Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée)

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 241 fois
finfilou60
Auteur du sujet

Dept : Oise
Ancienneté : moins d'1m
Le 30/10/2019 à 09h35
Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée)
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il deja fait ce genre d'hivernage sur une piscine krono ou similaire? C'est ma 1ere piscine, mon 1er hiver et j'habite en picardie donc le GEL, ca nous connait

J'ai recu la procédure mais j'avoue pas tout comprendre:

L'orifice d'amorcage de la pompe, c'est le bouchon haut où on a mis de l'eau pour amorcer la pompe je présume?
C'est écrit de fermer la vanne aprés, mais quelle vanne? La seule que j'ai c'est celle qui permet d'envoyer ou non à la PAC? Je n'ai pas non plus les bouchons pour boucher les buses de refoulements.

C'est aussi écrit "Quand l'air s'échappe a gros bouillon par les skimmers"? POurquoi LES skimmers? On parle bien du carré unique d'entrée d'aspiration d'eau? Ou les skimmers c'est les 2 endroits ou y a les paniers?

Et ou je peux trouver des flotteurs gizmo? C'est spécifique par marque de piscine?
Et combien faut il mettre de flotteur d'hivernage pour une 6x3?

D'avance merci.

Bonne journée.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
wingchun

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
Le 31/10/2019 à 11h21
Salut,
Étant un ancien Compiegnois je confirme que certains hivers étaient rudes..lol
Ceci dit j 'avais les même questions que toi et ne voulant pas rater mon hivernage ,J 'ai décidé de passer par mon pisciniste pou le 1 er hivernage.
Le prix est de 260 euros..
Je regarderai et poserai toutes les questions adéquates pour pouvoir le faire moi même les années suivantes.

Bonne journée.
0
Partager
wingchun

Le 31/10/2019 à 11h34
Re.
Je viens de relire mon devis et il prévoit 16 flotteur pour ma 7x3.
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Le 31/10/2019 à 14h50
Salut

LA 1ere fois que j'ai lu la procédure, je te cache pas que j'ai aussi demandé a mon pisciniste de s'en occuper.

Mais étant un peu en froid avec elle (car a part encaisser l'argent, elle se fout royalement de ma piscine), et n'ayant pas recu de réponse, j'ai décidé de me lancer. 

C'est pas trop cher ton devis mais j'ai pas envie de lui laisser un centime de plus.

Je me suis rencardé, grace a 20CENT13 et CHRISTOPHE, et google, c'est en fait hyper simple.

j'ai commandé hier soir le kit d'hivernage ici:

https://www.cash-piscines.com/kit-hivernage-accessoires-piscine-enterre-700x300-p-71149

J'ai rajouté un GIZZMO dans la commande et yapluka.

Je ferai un tuto et je le partegerai ici, ca servira surement a d'autres.

PS: Je suis de crepy et ouais ca gele severe l'hiver
1
Partager
wingchun

Le 31/10/2019 à 15h10
Salut.
Ils sont bien ces deux ..
Effectivement cela doit être assez simple en suivant bien les instructions..
Mais comme j 'ai deux mains gauches, Ma femme ne me laissera pas toucher la piscine pour le 1er hivernage..
Crepy je connais assez bien, J y travailler il y a trente ans et ma copine était de Boneuil en valois..
30 ans déjà..
Bon courage pour l'hivernage et j 'espere que tu es content de ta krono.
A plus.
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Le 31/10/2019 à 15h32
RE,

LOL, je te dirai ca si j'y arrive

Le monde est petit, même sur internet.

J'ai eu pas mal de petits soucis alors pour etre honnete, j'ai failli regretter d'etre parti pour une Krono.

- Terassement, livraison, installation nickel.

Avec ma femme, on fait la ceinture béton, on pose le bloc filtrant, margelles etc... Tout va bien.

J'allume la filtration, rien... Pourtant j'avais du courant.... Aprés 2jours de galère (pisciniste en vacances), je m'apercois que deux fils sont inversés dans la partie electrique du bloc (merci la photo sur le bouquin...).

Donc la ca démarre, on se baigne en aout et au mois de septembre, ma femme me dit que la filtration fait un bruit bizarre.... Bah ouais ca fuyait au niveau des branchements de la PAC :S   5cm d'eau dans le bloc filtrant!!!!

Je déprime car je pouvais plus décoller quoi que ce soit... Je fais donc un appel a un plombier pro, et il m'a tout réglé, il a réussi a décoller au décapeur thermique et m'a tout refait nickel avec du matosse prévu a la pression !!

Sauf que pendant 1 mois, j'ai mis une casserole sous la fuite et toutes les 4h quand la filtration tournait, je devais la vider :(

Avec le recul, cette krono est pas mal mais sur le moment, j'ai failli y foutre le feu

Le bloc filtrant intégré, c'est bien mais faut pas marcher dessus et faire attention aux enfants (quand ils sont 10 dans la piscine) à ce qu'ils le pètent pas.  

Et grace a 20CENT,13 j'arrive dorénavant à faire marcher l'aspirateur du 1er coup

Je prend de l'expérience, ca va mieux maintenant
0
Partager
wingchun

Le 01/11/2019 à 12h39
Salut.
Oui il y avait de quoi péter les plombs ..
J 'ai ma Pac hayward qui a mon avis fuit mais d âpres mon pisciniste c est normale.. De la condensation... C est deux filets d' eau quand même..A voir la saison prochaine..
L 'aspirateur fonctionne bien Mais tout retourne dans les filtres non?
A moins qu'il y a une autre solution pour rejeter le tout ?
Bon après j ai acheté un robot mais si tu as une solution l'idée m 'interresse.
En parlant des filtres ,ils sont assez cher . Dans l 'ordre de 200 euros il me semble.. D 'après 20cent13 qui est de bon conseils, il y a des poches qui remplacent les filtres.. A voir.
Bon week-end à toi.
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Le 01/11/2019 à 22h52
Salut

La clim fait de la condensation donc c'est normal que ça coule. Moi ça fait une belle flaque.

Le robot je pense investir, t'as acheté lequel? Pas de souci pour le bloc filtration ?

Oui pour l aspiration ca part dans les cartouches filtrantes mais ça se nettoie, pas besoin de les changer. Surtout avec un robot

Bon WE aussi
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Avant-hier à 15h29
Salut tout le monde,

Bon, bah j'ai voulu hiverner ce WE ma piscine. Je procède au nettoyage, contrôle PH etc... Je mets le produit, j'enlève les filtres.... et quand j'ai voulu mettre de l'air dans les tuyaux, je n'ai jamais réussi a enlever l'eau des tuyaux. Les fameux gros bouillons marqués dans la procédure ne sont jamais venus, même aprés 40min de soufflerie.

A part foutre de la flotte partout....

Je commence vraiment en avoir marre de cette krono...

SI quelqu'un a une idée. Merci
0
Partager
wingchun

Avant-hier à 18h07
Salut.

De mon côté, j'attends la venue de mon pisciniste qui m'a posé un lapin la semaine dernière pour l 'hivernage.. Si il vient cette semaine je lui poserai la question concernant ton problème.
Je ne peux faire plus désolé.
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Avant-hier à 18h22
Salut,

Je suis allé voir mon pisciniste et il va passer dans 15j faire l'hivernage (78€). J'ai déja tout le matosse (gizmo, bouée hiver etc etc...)

Merci pour ta réponse.

SInon, tu as une PAC toi? SI oui, pourrais tu me faire une photo à l'intérieur de ton bloc filtration et derriere ta PAC stp.

Car a priori, je n'ai pas monté le by pass sur la PAC.
Ca n'a rien a voir avec l'hivernage mais elle m'a demandé si elle avait vite chauffé cet été et elle était surprise que ca avait mis 3/4j. D'aprés elle, c'est plus rapide et c'est du au fait que j'ai pas mis de by-pass.

Merci

Bonne soirée
0
Partager
finfilou60
Auteur du sujet

Hier à 18h29
Bon bah j'ai eu christophe au tel, il m'a expliqué comment faire, ca a l'air vraiment simple. Je m'en charge ce WE.

Merci à lui, et je vous tiens au courant.
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Alliance piscine »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 14 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 56 réponses
« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir