Piscine et problème de voisinage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.973 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème :

hier soir, mon voisin est venu me reprocher de faire trop de bruit avec ma piscine. Il était 21h30.
En effet, il faisait chaud et les enfants (3) en ont profité pour se baigner. Il n'y avait pas de cri mais ils s'amusaient à plonger et glisser sur le toboggan.
C'est le 1er soir où ils se baignent après le repas. Mon voisin est arrivé très énervé et hyper agressif en me disant d'arrêter les "ploufs" dans la piscine que c'était insupportable.

Je peux comprendre que cela soit bruyant mais ce qui m'ennuie c'est que c'était la première fois que la baignade a lieu à cette heure depuis que nous avons la piscine, que les propos de mon voisin ont été très agressifs. Il aurait pu nous le dire de manière courtoise et tolérer qu'exceptionnellement au vue de la chaleur les enfants profitent de la piscine surtout qu'il n'était pas tard. Même les amis qui étaient chez nous ont été choqués par son agressivité.

Bien sur nous nous sommes excusés et avons fait sortir les enfants de la piscine.

 Je n'en ai pas dormi de la nuit car nous n'avons jamais eu de problème avec lui depuis 10 ans. Nous sommes des gens très respectueux et faisons attention au bruit dans notre jardin.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je retourner m'excuser mais lui dire de ne pas être si agressif ? 
Mon mari me dit de laisser tomber que c'est une personne qui n'a que ça à faire. Moi je souhaite garder des relations cordiales.

qu'en pensez-vous? merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Je suis d'accord avec votre mari.
De plus si la situation est exceptionnelle c'est que votre voisin est un chie**, mais il est bon de ne pas se fâcher avec ce type de personne au risque d'aggraver la situation...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Merci Chri49 pour votre retour
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Entièrement d'accord avec Chri49 et un peu plus tard, en l'invitant à venir se rafraîchir dedans, il acceptera plus facilement ce "bruit" à l'avenir bon d'accord je deviens trop calculateur...
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Heureusement que j'ai pas le même.... 21h30 ça va, c'est pas la mort.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Si je me mets à sa place...
Entendre les ploufs joyeux et répétés des enfants d'à côté, alors que je transsue depuis des heures et que rien ne parvient à me rafraîchir en cette soirée d'été torride, et que je sais que je vais mettre des heures à m'endormir, ça peut expliquer mon agacement agressif du moment.
Mais le lendemain c'est à moi d'aller m'excuser pour être intervenu trop violemment, et expliquer mon état d'esprit de la veille !
Enfin ça, c'est au pays des bisounours...
3
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Chléa si votre recit est vrai ,alors ce voisin est un connard point !
il ne viendra jamais s'excuser

j'espere que vous etes en regle administrativement car je crains qu'il ne vous cherche des poils sur les oeufs

la jalousie est une grave maladie qui rend con
mais la fautjetonnerie calme la jalousie
alors faites comme kapokz le dis
invitez le a un apéro et baignade
et vous verrez ainsi a qui vous avez réellement a faire
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir