Retirer de l'eau sous un liner ???

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 37.038 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

De l'eau est passée sous le liner de la piscine qui a été posé au printemps dernier.
Avec les grosses pluies de septembre (Hérault) je peux imaginer que c'est passé au dessus du rail et que ce n'est pas un problème de joint des buses de refoulement ou du skimmer.
Comme je n'ai pas vu faire l'installation du liner je me pose des questions...sur comment maintenant retirer l'eau ...
Je pensais décrocher le liner sur quelques cm et passer un tuyau a l'intérieur puis aspirer...
Qu'en pensez vous? Faut il mieux retirer dans un coin ou ailleurs ?
Autre idée: dévisser les couvercles des skimmer, buses.... Et passer le tuyau en écartant un peu le liner ....
La encore qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours d'expérience

Olivier
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

je t'en prie , ne démonte rien ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour

je t'en prie , ne démonte rien ...


Si je comprends bien, on appelle l'installateur ?
c'est bien ce qu'on a fait mais il ne semblait pas motivé pour venir... "vous avez laissé l'eau déborder, tant pis pour vous..."

mais peut-être ai-je mal compris ?

Olivier
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Si l'eau ne s'évacue pas toute seule à travers la maçonnerie et la terre tu peux acheter une petite pompe de puits avec sa crépine que tu glisseras sous le liner.

Dans les angles sa peut être difficile de re-accrocher le liner.
Pour pouvoir décrocher le liner tu devras peut être vider un peux d'eau de ta piscine ensuite tu attaches le tuyau et sa crépine à un manche quelconque mais non saillant et tu essayes de l'enfoncer au fond sans abîmer le liner

Une fois l'eau évacué sous le liner il est possible que tu aies des plis, dans ce cas une vidange totale sera nécessaire pour repositionner le liner.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bjr bolem17
un conseil, : suivez le conseil de Mr piscine !
vous ne pourrez jamais remettre le liner, meme avec tres tres peu d'eau dans la piscine , avec une vidange totale, sur dans grands liner quant on est pas du métier, et que l'on a pas l'habitude du geste , et bien bon courage!
votre eau sous liner , finira bien par partir

patience

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Demande à l’installateur, car si elle a débordé, c'est pas à cause des pluies, c'est qu'il n'a pas fait de trop plein.

Et pour info, de l'eau sous un liner, peut entraîner des plis sous les pièces à seller.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
kingju a écrit:Si l'eau ne s'évacue pas toute seule à travers la maçonnerie et la terre tu peux acheter une petite pompe de puits avec sa crépine que tu glisseras sous le liner.


Le "problème" est que la maçonnerie a 40 ans et qu'elle est totalement étanche

kingju a écrit:
Dans les angles sa peut être difficile de re-accrocher le liner.
Pour pouvoir décrocher le liner tu devras peut être vider un peux d'eau de ta piscine ensuite tu attaches le tuyau et sa crépine à un manche quelconque mais non saillant et tu essayes de l'enfoncer au fond sans abîmer le liner

Une fois l'eau évacué sous le liner il est possible que tu aies des plis, dans ce cas une vidange totale sera nécessaire pour repositionner le liner.


OK merci pour les conseils
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Demande à l’installateur, car si elle a débordé, c'est pas à cause des pluies, c'est qu'il n'a pas fait de trop plein.

Et pour info, de l'eau sous un liner, peut entraîner des plis sous les pièces à seller.


Soyons honnête, comme je l'ai dis plus haut la piscine a 40 ans et le fait qu'il n'y ait pas de trop plein n'est pas de la faute du poseur de liner...

qu'appelles-tu pièces à seller ?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr bolem17
un conseil, : suivez le conseil de Mr piscine !
vous ne pourrez jamais remettre le liner, meme avec tres tres peu d'eau dans la piscine , avec une vidange totale, sur dans grands liner quant on est pas du métier, et que l'on a pas l'habitude du geste , et bien bon courage!
votre eau sous liner , finira bien par partir

patience

cdlt


Merci pour ces conseils et encouragements, nous essaierons quand même d'avoir l'installateur...
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

je viens juste d'arriver mais je suis tout d'accord avec mes camarades ahunuivoile et elokan : il y a des dangers réels à démonter , à décrocher mais aussi à baisser le niveau

au besoin , si votre installateur traditionnel n'est pas dispo , consultez en un autre mais ne faites rien seul , surtout en cette période hivernale .

On en reparle plus en détails avec mes camarades quand vous voulez
Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
bolem17 a écrit:
elokan a écrit:Demande à l’installateur, car si elle a débordé, c'est pas à cause des pluies, c'est qu'il n'a pas fait de trop plein.

Et pour info, de l'eau sous un liner, peut entraîner des plis sous les pièces à seller.


Soyons honnête, comme je l'ai dis plus haut la piscine a 40 ans et le fait qu'il n'y ait pas de trop plein n'est pas de la faute du poseur de liner...

qu'appelles-tu pièces à seller ?

Merci


Pieces à seller ; refoulement, projo....

A la pose d'un liner ou d'un PVC armé, il faut aussi percer la structure à plusieurs endroits.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Je me permets de revenir sur ma question.... car j’ai bien suivi vos conseils... j’ai rien fait...
Mais aujourd’hui pendant la baignade, avec de l’eau à 32 degré, j’ai trouvé le liner hyper souple sous mes pieds... je me demande donc si cela ne serait finalement pas possible de le détacher en haut et glisser un tuyau...
Je suis toujours aussi fou?
N’hésitez pas à me le dire!!
0
Messages : Env. 20
De : Villeneuve (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Raccordement skimmers »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Buse de refoulement »
Discussion lancée par anaas - 4 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir