Problème électrique pendant mise à l'égout

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 767 fois
 
Env. 20 message
Bjr ! voici mon problème :
Après toutes ces fortes pluies je suis obligée de baisser le niveau de ma piscine.
Lorsque j’envoie l’eau à l’égout, et alors que la baisse du niveau d’eau n’est pas atteinte, 
au bout de 10 mn environ le compteur électrique disjoncte. 
Je suis obligée d’attendre entre 10 et 15 mn pour réarmer le compteur électrique. 
La piscine a son propre compteur électrique.

Comment puis je remédier à ce problème électrique ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse ! - Bridgette
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Vous mettez la vanne du filtre à sable en mode "waste" et ouvrez une vanne du circuit d'égout ?
Il se peut qu'une vanne ne soit pas ouverte ou qu'un bouchon se soit formé vu que le niveau ne baisse pas, vous faites alors chauffer la pompe avec un débit nul et ça disjoncte....GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Bonjour GB33

Je suis désolé mais le moteur possède son propre refroidissement et tant qu'il tourne normalement il ne chauffe pas,
de plus si la pompe est bouchée le moteur tourne a vide et l’intensité du courant baisse fortement,
enfin pour que cela disjoncte il faut soit une surintensité, soit une fuite de courant.


Bonjour Bridgette

Quand vous dites que la piscine a sont propre compteur électrique et qu'il disjoncte s'agit-il d'un Linky ?
si non, quel est l'appareil qui disjoncte ? pouvez vous montrer une photo de l'appareil qui disjoncte s'il vous plait.


cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Merci infiniment !
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bridgette a écrit:Merci infiniment !
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bridgette a écrit:
Bridgette a écrit:Merci infiniment !


0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je bataille sur comment envoyer les photos, dites moi si vous l'avez reçu
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Il y a un compteur pour la piscine et garage (photo que je vous ai envoyé) puis un compteur électrique à l'intérieur de ma maison reliés au compteur blanc au dessous de linky
désolée je vous donne mes réponses en plusieurs fois, je ne connais pas ce forum
merci à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Hello

Pas de soucis la photo est bien passée,
l'appareil de gauche est un interrupteur différentiel, il protège contre les fuites de courant et les électrocutions.
Celui de droite est un disjoncteur (il remplace les fusibles), il protège contre les court-circuits et le risque d'incendie.

Les 2 sont correctement dimensionnés, lequel des 2 est celui qui saute ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Celui de gauche lorsqu'on est en face du compteur, merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Lorsque vous me parlez du niveau qui ne baisse pas, vous me parlez du niveau d'eau de la piscine ?
oui lorsque je fais le rinçage, ou le contre lavage, oui l'eau part bien à l'égout, le niveau baisse.
en fait mon pb, c'est que je n'ai pas fini de baisser ma piscine, que ça disjoncte.
lorsque je veux faire baisser le niveau de ma piscine, sur quelle manœuvre dois-je me mettre ?
désolée si je ne suis pas assez explicite !
Sad
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Hello Bridgette

Pour vider la piscine il faut mettre la vanne 6 voies sur "waste" "vidange".
A gauche c'est le différentiel qui saute, il y a une fuite de courant, ce qui est étonnant c'est que cela n'arrive pas pendant des heures de filtration n'est-ce pas ?
il y a peut-être un autre appareil sur le circuit électrique qui est responsable plutôt que la pompe, comme un éclairage ou un appareil quelconque qui fonctionnerait a ce moment et pas pendant la filtration avec le programmateur en automatique, une idée ?
comment lancez-vous la pompe pour la vidange, une manœuvre particulière sur le programmateur ? quel modèle ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Je vais essayer ce jour sur la vanne 6 voies vidange, ce que je ne faisais pas !
oui en effet pas pendant la filtration
non je ne vois pas pour l'autre appareil électrique ? serait-ce l'éclairage mural ?
je refaire un essai ce jour, je reviens vers vous !
merci encore pour votre aide, ma piscine a une trentaine d'années, mais je m'en occupe depuis 2014,
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ah j'oubliais, je vais demander à mon électricien de déplacer une boite de raccordement/dérivation /jonction (je ne sais pas le nom) qui est mal placée et prend l'humidité. ce sera plus sécurisant! merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Bonjour Bridgette

L’éclairage mural peut être le responsable d'une fuite de courant et peut se manifester uniquement lorsque vous l'allumez pour faire une intervention manuelle, surtout s'il prend l’humidité, idem pour la boite de raccordement, l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage, si Claude Francois avait eu un différentiel il ne serait peut-être pas mort ce jour la.

Le différentiel semble bon s'il ne saute qu'a certaines occasions précises (il ne prend pas l’humidité au moins ?), il faut trouver la cause, en dernier recours changer le différentiel.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Oui en effet, je vais voir ça avec mon électricien.
pour répondre aussi a GB33, j'ai baissé le niveau ce matin en mettant sur vidange, à nouveau cela a disjoncté. (alors que pendant la filtration qui dure 5 heures, aucun souci.
merci à GB33 et merci à Jeff .
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir