 traités manuellement au chlore, filtration sable ou a cartouche pentair clean and clear, sans couverture, finie prête au bain avec margelles = 32000€
Je précise sans puits de decompression.
Si ca peu aider!Biggrin
Et vous avez vous eu des devis?
merci de votre retour
Bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Préfiltre se vide à l'arrêt »
Discussion lancée par mitchvls - 10 réponses
« Chimie piscine débutant »
Discussion lancée par Viper02 - 3 réponses
« Recherche BONS piscinistes sur ain/pays de gex ? »
Discussion lancée par eric7474 - 16 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir