Electrolyseur Bayrol automatic Salt AS7 ou Zodiac Exo IQ 18 LS + dual link

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.770 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
je souhaite commander un electrolyseur et j'ai vu le Bayrol Automatic Salt AS7 et AS5, 
mon bassin fait 45m3 et est chauffé à mini 30°c en été, le AS5 me parait juste pour cette température d'eau et je veux tourner à 1,5 max 2g sel par litre, le AS7 que j'envisage sera lui surdimensionné , cela pose t-il un problème?
Bayrol est-il fiable ? Car j'ai aussi vu le Zodiac EXO IQ 18 LS +module Dual Link (ph et redox) , le prix m'importe peu, lequel me conseillez vous, voir une autre marque sachant que je veux qu'il soit connecté et gére le ph et redox
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
meme si votre message est ancien, je vous déconseille de prendre un boitier tout en 1 pour gerer chlore et ph. si votre boitier tombe en panne, vous perdrez tout. alors qu'en séparant, vous arriverez facilement à gerer votre bassin.
j'ai un automatic salt power de bayrol avec le redox et un automatic ph de bayrol pour la gestion ph. rien à dire. je tourne à 2gr/l en sel.
j'avais hésité avec l'option wifi, mais à 500€l'option, je m'en passe, surtout pour l'utilité.
si vous etes surdimensionné, je ne vis pas en quoi ça sera génant au contraire, à mes yeux vous préserverez votre cellule .
je sais qu'il y a aussi Eliwann qui a le mérite d'etre fraçais et propose des choses sympa.
https://www.elywann.com/index.html
fut une époque il y avait des achats groupés.
coté zodiac, je ne connais pas.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre conseil
je vais partir sur un Bayrol Automatic Salt AS7 , du coup le ph et redox sont inclus à l'appareil, et la dernière version a le wifi intégré
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Un retour sur le Bayrol AS7 ?
0
Messages : Env. 10
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
versus42 a écrit:Un retour sur le Bayrol AS7 ?

bonjour,
je l'ai mis en route il y a un mois, je ne suis pas encore allé dans la piscine car la météo ne s'y prete pas ici.
Sinon je pense avoir fait le bon choix avec mon AS7 , le menu est trés intuitif et les paramètres de l'eau restent stable, je voulais juste avoir un taux de sel à 2gr/l mais j'ai été trop génereux avec le sel et je suis à2,9 gr/l, du coup je ne rajoute plus de sel pour compenser celui qui part du bassin lorsque l'eau est ejectée de celui-ci et ainsi diminuer progressivement le taux
https://postimg.cc/rdJg9M3J
https://postimg.cc/jWZQ7vn3
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nouveau possesseur d'Automatic Salt AS5, je recherche un coup de main pour les réglages Même si le menu est assez intuitif, je galère a faire reconnaitre le bidon ph-. Le systeme se met en alerte bidon vide! Une idée ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition d'un AS7 (idem AS5 seule la cellule a 7 plaques au lieu de 5) pour un bassin de 50m3, je suis à 2g/l de sel et cela fonctionne bien.
j'ai pris l'option de le faire travailler à 650mV de redox en journée (peu de chlore envoyé dans la piscine en journée qui de toute façon serait détruit rapidement par les UVs) et à 720-750mV à partir de 20h jusqu'à 23h.J'arrête tout la nuit.
En faisant ça, j'espère que l'eau est désinfectante toute la nuit (le matin le potentiel rédox est aux alentours de 700mv). En moyenne l'électrolyseur fonctionne 2h par jour. Je le pilote via le wifi.

Le problème, c'est que l'écran tactile ne fonctionne plus depuis le premier jour (j'ai eu juste le temps de faire les réglages et de le connecter au wifi). Du coup, après plusieurs échanges avec le revendeur (Bayrol ne parle pas aux particuliers...), j'ai renvoyé le boitier. J'attends avec impatience son retour.

Pour ce qui est de la pompe Ph, il me semble qu'il faut amorcer la pompe au moment des réglages initiaux afin que les tuyaux soient remplis d'acide. Il faut également vérifier que la crépine d'aspiration soit bien au fond du bidon et mettre les tuyaux du bon côté: aspiration à gauche de la pompe péristaltique et refoulement à droite (par rapport à la vidéo d'installation bayrol, les embouts de tuyaux ont été modifiés et sont simplifiés).

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition d'un AS7 (idem AS5 seule la cellule a 7 plaques au lieu de 5) pour un bassin de 50m3, je suis à 2g/l de sel et cela fonctionne bien.
j'ai pris l'option de le faire travailler à 650mV de redox en journée (peu de chlore envoyé dans la piscine en journée qui de toute façon serait détruit rapidement par les UVs) et à 720-750mV à partir de 20h jusqu'à 23h.J'arrête tout la nuit.
En faisant ça, j'espère que l'eau est désinfectante toute la nuit (le matin le potentiel rédox est aux alentours de 700mv). En moyenne l'électrolyseur fonctionne 2h par jour. Je le pilote via le wifi.

Le problème, c'est que l'écran tactile ne fonctionne plus depuis le premier jour (j'ai eu juste le temps de faire les réglages et de le connecter au wifi). Du coup, après plusieurs échanges avec le revendeur (Bayrol ne parle pas aux particuliers...), j'ai renvoyé le boitier. J'attends avec impatience son retour.

Pour ce qui est de la pompe Ph, il me semble qu'il faut amorcer la pompe au moment des réglages initiaux afin que les tuyaux soient remplis d'acide. Il faut également vérifier que la crépine d'aspiration soit bien au fond du bidon et mettre les tuyaux du bon côté: aspiration à gauche de la pompe péristaltique et refoulement à droite (par rapport à la vidéo d'installation bayrol, les embouts de tuyaux ont été modifiés et sont simplifiés).

GB83

J'espère que je n'aurais pas les mêmes pb de fiabilité du boitier...
En fait, lors des réglages initiaux, j'ai réglé le système d'aspiration avec Crépine Bayrol ... Je ne sais pas si c'est le bon réglage  ? ou s'il faut laisser bidon vide = contact ouvert / ou contact fermé... ?
Pour l'instant, je démarre juste le système après avoir remis la coque à neuf (pb d'osmose) avec de l'eau claire. Donc le pH est encore un peu haut, le chlore aussi suite à un traitement choc ce jour . 
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 300 message
Pour ma part j'avais installé la crépine dans le bidon plein et amorcé la pompe avec le menu d'initialisation (je voyais le liquide se déplacer dans les tuyaux).
Je crois qu'il y a un menu d'amorçage de la pompe dans le menu service indépendant de l'initialisation (sans doute à utiliser lors des changements de bidon).
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
beber28 a écrit:
GB83 a écrit:Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition d'un AS7 (idem AS5 seule la cellule a 7 plaques au lieu de 5) pour un bassin de 50m3, je suis à 2g/l de sel et cela fonctionne bien.
j'ai pris l'option de le faire travailler à 650mV de redox en journée (peu de chlore envoyé dans la piscine en journée qui de toute façon serait détruit rapidement par les UVs) et à 720-750mV à partir de 20h jusqu'à 23h.J'arrête tout la nuit.
En faisant ça, j'espère que l'eau est désinfectante toute la nuit (le matin le potentiel rédox est aux alentours de 700mv). En moyenne l'électrolyseur fonctionne 2h par jour. Je le pilote via le wifi.

Le problème, c'est que l'écran tactile ne fonctionne plus depuis le premier jour (j'ai eu juste le temps de faire les réglages et de le connecter au wifi). Du coup, après plusieurs échanges avec le revendeur (Bayrol ne parle pas aux particuliers...), j'ai renvoyé le boitier. J'attends avec impatience son retour.

Pour ce qui est de la pompe Ph, il me semble qu'il faut amorcer la pompe au moment des réglages initiaux afin que les tuyaux soient remplis d'acide. Il faut également vérifier que la crépine d'aspiration soit bien au fond du bidon et mettre les tuyaux du bon côté: aspiration à gauche de la pompe péristaltique et refoulement à droite (par rapport à la vidéo d'installation bayrol, les embouts de tuyaux ont été modifiés et sont simplifiés).

GB83

J'espère que je n'aurais pas les mêmes pb de fiabilité du boitier...
En fait, lors des réglages initiaux, j'ai réglé le système d'aspiration avec Crépine Bayrol ... Je ne sais pas si c'est le bon réglage  ? ou s'il faut laisser bidon vide = contact ouvert / ou contact fermé... ?
Pour l'instant, je démarre juste le système après avoir remis la coque à neuf (pb d'osmose) avec de l'eau claire. Donc le pH est encore un peu haut, le chlore aussi suite à un traitement choc ce jour . 

Bonjour,
c'est comme tout, vous pouvez etre tranquille comme etre ennuyé. cela reste de l'électronique ...
Déja, avez vous cette crépine pour pomper le ph- ?
KIT Nivel Automatic Individual (Automatic Salt /AutomaticpH ) Bayrol | Piscina y Spa
si oui, pour savoir si contact ouvert ou contact fermé, mettez un des deux crépine au fond, et ensuite retirez votre crépine et regardez ce qui se passe. si vous mettez "fermé " et que votre crépine est au fond du bidon et que votre automatic salt vous indique bidon vide, c'est qu'il faut mettre contact ouvert. et à l'inverse si vous mettez contact ouvert , que votre crépine est au fond du bidon et que votre AS indique bidon vide , bah faut mettre contact fermé  
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
En fait, je n’ai pas la crépine dont vous parlez. J’ai juste la crépine basique fournie avec l’appareil. J’ai modifié le réglage et mis bidon vide = contact fermé et l’erreur s’est enlevée. Tout est ok maintenant. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Concernant mon pb de reconnaissance de bidon, le pb est résolu. Jâ%u20AC%u2122ai réussi à remettre « bidon vide =contact fermé »  et le message dâ%u20AC%u2122erreur est parti.
La tout fonctionne bien, mais jâ%u20AC%u2122ai le redox qui est hautâ%u20AC¦ 799mVâ%u20AC¦
Mon pH est a 7.2[img]

Maintenant, le message est que tout va bien… mais mon redox est à 799mV…
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 40 message
J aurais bien aimé savoir où dans le menu tu as pu configurer contact fermé pour le bidon, je ne vois pas celà chez moi.
Concernant le redox élevé , il va vite chuter si le bassin est découvert et au soleil, à moins qu’il y ai trop de stabilisant, max 40mg/l , pour ça ne jamais mettre de chlore choc qui en contient mais du bayrol chloryte qui n’en contient pas
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J’avais mis du chloryte comme précisé par une analyse de l’eau avec Bayrol pool management (chez mon Pisciniste).
Pour le menu concernant le bidon, il me semble que c’est dans le menu 5 (menu service), puis 5.5 (fonctions spéciales), démarrer l’assistant de mise en service.
Mais je n’ai pas tout relancé pour en être certain…
Ce matin tous les paramètres sont au vert (pH 7,2 / redox 729)
Par contre, comment arrives-tu a programmer des plages horaires pour piloter l’électrolyse? Pour l’instant je fonctionne en auto.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 40 message
Les plages horaires sont en fait commandées par le programmateur de ma pompe, si pompe à l'arrêt, automatiquement l'electrolyseur s'arrête via son détecteur de débit, idem pour la pompe à chaleur
Pour info j'ai réparti 12h de filtration par jour avec une eau à 30-31°c
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur L’entretien devient obligatoire - Piscine aussi ? »
Discussion lancée par pathos0174 - 10 réponses
« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses
« Bâche d'hivernage indispensable pour un volet roulant ??? »
Discussion lancée par fabulon - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir