Suintement derrière les Skimmers après remplacement Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.643 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
je fait suite à mon précédent sujet qui concernait le raccordement défectueux de mes nouveaux Skimmers après leur installation en remplacement des anciens afin de remonter la ligne d'eau à 45mm de la margelle.
Grâce à vos conseils, le raccordement qui n'était pas aux correct avec un raccord union à visser a été refait dans les normes tout collé , avec test d'étanchéité et cette fois tout est parfait à ce niveau.

Mais nouvelle déconvenue , après le remplissage de la piscine il y a un suintement assez léger derrière chacun des 2 Skimmers. voir photos (prises 1 jour après le remplissage)
Difficile de savoir d'où ça vient,

j'ai rebaissé le niveau en dessous des skimmers pour être au sec , remis de la colle COLPRO sur les jointures à l'intérieur de chaque skimmer à l'endroit ou les 2 parties sont collées au cas où (les parties meurtrière et bloc arrières sont en 2 parties à coller)

le maçon à remis une bonne couche du béton avec résine à l'arrière des skimmers ....

Mais patatras après re-remplissage toujours le même problème.
C'est vrai que la fuite est minime et quasiment invisible sur le niveau d'eau sur une journée..
le maçon prétend que ça arrive parfois et que ça se bouchera à la longue avec les sels minéraux de l'eau...
je pense aussi à mettre du produit de type aquastop, lo-chlor ou geb-pool si c'est une microfissure? qu'en pensez vous et que conseillez vous dans ce cas?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire,
il n'est pas question de tout refaire et je pense que je vais être obligé de laisser mon carreleur qui attend couler la dalle et poser le travertin . Mais j'ai peur que ça s'empire...

Merci de vos retours,,

Bon dimanche à tous!





0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,

2 explications :

1 : La plupart du temps, les macons/pisciniste ne mettent pas de calage avec tuyau rigide entre skimmer et parpaing lors du remplissage béton, cela fragilise le collage meurtrière/rallonge.

2 : mauvais collage sortie d'usine entre meurtière/rallonge (voir garantie).

Dans les 2 cas :

vous pouvez bricoler mais à long termes ....???

Parfois il est possible de refaire le collage(colle spéciale)entre meurtrière/rallonge en déposant le skimmer.

J'aurais refait dès le début que plus tard.

cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Re-Bonjour,
Viens de voir les photos votre ancien post et la tuyauterie du skimmer (doit etre jusqu'u fond de fouille) vers le bas ne touche pas le sol sur du sable donc effectivemment çà bouge sans compter le calage skimmer/parpaing.
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
merci de la réponse.
effectivement c'est difficile a déterminer ou ça fuit, c'est le problème.
je réponds à vos questions:
- le collage a été fait avant de mettre bien sur le tuyau de sortie une fois la meurtrière maçonnée ( voir photo) et juste après j'ai mis des cales sous le tuyau en attendant de mettre le sable.

- depuis il y a du sable on le voit sur mes photos.
- le collage de ces nouveaux skimmer A500 NHL weltico entre la meurtrière partie avant et le bloc du skimmer a été fait une fois la le meurtrière posée, les 2 parties étant maintenues par des pinces qu'ils appellent pinces meurtrière, donc en théorie ça supporte le poids de l'arrière... voir photo.

C'est sur que j'avais dit à mon pisciniste (disparu depuis...) de coller le skimmer avant la pose mais il ne l'a pas fait, ça aurait permis d'être sur du collage....
pour lever des doutes sur le collage , j'ai vérifié en passant la main à l'intérieur du Skimmer , tout autour de la jointure meurtrière/bloc skimmer,
le joint semble ok, et j'ai rajouté par sécurité 2 couches de colles COLPRO pour être bien sûr que ça ne fuit pas par la.

Sinon, je suis en train de baisser le niveau de la piscine carreau par carreau au dessus du skimmer pour déterminer a quel moment ça fuit car quand le niveau d'eau reste juste au niveau de la lèvre inférieure du skimmer sans rentrer dedans ça ne fuit pas, donc la jointure au dessous entre le skimmer et le béton semble ok.

Une autre piste m'a été suggérée par le maçon qui ne comprend pas aussi ou ça fuit , c'est au niveau des joints/visserie de la meurtrière à l'avant du skimmer qui sont normalement pour le liner (et qui n'ont pas été mis ) et autour de la meurtrière devant.
on va enlever le cache-vis et les vis et remettre du joint partout et autour de la meurtrière... a priori ça ne devrait pas changer grand chose.
on mettra du silicone autour de l'ouverture de la meurtrière entre le skimmer et et le béton...


je suis d'accord avec vous, je ne peux pas enterrer mes skimmers sachant qu'ils fuient même si c'est minime pour l'instant et la dernière solution sera de tout reprendre à zéro...le cauchemar car on ne sait pas si c'est la pose, les skimmers. sachant qu'ils sont tout nouveau aussi...
Voila, désolé d'avoir été aussi long
bonne journée à tous, et si vous avez aussi d'autres conseils, merci d'avance.

cdt







0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message


Bonjour,
Pas de soucis, vaut mieux plus de détails que pas assez.
Sur ce skimmer, il n'y a pas le trou prévu pour le callage béton/parpaing.
Ci-joint une photo vous indiquant si l'on parle du meme point de collage d'usine, parfois mauvais collage.
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Merci de la réponse
je ne suis pas sur de comprendre de quel collage usine vous parlez?
je vous joins un éclaté du skimmer avec tous les éléments ça sera plus clair.
le collage dont je parle n'est pas un collage usine mais un collage manuel a faire avec 4 brides de maintien ( 8 sur la photo) entre la meurtrière (10) et l'arrière (6). voir les autres photos on voit la meurtrière seule avant et après collage avec l'arrière.. désolé d'être trivial mais c'est pour être sur de se comprendre.

cdt

[
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ok,

pas de soucis d'etre Trivial.

Donc sur cette marque, le collage est fait par le client.

Je penses qu'il y a un soucis de collage, je peux me tromper meme si :

'pour lever des doutes sur le collage , j'ai vérifié en passant la main à l'intérieur du Skimmer , tout autour de la jointure meurtrière/bloc skimmer,
le joint semble ok, et j'ai rajouté par sécurité 2 couches de colles COLPRO pour être bien sûr que ça ne fuit pas par la.

Quel colle ou silicone avez-vous mis pour la jointure meurtrière/bloc skimmer ?

Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
La colle silicone était fournie par weltico dans la boite du skimmer. c'est de marque unecol special abs skimmer donc c'est la bonne.
ils conseillent de la mettre sur un seul côté à coller.
la colle que j'ai rajouté est la colle COLPRO de C2Jpro spécial piscine qui colle tout, même sous l'eau.
le point qui me turlupine c'est que j'avais dit au pisciniste de tout coller avant tranquillement et de donner le skimmer complet au maçon ce qui n'a pas été fait . et le pisciniste est aux abonnés absent.
Ca a sans doute créé un risque inutile parce que ça a été fait avec le ciment/poussière autour ( voir photo)....d'ou mon sur-rajout de colle au dessus du joint....
mon maçon va revoir le joint mortier/skimmer autour des meutrieres à l'avant cet après midi, mais si ce n'est pas ça...
franchement c'est pas évident à trouver.
j'ai fait des tas de tests, en baissant le niveau d'eau carreau par carreau, ça fuit même quand il y a un seul carreau d'émail au dessus de la lèvre inférieure du skimmer.
j'ai pensé à un autre test: baisser le niveau d'eau au dessous du skimmer et verser de l'eau directement dans le skimmer pour voir si ça fuit, dans ce cas ce serait bien le collage ou au niveau skimmer et ça mettrait le reste hors de cause....
cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
' le point qui me turlupine c'est que j'avais dit au pisciniste de tout coller avant tranquillement et de donner le skimmer complet au maçon '.
Idem
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
le maçon est revenu parfaire l'étanchéité autour de la meurtrière entre la face extérieure et le carrelage et je lui ai fait dévisser les vis tenant le cache avant et par la même occasion rajouté le joint qui ne sert que pour le liner mais on ne sait jamais avant de tout revisser et de tout enduire de joint silicone ainsi qu'entre le cache et le carrelage ce qui n'avait pas été fait.

avant de remettre en eau la piscine que j'avais baissé en dessous des skimmers pour les maçon, je voulais mettre l ' étanchéité intérieure des Skimmers eux même hors de cause ( collage des 2 parties, ...).
Pour cela j'ai bricolé des "bouchons" en polystyrène scotchés sur les ouvertures avant des Skimmers (cf. photo) et j'ai rempli les skimmers aux 3/4 (sans remplir la piscine) , niveau ou ça suintait avec la piscine en eau.
je pense que la pression doit être la même que lorsque la piscine est en eau?

évidement l'étanchéité n'est pas parfaite sur l'avant, mais l'eau passe très peu vers la piscine, j'en rajoute toutes les demi-heures. J'ai fait ça sur 3 ou 4 heures...

Résultat pour l'instant aucun suintement dans le béton à l'arrière l'arrière du béton ce qui semble mettre hors de cause l'étanchéité de ceux-ci.

je vais attendre encore 3, 4 heures et si ça ne suinte pas, je vais tout remplir pour voir si l'action des maçons a résolu le problème sinon ça viendra du béton...
que pensez vous de ce test et des conclusion?


merci et bonne journée.

0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

Désolé, il m'ait difficile de donner un avis objectif sur une réparation de fortune,
pour pas perdre de temps, d'argent et de refaire.
Effectivement si cela suffit à résoudre votre problème, j'en serais ravi pour vous.

bonne journée à vous aussi.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
merci de vos avis mais excusez moi c'était pas tout à fait ma question.p
je demandais un avis sur la validité d'un test pour essayer de de comprendre avant d'appliquer la solution radicale que vous proposez.Je suis plutôt du genre à essayer de comprendre avant de tout casser et de recommencer sans savoir si ça marchera mieux.

A noter que j'ai fini mon test de bricolage , il n'y a pas eu de suintement, donc je vais remplir la piscine pour voir si les compléments d' étancheïté du maçon sont positifs .
Dans le cas contraire ça viendra du béton et pas du collage du Skimmer (si mon test est valable) ou autre partie concernant le skimmer et la je suis d'accord avec vous il faudra tout refaire.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Hé bien soulagé! la piscine a été remplie et plus de suintement!
la réparation qualifiée de 'fortune" mais qui est en fait tout à fait pérenne en corrigeant un défaut d'étanchéité au niveau du joint des meurtrières (abs/abs et abs/béton) a résolu mon problème .
j' espère que mon expérience pourra servir à d'autres, pensez a bien vérifier l'étanchéité à ce niveau si suintement derrière les Skimmers avant d'opter pour la solution la plus radicale c.a.d tout casser et de recommencer à zéro ....
D'autant plus, que dans mon cas ça n' aurait sans doute servi a rien si le renforcement de l'étanchéité n'avait pas été corrigé au nouveau montage.
Merci encore de vos avis et Bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Bravo loupi58 ! J'aime beaucoup le raisonnement qui a été tenu et les actions qui s'en sont suivies. Heureux également que le problème soit résolu.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Margelle en carrelage piscine coque URGENT »
Discussion lancée par nico123456789 - 14 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Filtration de dernière génération Desjoyaux »
Discussion lancée par Gm61 - 23 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Soulevement de piscine beton quoi faire ? »
Discussion lancée par SENTE - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir