Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) Résolu

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 15.830 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il deja fait ce genre d'hivernage sur une piscine krono ou similaire? C'est ma 1ere piscine, mon 1er hiver et j'habite en picardie donc le GEL, ca nous connait

J'ai recu la procédure mais j'avoue pas tout comprendre:




L'orifice d'amorcage de la pompe, c'est le bouchon haut où on a mis de l'eau pour amorcer la pompe je présume?
C'est écrit de fermer la vanne aprés, mais quelle vanne? La seule que j'ai c'est celle qui permet d'envoyer ou non à la PAC? Je n'ai pas non plus les bouchons pour boucher les buses de refoulements.

C'est aussi écrit "Quand l'air s'échappe a gros bouillon par les skimmers"? POurquoi LES skimmers? On parle bien du carré unique d'entrée d'aspiration d'eau? Ou les skimmers c'est les 2 endroits ou y a les paniers?

Et ou je peux trouver des flotteurs gizmo? C'est spécifique par marque de piscine?
Et combien faut il mettre de flotteur d'hivernage pour une 6x3?

D'avance merci.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut,
Étant un ancien Compiegnois je confirme que certains hivers étaient rudes..lol
Ceci dit j 'avais les même questions que toi et ne voulant pas rater mon hivernage ,J 'ai décidé de passer par mon pisciniste pou le 1 er hivernage.
Le prix est de 260 euros..
Je regarderai et poserai toutes les questions adéquates pour pouvoir le faire moi même les années suivantes.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Re.
Je viens de relire mon devis et il prévoit 16 flotteur pour ma 7x3.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Salut

LA 1ere fois que j'ai lu la procédure, je te cache pas que j'ai aussi demandé a mon pisciniste de s'en occuper.

Mais étant un peu en froid avec elle (car a part encaisser l'argent, elle se fout royalement de ma piscine), et n'ayant pas recu de réponse, j'ai décidé de me lancer. 

C'est pas trop cher ton devis mais j'ai pas envie de lui laisser un centime de plus.

Je me suis rencardé, grace a 20CENT13 et CHRISTOPHE, et google, c'est en fait hyper simple.

j'ai commandé hier soir le kit d'hivernage ici:

https://www.cash-piscines.com/kit-hivernage-accessoires-piscine-enterre-700x300-p-71149

J'ai rajouté un GIZZMO dans la commande et yapluka.

Je ferai un tuto et je le partegerai ici, ca servira surement a d'autres.


PS: Je suis de crepy et ouais ca gele severe l'hiver
1
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Salut.
Ils sont bien ces deux ..
Effectivement cela doit être assez simple en suivant bien les instructions..
Mais comme j 'ai deux mains gauches, Ma femme ne me laissera pas toucher la piscine pour le 1er hivernage..
Crepy je connais assez bien, J y travailler il y a trente ans et ma copine était de Boneuil en valois..
30 ans déjà..
Bon courage pour l'hivernage et j 'espere que tu es content de ta krono.
A plus.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
RE,

LOL, je te dirai ca si j'y arrive

Le monde est petit, même sur internet.

J'ai eu pas mal de petits soucis alors pour etre honnete, j'ai failli regretter d'etre parti pour une Krono.

- Terassement, livraison, installation nickel.

Avec ma femme, on fait la ceinture béton, on pose le bloc filtrant, margelles etc... Tout va bien.

J'allume la filtration, rien... Pourtant j'avais du courant.... Aprés 2jours de galère (pisciniste en vacances), je m'apercois que deux fils sont inversés dans la partie electrique du bloc (merci la photo sur le bouquin...).

Donc la ca démarre, on se baigne en aout et au mois de septembre, ma femme me dit que la filtration fait un bruit bizarre.... Bah ouais ca fuyait au niveau des branchements de la PAC :S   5cm d'eau dans le bloc filtrant!!!!

Je déprime car je pouvais plus décoller quoi que ce soit... Je fais donc un appel a un plombier pro, et il m'a tout réglé, il a réussi a décoller au décapeur thermique et m'a tout refait nickel avec du matosse prévu a la pression !!

Sauf que pendant 1 mois, j'ai mis une casserole sous la fuite et toutes les 4h quand la filtration tournait, je devais la vider :(

Avec le recul, cette krono est pas mal mais sur le moment, j'ai failli y foutre le feu

Le bloc filtrant intégré, c'est bien mais faut pas marcher dessus et faire attention aux enfants (quand ils sont 10 dans la piscine) à ce qu'ils le pètent pas.  

Et grace a 20CENT,13 j'arrive dorénavant à faire marcher l'aspirateur du 1er coup

Je prend de l'expérience, ca va mieux maintenant
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Salut.
Oui il y avait de quoi péter les plombs ..
J 'ai ma Pac hayward qui a mon avis fuit mais d âpres mon pisciniste c est normale.. De la condensation... C est deux filets d' eau quand même..A voir la saison prochaine..
L 'aspirateur fonctionne bien Mais tout retourne dans les filtres non?
A moins qu'il y a une autre solution pour rejeter le tout ?
Bon après j ai acheté un robot mais si tu as une solution l'idée m 'interresse.
En parlant des filtres ,ils sont assez cher . Dans l 'ordre de 200 euros il me semble.. D 'après 20cent13 qui est de bon conseils, il y a des poches qui remplacent les filtres.. A voir.
Bon week-end à toi.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Salut

La clim fait de la condensation donc c'est normal que ça coule. Moi ça fait une belle flaque.

Le robot je pense investir, t'as acheté lequel? Pas de souci pour le bloc filtration ?

Oui pour l aspiration ca part dans les cartouches filtrantes mais ça se nettoie, pas besoin de les changer. Surtout avec un robot

Bon WE aussi
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Salut tout le monde,

Bon, bah j'ai voulu hiverner ce WE ma piscine. Je procède au nettoyage, contrôle PH etc... Je mets le produit, j'enlève les filtres.... et quand j'ai voulu mettre de l'air dans les tuyaux, je n'ai jamais réussi a enlever l'eau des tuyaux. Les fameux gros bouillons marqués dans la procédure ne sont jamais venus, même aprés 40min de soufflerie.



A part foutre de la flotte partout....

Je commence vraiment en avoir marre de cette krono...

SI quelqu'un a une idée. Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Salut.

De mon côté, j'attends la venue de mon pisciniste qui m'a posé un lapin la semaine dernière pour l 'hivernage.. Si il vient cette semaine je lui poserai la question concernant ton problème.
Je ne peux faire plus désolé.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Salut,

Je suis allé voir mon pisciniste et il va passer dans 15j faire l'hivernage (78€). J'ai déja tout le matosse (gizmo, bouée hiver etc etc...)

Merci pour ta réponse.

SInon, tu as une PAC toi? SI oui, pourrais tu me faire une photo à l'intérieur de ton bloc filtration et derriere ta PAC stp.

Car a priori, je n'ai pas monté le by pass sur la PAC.
Ca n'a rien a voir avec l'hivernage mais elle m'a demandé si elle avait vite chauffé cet été et elle était surprise que ca avait mis 3/4j. D'aprés elle, c'est plus rapide et c'est du au fait que j'ai pas mis de by-pass.


Merci

Bonne soirée
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bon bah j'ai eu christophe au tel, il m'a expliqué comment faire, ca a l'air vraiment simple. Je m'en charge ce WE.

Merci à lui, et je vous tiens au courant.
1
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bon ayé, j'ai enfin réussi cet hivernage.... Alors pour éviter les galères, je vous fais un petit tuto.

D'abord merci a christophe et wingchun qui sans eux, j'aurai galéré

1- Nettoyage

Nettoyer votre piscine et régler le PH comme c'est indiqué dans la procédure

2- Produit d'hivernage
Enlever les cartouches filtrantes et faites tourner la pompe filtration 6h en mettant le produit d'hivernage

3- Amorcer la Purge

SI vous avez une PAC, débrancher les tuyaux de la PAC et ensuite enlever les vis de purge blanches sur les tuyaux d'aspiration.





4- Purger l'eau des tuyaux.

Alors pour info, si vous essayez la méthode d'aspiration, ca ne marchera pas car si on ouvre le bypass (vanne bleue), l'eau revient de la piscine.

Pour cela, il faut donc faire comme la procédure mais un petit détail qui change tout.

Fermez la vanne bleue, ouvrez le bouchon gris d’amorçage de pompe, aspirer un peu avec un aspirateur à eau (ceci afin d'éviter d'avoir plein d'eau dans le bloc filtration).



Sur la photo, la vanne est en position ouverte mais gardez la fermer surtout.
Une fois que l'eau ne déborde plus ou que votre pompe aspire plus rien:

Mettez un bouchon de buse de type 1" 1/2, mettez votre compresseur et LA, ouvrez la vanne.




5- Les fameux bouillons

La procédure dit que vous verrez des gros bouillons sortir des buses de refoulements. ALors peut etre avec un compresseur de compét' mais avec le mien, rien du tout.
IL faut pour voir ces fameux bouillons, bouchez avec vos doigts les deux petits trous (en rouge sur la photo 2).
La, des gros bouillons vont sortir et la, vous pourrez fermer la vanne bleue.

6- Bouchons de buses de refoulement

Dévissez les triangles de buses de refoulement et mettez les bouchons 1" 1/2.







7- S'assurer que les bouchons soient bien enfoncés et refaire la manip de l'étape 5 pour voir les bouillons sortir du skimmer.

Et la, la purge est faite.


8- Purge Pompe d'aspiration

Vous pouvez purger la pompe mais Christophe de Alliance conseille de la démonter et c'est assez facile.
NE cherchez pas a desserrer a mains nues sauf si vous vous appelez Hulk.  
Achetez un outil comme ceci et un enfant de 5ans pourra le démonter.



IL faut desserrer les 2 manchons suivants:




De l'eau va un peu couler dans le bloc, c'est normal

S'assurer que le courant soit coupé et débrancher la électriquement.




Voici la pompe démontée pour la stocker au sec:









Purger la pompe soit en la retournant, soit avec sa vis de purge si vous la démontez pas:





9- Nettoyer le fond du bloc filtration et c'est fini.

10- Bouées d'hivernage

A noter que la bouée de type gizmo ne sert a rien dans la procédure, mettez une bouée classique dans votre skimmer (merci pour la photo wingchun)









Pensez à purger votre PAC (voir manuel de votre PAC). Moi j'ai juste débrancher les tuyaux, et pencher la PAC.


J'espère que ca aidera des gens comme moi qui veulent hiverner tout seul leur piscine.
2
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bravo à toi.
Impecc le tuto.
Même mon pisciniste n 'à pas fait autant ..
A plus
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Super tuto de l'hivernage d'une krono ! je vais le faire passer aux responsables de région pour diffusion.
merci
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Et le bakchich!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

Je me pose la question de faire un hivernage actif plutôt que passif comme l'année dernière.

Et donc poser un coffret hors gel qui me déclencherait la filtration lorsque l'eau serait trop froide, en plus des 2h de programmation chaque nuit.

Quelqu'un l'a déjà fait sur une Krono?  Vos avis?

Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai relié un thermomètre d'aquarium (STC-1000) au coffret électrique de ma Krono et cela fonctionne très bien depuis 2 saisons.
Si vous voulez je vous enverrai une photo mes branchements électriques car j'ai un peu galéré au début.

Clt,
2
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
finfilou60 a écrit:Salut
LA 1ere fois que j'ai lu la procédure, je te cache pas que j'ai aussi demandé a mon pisciniste de s'en occuper.
Mais étant un peu en froid avec elle (car a part encaisser l'argent, elle se fout royalement de ma piscine), et n'ayant pas recu de réponse, j'ai décidé de me lancer. 
C'est pas trop cher ton devis mais j'ai pas envie de lui laisser un centime de plus.
PS: Je suis de crepy et ouais ca gele severe l'hiver




Vu le portrait que tu fais de ton installateur : ne se prénommerait elle pas Carole ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Alan Voher a écrit:
finfilou60 a écrit:Salut
LA 1ere fois que j'ai lu la procédure, je te cache pas que j'ai aussi demandé a mon pisciniste de s'en occuper.
Mais étant un peu en froid avec elle (car a part encaisser l'argent, elle se fout royalement de ma piscine), et n'ayant pas recu de réponse, j'ai décidé de me lancer. 
C'est pas trop cher ton devis mais j'ai pas envie de lui laisser un centime de plus.
PS: Je suis de crepy et ouais ca gele severe l'hiver




Vu le portrait que tu fais de ton installateur : ne se prénommerait elle pas Carole ?  

Tu la connais?
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
20cent13 a écrit:Bonjour,

J'ai relié un thermomètre d'aquarium (STC-1000) au coffret électrique de ma Krono et cela fonctionne très bien depuis 2 saisons.
Si vous voulez je vous enverrai une photo mes branchements électriques car j'ai un peu galéré au début.

Clt,

Mais toi t'es dans le sud non? Donc tu peux faire de l'actif sans crainte de gel
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
finfilou60 a écrit:
20cent13 a écrit:Bonjour,

J'ai relié un thermomètre d'aquarium (STC-1000) au coffret électrique de ma Krono et cela fonctionne très bien depuis 2 saisons.
Si vous voulez je vous enverrai une photo mes branchements électriques car j'ai un peu galéré au début.

Clt,

Mais toi t'es dans le sud non? Donc tu peux faire de l'actif sans crainte de gel


Certes mais dans le plus haut village des Bouches-du-Rhône et il n'est pas rare d'avoir de la neige. Avec l'antigel, au moins je suis tranquille..
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
20cent13 a écrit:
finfilou60 a écrit:
20cent13 a écrit:Bonjour,

J'ai relié un thermomètre d'aquarium (STC-1000) au coffret électrique de ma Krono et cela fonctionne très bien depuis 2 saisons.
Si vous voulez je vous enverrai une photo mes branchements électriques car j'ai un peu galéré au début.

Clt,

Mais toi t'es dans le sud non? Donc tu peux faire de l'actif sans crainte de gel


Certes mais dans le plus haut village des Bouches-du-Rhône et il n'est pas rare d'avoir de la neige. Avec l'antigel, au moins je suis tranquille..

Oui je parlais pour le fait que tu fasses actif... Aprés, actif pour moi, c'est dispositif anti gel obligatoire!!
Il a bien neigé à Nice y a quelques années ^^
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour ce tuto super complet mon pisciniste m'a proposé hivernage payant et je voulais voir comment faire (sa méthode ne semble pas la même car il m'avait dit à l'achat qu'il descend l'eau sous skimmer) 
Je pense essayer déjà (en vrai comme vous au départ je n'arrive pas à vider complétement tuyau), juste au niveau du compresseur que je vais acheter, vous avez quelle puissance ? Au niveau de la buse en fait c'est une buse bouchon de piscine et l'embout de compresseur va bien dessus ?
Merci d'avance

finfilou60 a écrit:Bon ayé, j'ai enfin réussi cet hivernage.... Alors pour éviter les galères, je vous fais un petit tuto.

D'abord merci a christophe et wingchun qui sans eux, j'aurai galéré

1- Nettoyage

Nettoyer votre piscine et régler le PH comme c'est indiqué dans la procédure

2- Produit d'hivernage
Enlever les cartouches filtrantes et faites tourner la pompe filtration 6h en mettant le produit d'hivernage

3- Amorcer la Purge

SI vous avez une PAC, débrancher les tuyaux de la PAC et ensuite enlever les vis de purge blanches sur les tuyaux d'aspiration.





4- Purger l'eau des tuyaux.

Alors pour info, si vous essayez la méthode d'aspiration, ca ne marchera pas car si on ouvre le bypass (vanne bleue), l'eau revient de la piscine.

Pour cela, il faut donc faire comme la procédure mais un petit détail qui change tout.

Fermez la vanne bleue, ouvrez le bouchon gris d’amorçage de pompe, aspirer un peu avec un aspirateur à eau (ceci afin d'éviter d'avoir plein d'eau dans le bloc filtration).



Sur la photo, la vanne est en position ouverte mais gardez la fermer surtout.
Une fois que l'eau ne déborde plus ou que votre pompe aspire plus rien:

Mettez un bouchon de buse de type 1" 1/2, mettez votre compresseur et LA, ouvrez la vanne.




5- Les fameux bouillons

La procédure dit que vous verrez des gros bouillons sortir des buses de refoulements. ALors peut etre avec un compresseur de compét' mais avec le mien, rien du tout.
IL faut pour voir ces fameux bouillons, bouchez avec vos doigts les deux petits trous (en rouge sur la photo 2).
La, des gros bouillons vont sortir et la, vous pourrez fermer la vanne bleue.

6- Bouchons de buses de refoulement

Dévissez les triangles de buses de refoulement et mettez les bouchons 1" 1/2.







7- S'assurer que les bouchons soient bien enfoncés et refaire la manip de l'étape 5 pour voir les bouillons sortir du skimmer.

Et la, la purge est faite.


8- Purge Pompe d'aspiration

Vous pouvez purger la pompe mais Christophe de Alliance conseille de la démonter et c'est assez facile.
NE cherchez pas a desserrer a mains nues sauf si vous vous appelez Hulk.  
Achetez un outil comme ceci et un enfant de 5ans pourra le démonter.



IL faut desserrer les 2 manchons suivants:




De l'eau va un peu couler dans le bloc, c'est normal

S'assurer que le courant soit coupé et débrancher la électriquement.




Voici la pompe démontée pour la stocker au sec:









Purger la pompe soit en la retournant, soit avec sa vis de purge si vous la démontez pas:





9- Nettoyer le fond du bloc filtration et c'est fini.

10- Bouées d'hivernage

A noter que la bouée de type gizmo ne sert a rien dans la procédure, mettez une bouée classique dans votre skimmer (merci pour la photo wingchun)









Pensez à purger votre PAC (voir manuel de votre PAC). Moi j'ai juste débrancher les tuyaux, et pencher la PAC.


J'espère que ca aidera des gens comme moi qui veulent hiverner tout seul leur piscine.
2
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Salut

J'ai fait mon hivernage ce matin en suivant mon tuto... oui le bouchon est un bouchon de piscine mais 1/4..le 1/2 fonctionne aussi.

Le compresseur, c'est un portatif mais pas très puissant... 6 ou 8 bars maxi.

Et un conseil, bouche tes tuyaux de PAC une fois dévissé... je l'ai pas mentionné mais ca m'a fait galère ce matin
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour savez vous quelle poche filtrante utiliser en remplacement des filtres
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour et bonne année.
Vous pouvez regarder sur www.easyfilter.com ou www.id-piscine.com
Ainsi vous pourrez regarder l'equivalent des cartouches weltico c3.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ok merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour ce post très complet!
Question, pourquoi faut-il retirer la pompe ? Serait-il de même dans un local technique enterré ?
Quid d'autres équipements comme l'electrolyse et régulateur PH ?
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Pasclaurier a écrit:Bonjour,
Merci pour ce post très complet!
Question, pourquoi faut-il retirer la pompe ? Serait-il de même dans un local technique enterré ?
Quid d'autres équipements comme l'electrolyse et régulateur PH ?
Merci

Bonjour
C'est toujours conseillé de démonter la pompe l'hiver, pour sa longévité...
Maintenant, dans un local technique classique bien isolé, je vois pas problème mais dans les Krono, c'est mieux de démonter.

J'ai aussi démonté mon coffret electrique... 
0
Messages : Env. 50
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
finfilou60 a écrit:
Pasclaurier a écrit:Bonjour,
Merci pour ce post très complet!
Question, pourquoi faut-il retirer la pompe ? Serait-il de même dans un local technique enterré ?
Quid d'autres équipements comme l'electrolyse et régulateur PH ?
Merci

Bonjour
C'est toujours conseillé de démonter la pompe l'hiver, pour sa longévité...
Maintenant, dans un local technique classique bien isolé, je vois pas problème mais dans les Krono, c'est mieux de démonter.

J'ai aussi démonté mon coffret electrique... 

Bonjour,
Merci pour la précision. Je n'ai pas une Krono, mais un local enterré. Je n'ai pas de problème de remonté d'eau ni de gel, par contre le taux d'humidité est relativement élevé. Le pisciniste, ayant fait l'hivernage, l'a laissée en place mais je me dis qu'il aurait dû la retirer...
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
à tous pouvez-vous me donner un numéro de téléphone valide pour pouvoir joindre alliance piscine
Car aucune réponse de mes mails
Bien cordialement
Fabien
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Salut,
Il y a su le forum un technicien Alliance qui se nomme Christophe si cela peut aider.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais essayer de trouver
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir , je possède également une krono 6 . J’ai fait mon hivernage en suivant le tuto comme expliquer en photos , mais je me pose une question …
Si il reste de L’eau dans le skimmer l’eau va remonter dans les 2 tuyaux au même niveau non ? si sa gèle sévère sa risque de les casser ...
j'ai penser à baisser le niveau d'eau de la piscine en dessous du skimmer pour pouvoir ensuite aspirer toute l'eau dans le skimmer est-ce une bonne idée ? 

Si quelqu’un peu m’aider sur se sujet .
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
[
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour donner moi votre tel je vous appelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C’est mon premier hivernage de ma Krono 4 et je suis en Savoie.
Je vous serai très reconnaissant d’économiser les plus de 100€ que me demande mon pisciniste si vous pouviez m’aider avec une petite photo
Merci beaucoup !!

20cent13 a écrit:Bonjour,

J'ai relié un thermomètre d'aquarium (STC-1000) au coffret électrique de ma Krono et cela fonctionne très bien depuis 2 saisons.
Si vous voulez je vous enverrai une photo mes branchements électriques car j'ai un peu galéré au début.

Clt,
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Y'a t'il des personnes ravies de leur piscine ? »
Discussion lancée par adrimal99 - 9 réponses
« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4m béton en corse »
Discussion lancée par jett77 - 22 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir