Refroidir une piscine ... Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.929 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Hormis faire fonctionner la pompe la nuit ou jeter des glaçons dedans   avez vous une astuce pour faire chuter la température de quelques degrés? Mon eau est déja à 30° le 11 juin et je tourne sans PAC (juste un abris bas)...
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
laisser l'abri ouvert un minimum ( ou ouvrant) sans bâche pour refroidir la nuit.
Cdt
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Je suis dans le même cas que toi Eric et du coup des mon levée j'ouvre mon dôme et je le referme le plus tard possible le soir.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Vous n'avez pas de trappe de ventilation ?
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
chri49 a écrit:Vous n'avez pas de trappe de ventilation ?

Non hélas, c'est un abris plat, obligé d'écarter les panneaux entre eux. je vais laisser l'abris grand ouvert cette nuit et faire tourner la pompe 1 heure ou 2, on verra bien demain, en espérant qu'il n'y aura pas de vent et que je ne retrouve pas 1 tonne d'insectes et de feuilles demain matin ...
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
la gaulle a écrit:Je suis dans le même cas que toi Eric et du coup des mon levée j'ouvre mon dôme et je le referme le plus tard possible le soir.

Salut la Gaulle, effectivement, moi j'ouvre l'abris toute la nuit, l'eau a perdu 2 degrés en 2 nuits,  c'est pas mal, le problème c'est les insectes le lendemain ... 
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Oui les insectes c'est la misère
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Sinon il y a la solution d'attendre les orages de fin de semaine pour remplir la piscine, en profiter pour faire un lavage filtre,et refaire le niveau à l'eau du robinet fraîche... Enfin moi c'est comme ça que je procède, ça serait un comble d'utiliser la fonction refroidissement de la PAC...
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Personnellement je ne met jamais de l'eau de pluie dans ma piscine pour la simple et bonne raison que son ph est de 5 et que l'eau de pluie n'est pas traitée donc elle contient de la poussière, pesticides, micro organismes qui peuvent faire des algues, etc...
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
C'est pas moi qui la met, c'est le cielLaugh , sans abris y a pas le choix, et j'ai jamais eu de problème.... Pas sûr que l'eau du réseau soit bien meilleure d'ailleurs.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
magicamille a écrit:Sinon il y a la solution d'attendre les orages de fin de semaine pour remplir la piscine, en profiter pour faire un lavage filtre,et refaire le niveau à l'eau du robinet fraîche... Enfin moi c'est comme ça que je procède, ça serait un comble d'utiliser la fonction refroidissement de la PAC...

comme dis plus haut je n'ai pas de PAC donc de ce côté là je suis tranquille, et concernant le filtre je n'ai pas besoin de la fonction rinçage et jeter l'eau à l'égout car je fonctionne avec un bloc filtrant et donc 2 filtres cartouches, je les passe sous le robinet ou au jet et c'est tout ... à peine 10litres d'eau  
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
la gaulle a écrit:Personnellement je ne met jamais de l'eau de pluie dans ma piscine pour la simple et bonne raison que son ph est de 5 et que l'eau de pluie n'est pas traitée donc elle contient de la poussière, pesticides, micro organismes qui peuvent faire des algues, etc...

hello la Gaule. Lorsque j'ai eu ma première piscine (sans abris), elle se remplissait forcément lors des orages (fréquents) j'étais en Picardie à l'époque, j'avais comme beaucoup un filtre à sable et bien sur pour faire redescendre le niveau de l'eau, je rinçais fréquemment le filtre et en 12 ans je n'ai jamais rencontré de problème avec l'eau de pluie, bien au contraire lorsque j'avais un PH trop élevé, la pluie réglait le problème vite fait...
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Et si on parlait des inconvénients ? »
Discussion lancée par Elie - 18 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Piscine waterman azteck (anciennement zodiac azteck) »
Discussion lancée par franck69360 - 7 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir