Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 9.207 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous

ca y est, nous attaquons notre projet piscine Desjoyaux dans les Vosges, nous avons eu un très bon contact avec le représentant à l'agence d'EPINAL. Nous avons opter et signé en Octobre 2020 pour une piscine de :
- 7 x 4m, profondeur de 1.20 à 1.50
- escalier exterieur RE276 4 marches de dimension 10.2 x 2.5 environ
- groupe de filtration PF1
- liner gris
- Margelles type classique gris clair
- pompe a chaleur 10KW
- Volet automatique hors sol OPEN NEO
- Couverture d'hivernage
- Robot électrique de nettoyage
- Douche solaire

prix : 30877€

tous cela fournis et installés par le pisciniste, seul le trou et l'évacuation des terres qui sera fait par nous même.

Planning défini au moment de la commande :

- envoi des documents pour la demande de travaux prévus en février : Délai respecté, j'ai fais ma demande début mars 2021, attention, je suis dans le périmètre d'une église classée, le délai d'instruction est de 2 mois. J'ai reçu le feu vert la semaine dernière.
- Livraison du matériel prévu en Février : Délai respecté, livraison très pro sans aucun problème
- Terrassement par mes soins prévus fin mars 2021 : Nous creusons le trou ce weekend.
- Intervention pour le montage des éléments et le coulage prévus début Avril, une fois  le trou effectué, pour l'instant, délai confirmé par le représentant
- En théorie, piscine terminé, prête à plonger, courant mai 2021
- j'aurai ensuite à réaliser les plages que j'ai gardé à ma charge.

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement du chantier sur ce forum, ave des photos
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message


pour continuer, voici le plan vu du dessus du projet avec plages et zone pour les transats, les plages seront en béton recouvert de granulats de marbre avec résine
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Voila ca y est nous avons fait le trou comme prévu ce Week-end, par contre nous tombons sur la nappe phréatique à 80 cm sous le niveau 0,OO. J'ai prévenu le pisciniste afin qu'il me mette une pompe suffisante pour compenser les infiltrions, afin de pouvoir réalisé les travaux au sec. J'attends de ses nouvelles. Ca sent le retard de chantier
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec la présence d'une mappe phréatique il est primordial de faire un puits de décompression et un fond drainant avec une nappe de gravier, mettre en place un puisard pour gérer l'eau. Avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci alex, j'ai effectivemnt réalisé un puit de décompression avec un PVC de diam 400 descendant à 3 mètre de profondeur, pour un fond de dalle de la piscine qui doit se situé à 1.65 mètre j'attend de mon pisciniste qu'il me fournisse une pompe permettant d'assécher la zone, pour que je puisse réaliser un drainage autour de ma piscine, actuellement plus de 60cm d'eau dans mon trou. Ce qui commence à m'inquiéter, c'est que on me répond que c'est la première fois qu'ils sont confrontés à cette situation. ils doivent venir la semaine prochaine avec le terrassier qui va monter et couler la structure, affaire à suivre. J'ai une pompe thermique assez puissante, je vais essayer ce weekend de la mettre en service pour voir si elle compense le volume des infiltrations de la nappe. Dans tous les cas le pompage sera nécessaire tant que la piscine ne sera pas remplie d'eau, et il me faut une pompe électrique, je ne me vois oas venir refaire le plein en pleine nuit
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Chez moi, un vide cave à moins de 50€ a été plus que suffisant pour assécher la nappe.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour, 
je pense que un feuilleton desjoyaux est reparti
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Rebonjour a tous, j'ai mis en route ma pompe thermique ce Week end, et j'arrive à vider le trou, par contre, il faut faire le plein de réservoir toute les heures, donc pas la bonne solution.
Mon pisciniste m'a téléphoné pour me dire qu'il va venir cette semaine avec le terrassier pour évaluer le problème et me proposer une solution. Affaire à suivre, mais on va commencé à décaler le chantier, la pose des panneaux et le coulage du béton étaient programmé la semaine prochaine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ca y est le pisciniste est passé avec le terrassier, comme je m'en doutais, il me repousse le chantier d'un mois, sous prétexte d'attendre que la nappe diminue, et qu'ils puissent travailler sur une période plus courte ave du temps sec, on annonce 15 jours de temps pluie et neige. Je leur ai fait remarqué que il y avait une différence entre 15 jours et un mois, j'attends que le temps revienne au beau et les relance, suite au prochain épisode, déjà des retards pour eux sans avoir commencé, ca promet
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour kohlanta88,

Je prends connaissance de votre projet et je suis assez surpris que le terrassier et le pisciniste découvrent en creusant qu'il y a une nappe phréatique en dessous. Si ils avaient un doute, il aurait fallu faire une étude de sol avant de commencer le terrassement. Ce problème a certainement été rencontré par un de vos voisins aux alentours lors de la construction de sa maison ou de sa piscine, non ?

Maintenant, je ne suis pas un expert mais j'ai quand même pas mal de questions qui me viennent :

- N'y-a-t-il pas un risque de construire une piscine avec un sous sol gorgé d'eau en permanence ?
- Le terrain ne risque-t'il pas de bouger et de déformer, voire casser la structure ?
- Les remontées d'humidité ou les infiltrations d'eau ne peuvent-elles pas fragiliser la structure ? Ou soulever le Liner ?
- Est-ce que la structure Desjoyaux est suffisamment solide pour ce genre de situation ?
- N'est-il pas possible de déplacer le bassin à un autre endroit ?
- N'est-il pas possible de surélever le bassin ?


Autant de questions que je me pose non pas pour vous décourager ou vous faire peur mais simplement pour être sûr que vous fassiez le bon choix.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Thierry,

merci de votre retour, voici les réponses que je peux apporter :

- non le pisciniste n'a pas fais d'étude de sol, je l'avais informé que nous étions dans une zone ou la nappe est présente, pour info, les maisons alentours, ainsi que la mienne n'ont pas de cave à cause de la présence de la nappe.
- Il semblerait que le fait que la piscine soit entouré d'eau n'est pas d'incidence, celle ci ayant un volume d'eau, plus le poids de la piscine qui compense la poussée de la nappe ( principe d'Archimède). Le seul problème est de réaliser un puit de décompression qui permette de mesurer la hauteur de la nappe qui doit être plus basse que le fond du bassin le jour ou l'on veut vider la piscine ( changement du liner par exemple)
-le terrain est stable, le fond étant du tout venant ( sable et cailloux)
- une structure béton n'est pas étanche, et il y a toujours des infiltration qui passe par les parois, mais le ^pression d'eau de la piscine empêche l'eau extérieur de se mettre en la paroi et le liner ( c'est ce que l'on m'a promis, et que j'ai pu lire sur des forums)
- non je ne peux déplacer le projet, mon terraines t plat, donc la nappe est partout, en se moment à environ 90cm sous le sol; et à moins de 3 mètres en été
- Il faudrait surélever la piscine de 70 cm pour avoir le fond du béton de la piscine "hors d'eau"
et la le projet ne serai plus le même, o, serai sur une piscine semi enterré.
- Mon projet est déjà en cours de réalisation, et il semblerait que cela ne leur pose pas de problème, hormis le planning qu'il souhaite décalé pour un confort de réalisation

J'ai moi même l'ensemble de ses craintes, et je me suis rassuré en lisant des forums qui tendent à dire que le projet à déjà été fait ailleurs, et que cela fonctionne. Il y a en France plein d'endroits, en plaine ou au abord d'une rivière ou des piscines sont construites. Le seul problème d'après eux réside dans le fait qu'il faut vider la fosse pour réaliser les travaux , et la maintenir à sec tant que la piscine n'est pas remplie, la solution la plus simple serai d'attendre que la nappe soit descendue à 2mm sous le niveau du sol, cela nous emmène au mois de juillet, pas top pour profité de la piscine cet été
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour a tous

des nouvelles sur l'avancement de mon projet, enfin avancement est un grand mot. Le pisciniste me repousse les travaux à courant juin, voulant encore attendre que la nappe descende, alors qu'il m'avait dit vouloir mettre une pompe de vidange après la météo moyenne de ses 15 derniers jours. Desjoyaux France lui préconise d'attendre que la nappe soit en dessous des 2 mètres, et c'est ce qu'il va faire, même s'il me dit le contraire. Je ne peux pas le forcer, avec le risque de malfaçon qui mettrait à mal la décennale. je vais devoir être parient
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

ca y est, j'ai fais un essai pour vider la nappe avec une pompe, j'ai vidé la nappe et réussi à maintenir les infiltrations avec 2 pompes vide cave, le pisciniste en à prit note et attaque le début du chantier lundi prochain, je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

avec du retard, le projet avance enfin, la pose de la structure à été effectuée, et le coulage béton est fait depuis ce mardi. Nous attendons le séchage, et le remblaiement en concassée est programmée pour vendredi 11 juin, et la pose des margelles le lundi 14 juin. Cela va me permettre de réaliser les plages que j'ai gradé à ma charge. Il ne restera plus que la pose du miner qui doit se faire pour une mise en eau avant la fin du mois. Si tout est respecté, nous aurons donc un chantier terminé avec un mois et demi de retard, mais pour leur excuses, la météo n'as pas été en notre faveur. Je vous tiens au courant de la suite du chantier
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Des nouvelles de ma piscine afin de terminé ce post. La piscine est terminée et opérationnelle depuis mi juin, j'ai fait les plages béton. Nous terminons donc les travaux avec un mois de retard , mais vu le temps pourri que nous avons eu, ils ont bien géré les travaux. Travaux et rendu conforme à nos attentes. Merci au pisciniste et à ses équipes, le travail à été sérieux. On attend de longues périodes de soleil pour en profiter à fond
1
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour - petite question, tu parts sur un hivernage passif?
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

oui ce sera un hivernage passif, avec mise de produit ( fourni par le pisciniste dans l'eau de la piscine, mise en place d'une bâche d'hivernage par dessus le rideau flottant, vidange de la PAC, et démontage de la pompe de filtration avec fermeture des vannes, surtout pas d'eau de retirer dans la piscine car j'ai le risque que la nappe phréatique remonte pendant l'hiver
1
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci! J'attends de voir comment évolue la météo en Moselle, autant les nuits se sont rafraichis, mais avec les belles journées qu'on a de temps à autre, l'eau est encore à 20 degrés...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
20°!!!. moi j'ai arrêté la PAC, et elle était encore à 22°, mais j'avoue en dessous de 24°? je n'ai pas le courage d'y aller, en plus ca va baisser rapidement, nous avons eu la première gelée ce matin
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Oui avec la pluie qu'on a eu il y a 15j de ca, j'ai coupé la PAC et remballer les jouets, plus qu'à attendre de passer sous les 15 degrés....
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur HIVERNAGE actif ? »
Discussion lancée par Foxy73 - 49 réponses
« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 84 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Devis Desjoyaux 8X4 (21) »
Discussion lancée par bioskop93 - 7 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir