Domotique piscine

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.133 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont domotisé leurs installations de leur local piscine ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Oui.

Y'a une question particulière ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Qu'as tu comme composants domotique ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
J'ai un raspberry pi avec un soft maison pour la partie contrôle et openhab pour le retour sur l'écran du local technique et sur téléphone. J'ai un retour également sur ma domotique maison (Fibaro).

Le pi est connecté à 3 capteurs de température (exterieur, intérieur et eau), capteur de fermeture du volet et capteur de demande de pompe de la PAC, contrôle via une carte électronique maison: l'allumage et le changement de vitesse de la pompe, la PAC, le traitement. Je récupère également le débit, le pH et le taux de chlore via l'API de mon traitement auto (Avady).

Le pi gère aussi le hors gel.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ah bien, je voudrais faire ceci. Comment faire ? Il y a des explications sur internet ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ça dépend le niveau d'explication que tu attends.

Si tu cherches une explication ciblée pour la gestion de piscine les données sont plutôt dispersées.

Le point important est de savoir d'où tu pars:

1/ si tu as des connaissances en programmation et en électronique, alors tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net en regroupant ce qui se fait dans la domotique en DIY.

2/ si tu n'as pas de notions de ce genre mais tu es débrouillard tu peux arriver à faire quelque chose (peut être à base d'ipx car cela devrait déjà te fournir la partie interfaçage


3/ tu achetes un système tout fait (en général très cher et surtout souvent monomarque)

4/ tu restes avec la bonne vieille horloge et le coffret hors gel

Tout dépend donc du niveau de départ et également des fonctionnalités recherchées.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Je n'ai pas de notions mais je connais quelqu'un qui sais faire. Je voudrais sonde température extérieure, intérieure et température eau entrée pompe a chaleur et sortie pompe a chaleur, c'est tout.

Il y en a pour quel tarif environ un système comme ca relié en wifi ou en port éthernet avec une application ?
Commebt faire pour mettre les sondes dans les tuyaux ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Dans votre cas le plus simple à mettre en oeuvre serait certainement une IPX800. Elle intègre un serveur web et est pilotable depuis internet sans abonnement. Elle est paramétrable sans avoir à saisir la moindre ligne de code tout est graphique. Sur le site du fabriquant vous trouverez également toute une gamme de capteur adaptés à vos besoins.
Les sondes se montent sur les tuyaux via un collier de prise en charge et un doigt de gant en inox.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Les sondes type DS18B20 sont pas cher (genre moins de 10euros) et s'adapte facilement sur un collier de prise en charge (avec un collage de la sonde dans un bouchon 1/2). Par contre de mémoire les cartes IPX ne supporte pas le 1-wire.

Il faut voir avec les personnes utilisant les IPX pour voir le prix des sondes compatibles.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
D'accord, tu en as eu pour chere le tout ? Tu as des photos ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Je dirais que pour la parie domotique environ 200 euros (le raspberry, la fabrication de la carte electronique, les sondes, les relais et les composants électronique, l'ecran).

Photos:

Écran de contrôle

Carte soudée

Carte soudée



Intérieur du tableau

Plan prévisionnel du tableau électrique
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour est ce qu'un relai connecté au raspberry peut gérer l'allumage de la PAC ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
reeb a écrit:Je dirais que pour la parie domotique environ 200 euros (le raspberry, la fabrication de la carte electronique, les sondes, les relais et les composants électronique, l'ecran).

Photos:












c'est sacrément beau quand même !
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:
reeb a écrit:Je dirais que pour la parie domotique environ 200 euros (le raspberry, la fabrication de la carte electronique, les sondes, les relais et les composants électronique, l'ecran).

Photos:












c'est sacrément beau quand même !


Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bed31 a écrit:Bonjour est ce qu'un relai connecté au raspberry peut gérer l'allumage de la PAC ?


Oui sans problème. Par contre il faut faire attention les IO du Pi ne sont pas fait pour être des alimentations donc en fonction des relais à bobine (comme mes Schneider) il faut interfacer (par exemple avec des transistors).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses
« Vanne multivoie »
Discussion lancée par claude - 1 réponses
« Que pensez vous de mon devis piscine waterair »
Discussion lancée par melinette69 - 21 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir