Piscinier 3 AF Piscine

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 23.709 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai reçu un devis de 3af piscine du groupe GA.
Ils se trouvent à ollioule dans le var.
Quelqu'un connait il ce piscinier? Qu'en pensez vous ?
Leur devis est interessant

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour
J ai moi même fait faire un devis par cette boîte et il s avéré être intéressant.
Je me suis adressė à eux sur conseil d un ami à moi qui est passė par eux...il en est très content,notamment un problème de sav concernant le filtre ā sable défectueux remplacė sans aucun problème.
À+
0
Messages : Env. 20
De : La Valette (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse
Le gar me paraissait trés sympa et savait de quoi il parlait, il me propose une coque pop piscine est ce que tu connais?
Ou est ce que quelqu'un connait ?

Je suis preneur de toutes les réponses

Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En lisant régulièrement ce forum c est vrai que piscine pop=pas forcément le top mais comme il est écrit régulièrement l important reste le poseur donc pour 3af ca me semble bien.
la personne que nous avons rencontrė et qui nous a fait le devis est aussi la personne qui pose.discours simple(pas trop de blabla).@+
0
Messages : Env. 20
De : La Valette (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse,
quelqu'un a t il un retour sur expérience ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tout à fait d accord avec arthemago j'ai fait le choix de 3af piscines par bouche à oreille et vraiment pas déçu j ai eu du travail de qualité sans blabla bla ...
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Alors moi aussi j hésite niveau choix piscine.
J étais décidée à signer avec les piscines 3af à ollioules aussi
Devis très intéressant !!
Seulement j ai lu beaucoup d'avis négatif sur internet dont un blog anti 3af, avec des plaintes concernant de nombreuses fissures et surtout des non interventions pour réparer les coques malgré la garantie décennale ! Cela m a refroidi ...
Donc si quelqu un a d autres avis je suis preneuse !!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Marignane (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour à vous tous et toutes
avec 3AF souhaitez-vous faire une prête au bain ou bien un kit ?
bonne semaine
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Misserlian a écrit:Alors moi aussi j hésite niveau choix piscine.
J étais décidée à signer avec les piscines 3af à ollioules aussi
Devis très intéressant !!
Seulement j ai lu beaucoup d'avis négatif sur internet dont un blog anti 3af, avec des plaintes concernant de nombreuses fissures et surtout des non interventions pour réparer les coques malgré la garantie décennale ! Cela m a refroidi ...
Donc si quelqu un a d autres avis je suis preneuse !!!!!



pour ma part je suis très satisfaite de 3 af piscines et cela fait 10 ans que j'ai ma piscine

Par contre desoles mais le blog n'est pas anti 3AF PISCINES mais anti groupe GA ce n'est pas la meme chose de plus sur le fameux blog il remercie 3af pour sont intervention il n'est pas remis en cause bien au contraire donc il faut tout lire avant de porter prejudice
merci
1
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

il serait peut être temps de savoir réellement de qui et de quoi l'on parle

1) 3AF est une société juridiquement indépendante qui bon an mal an , installe une bonne vingtaine de prêtes au bain par an.

2 ) Ce n'est donc ni un grand ni un petit installateur : il est dans la moyenne nationale qui se situe à une trentaine de piscines

3) il a une dizaine d'années de présence sur le marché , et n'a guère mis de côté qu'une dizaine de milliers d'€uros de trésorerie
ce qui est peu si un incident survient .

4) Quoiqu'il y ait écrit sur tel ou tel blog , il est bien totalement et exclusivement lié à GA en tant que distributeur et installateur d'une
des nombreuses marques commerciales du groupe .

5) GA est donc le fabricant des piscines vendues par 3AF ce qui est plutôt bon signe lorsque l'on sait que GA est la seule société de coques
cotée en bourse et en réalité la première marque en terme de piscines fabriquées n'en déplaise à un autre constructeur qui se dit NO.1
à longueur d'années et se trouve très loin derrière !

Il est clair que lorsqu'un litige survient , dans 80% des cas , c'est l'installateur qui est directement en cause , en matière de piscines et ce ,
quelque soit la marque et le procédé de fabrication.

6) Dans le blog , fait par un client , il est clair à sa lecteure que le client pose son ressenti , mais n'a pas les moyens techniques et même
les compétences à déterminer qui est responsable de ses déboires entre l'installateur et le fabricant .

7) A noter que si le fabricant et l'installateur n'étaient pas d'accord , ils ne demeureraient pas longtemps à travailler ensemble !!!

Espèrant avoir éclairé vos lanternes avant qu'elles n'enflamment accidentellement le forum
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

a noter pour Ange du Sud qui s'est inscrit avant-hier , juste pour écrire son message , que sa mémoire doit tout de même flancher un poil quand il nous dit que sa piscine a 10 ans
car 3 AF s'est constitué en société de mémoire voici 9 ans , mais tout le monde y compris moi peut se tromper !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
c4
monsieur piscines a écrit:Bonjour

il serait peut être temps de savoir réellement de qui et de quoi l'on parle JUSTeMENT AVANT DE PARLER DE CHOSE QUE L'ON NE SAIT PAS ON SE RENSEIGNE

1) 3AF est une société juridiquement indépendante qui bon an mal an , installe une bonne vingtaine de prêtes au bain par an.

2 ) Ce n'est donc ni un grand ni un petit installateur : il est dans la moyenne nationale qui se situe à une trentaine de piscines

3) il a une dizaine d'années de présence sur le marché , et n'a guère mis de côté qu'une dizaine de milliers d'%u20ACuros de trésorerie
ce qui est peu si un incident survient .

4) Quoiqu'il y ait écrit sur tel ou tel blog , il est bien totalement et exclusivement lié à GA en tant que distributeur et installateur d'une
des nombreuses marques commerciales du groupe .

5) GA est donc le fabricant des piscines vendues par 3AF ce qui est plutôt bon signe lorsque l'on sait que GA est la seule société de coques
cotée en bourse et en réalité la première marque en terme de piscines fabriquées n'en déplaise à un autre constructeur qui se dit NO.1
à longueur d'années et se trouve très loin derrière !

Il est clair que lorsqu'un litige survient , dans 80% des cas , c'est l'installateur qui est directement en cause , en matière de piscines et ce ,
quelque soit la marque et le procédé de fabrication.

6) Dans le blog , fait par un client , il est clair à sa lecteure que le client pose son ressenti , mais n'a pas les moyens techniques et même
les compétences à déterminer qui est responsable de ses déboires entre l'installateur et le fabricant .

7) A noter que si le fabricant et l'installateur n'étaient pas d'accord , ils ne demeureraient pas longtemps à travailler ensemble !!!

Espèrant avoir éclairé vos lanternes avant qu'elles n'enflamment accidentellement le forum
af piscine

POUR INFO 3 AF PISCINES installe
120 piscines par an dont 100 prete au bain , elle est donc une societe avec des bases solide avec assurance decennale pour tout leurs d'activités
c'est une societe familliale qui ne fait jamais appel a la sous traitance car elle possede son propre outillage ( camion , tracto pele ,bob)

personnel hautement qualifier + de 30 ans d'experience dans la pose de coque polyester

Les 1 ere coque du groupe GA on était pose par la Famille Benefro (3 Af piscines)
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour

a noter pour Ange du Sud qui s'est inscrit avant-hier , juste pour écrire son message , que sa mémoire doit tout de même flancher un poil quand il nous dit que sa piscine a 10 ans
car 3 AF s'est constitué en société de mémoire voici 9 ans , mais tout le monde y compris moi peut se tromper !



ET DE MEMOIRE OUI CELA FAIT 10 ANS QU' ILS ONT INSTALLE MA COQUE , et effectivement tu te trompes
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Comment on fait pour suivre les clients (après le bon de commande signé quoi) quand on pose 120 bassin par an ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Elokan

on se connait un peu alors merci de ne pas jouer volontairement les neu-neu !

Quand les concessionnaires Renault de Paris , Lyon , Toulouse , Marseille , Lille , etc vendent 3 à 400 voitures par an , tu ne vas pas faire le neu-neu en elur demandant comment ils suivent
leurs clients , et ils ont davantage de SAV que les piscinistes , crois - moi !

Donc c'est une simple question de gestion d'équipes et d'organisation et pour info , les concessionnaires piscines de Dijon , Metz , Strasbourg , Toulouse et Narbonne alignent bon an mal an entre 180 et 200 piscines
par an , et alignent également moins de SAV que le maçon qui en fait 4 par an !

Sorry mais c'est la stricte vérité .

Demande à Christophe s'il passe sur ce forum il te dira que nous avons tous moins de problèmes avec nos gros installateurs qu'avec les petits

Bien cordialement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
3AF c'est un groupe ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non ce n'est pas un groupe c'est un revendeur du groupe ga
0
Messages : Env. 10
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Dis Elokan , tu serais pas d'une société qui commence par un 'I' et finit par un 'T' ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Non.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je connais quelqu'un de très éloquent à Monaco , c'est pour çà Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Monsieur Piscine n'a pas tord sur ce coup là, en général les "gros" revendeurs mettent en place le personnel suffisant pour assurer leur qualité de service face à leurs 100 clients et plus.

PS juste pour Mr Piscines :
1/ Alliance est bien la première marque de Piscine coque polyester (volume total assuré par 1 seule marque de distribution) et non le premier fabricant (qui lui est GA avec volume plus important de fabrication mais avec 6 marques commerciales.
2/ dans la liste des revendeurs GA cités il y en a plusieurs qui sont en dessous des 100 piscines ( et 1 au dessus des 200)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Christophe ,
eh bravo pour l'honnêteté intellectuelle tes propos sont justes
+ 1 avec toi sur ce coup
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A mon avis, quand une boite pose + de 100 bassins par an, faut pas rêver, soit il y a une très très grosse armada de techniciens derrière ( donc en plus des poseurs ) soit le client n'est pas suivi correctement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Groupe IBIZA "ATTENTION" »
Discussion lancée par Ingridmathias - 38 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Pisciniste haute vienne »
Discussion lancée par dada87 - 3 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir