Bâche à bulle et évaporation

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 895 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avec les restrictions qui s'annoncent je cherche un moyen de limiter l'évaporation de ma piscine histoire de limiter les remplissages.
Sur quelques sites j'ai lu qu'une bâche à bulle pouvait limiter jusqu'à 60/70% de l'évaporation. En allant chez un pisciniste, celui-ci m'a plutôt dit qu'il n'y avait pas de solution miracle et qu'une bâche à bulle ne servirait pas à grand chose dans mon cas.

Du coup je viens chercher d'autres avis . Est-ce qu'une bâche à bulle est vraiment utile pour limiter l'évaporation ? Ou existe-t-il une autre solution ? Je préfère m'en assurer avant d'engager 500€...

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
La bâche a bulle limite bien l'évaporation, si pas d'abri, c'est indispensable, mais il y aura toujours quand même un peu d'évaporation. L'été dernier sur 15 jours de vacances, quand je suis revenu le niveau avait à peine bougé...en fait chez moi c'est les gamins qui jouent dans la piscine qui me font consommer le plus d'eau !!!
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Change de pisciniste, car oui la bâche à bulle c'est indispensable pour limiter l'évaporation de l'eau.
Et accessoirement pour minimiser les pertes de chaleur la nuit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bon ces temps-ci avec une eau à 31 deg, on est plutôt obligé de ne rien mettre du tout
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Si votre piscine n'est pas couverte, oui la bâche a bulle limitera l'évaporation.
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
L'an dernier je fermais
la bache à barres dès qu'on ne se baignait plus pour éviter l'évaporation pendant la période de restriction d'eau, ça fonctionnait bien. Je vais recommencer cette année.
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

D'accord avec les autres messages, une bâche à bulles est très utile pour limiter l'évaporation de l'eau.
Bien sûr, en cas de très fortes chaleur, le risque est de voir un développement d'algues, il faut donc trouver un mix entre évaporation et forte montée en température de l'eau de la piscine.
0
Messages : Env. 10
De : Beaufort-orbagna (39)
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 400 message
Pour la température, bache la journée hors baignade et retrait la nuit pour rafraîchir l'eau.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Pour la température, bache le jour hors baignade et retrait la nuit pour rafraîchir l'eau si besoin.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Oui faut mixer et adapter l'utilisation de la bâche selon la température, ce que je faisais l'année dernière, maintenant je fais pareil avec l'abri (qui a remplacé la bâche)

sur la conso d'eau, c'est les baigneurs qui en consomment le plus chez moi, à coté l'évaporation c'est rien Biggrin
en fait j'ai l'impression que c'est surtout le vent qui augmente l'évaporation, car abri fermé pendant une semaine à Pâques le niveau d'eau n'avait pas bougé...(bon après l'eau n'était qu'à 19 deg, ça doit jouer aussi)
et pareil cet hiver, j'ai quasiment rien rajouté...
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le vent lorsqu'il fait chaud a un impact important sur l'évaporation.
Alain_nord_91 a écrit:Oui faut mixer et adapter l'utilisation de la bâche selon la température, ce que je faisais l'année dernière, maintenant je fais pareil avec l'abri (qui a remplacé la bâche)

sur la conso d'eau, c'est les baigneurs qui en consomment le plus chez moi, à coté l'évaporation c'est rien Biggrin
en fait j'ai l'impression que c'est surtout le vent qui augmente l'évaporation, car abri fermé pendant une semaine à Pâques le niveau d'eau n'avait pas bougé...(bon après l'eau n'était qu'à 19 deg, ça doit jouer aussi)
et pareil cet hiver, j'ai quasiment rien rajouté...
0
Messages : Env. 10
De : Beaufort-orbagna (39)
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 400 message
Oui le vent provoque la plus grande évaporation.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
C'est pour cela que la bache protege le plus.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine enterrée et simple à mettre en oeuvre »
Discussion lancée par Julie - 20 réponses
« Protection margelles »
Discussion lancée par prenaud - 0 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir