Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.201 fois
 
Env. 10 message
Je vous fais part de mon retour d'expérience après 6 ans !
La piscine n'a pas bougé à part une paroi près du skimmer qui a subi la pression de la terre et est rentrée un peu (1cm maxi). A part cela RAS.
La structure semble solide même si les parois ne sont pas en inox (dimension 8x4m escalier en bout roman 1,50m de plofondeur partout). On en reparle dans 15 ans !
Le liner n'a pas bougé et la frise non plus. Juste la mousse du joint au niveau de l'escalier qui se désagrège et permet aux algues de s'installer (il faut brosser de temps en temps).
Pour le nettoyage j'ai acheté un robot qui fait le fond et les parois. Impeccable (passé une fois par semaine).
Pour la filtration par contre c'est une autre histoire.
Dès le début j'ai été embêté par la végétation autour de la piscine et surtout les feuilles d'un cerisier qui passaient sous la bâche et colmataient la chaussette. Solution : Je l'ai coupé au pied !
Ensuite les dosages pour une eau cristalline et le temps de filtration. Lorsque l'eau est à 29°C je mets un bidon de 10l par semaine d'oxygène actif sinon c'est insuffisant (temps 15mn par jour avec auto doseur), et je suis encore un peu en dessous du dosage conseillé par la bandelette. Cela fait 21e par semaine de produit sans compter l'anti algues de temps en temps, le calcinex lorsque je rajoute de l'eau, les floculants...
Pour le temps de filtration les durées annoncées sont insuffisantes. Pour 20°C il faut filtrer au moins 9h pour 25, 12h pour 29, 15h. Autant vous dire que ma facture d'électricité a explosé, passant de 80e tous les 2 mois avant à 190e avec la piscine en été !
Cela fait la 2ème fois que je la vide, parce que l'oxygène actif ne semble pas faire peur à l'algue moutarde (venue du Sahara). Très difficile de s'en débarrasser donc il me faut vider. Cette année j'ai tout essayé l'oxygène actif choc (15l), le chlore choc (10kg) une semaine plus tard mais rien n'y fait. Je l'ai une fois de plus laissée pourrir en la descendant sous le skimmer et au printemps vidage et remplissage dans le week end. Heureusement que mon voisin a un jardin et ne paye pas l'assainissement ça me coûte "seulement" 80e pour 50m3.
J'ai décidé d'abandonner l'oxygène actif qui est un gouffre financier pour le chlore en pastilles. Mon cousin à la même dimension que moi et lui ne s'en occupe jamais et n'ai jamais ennuyé avec ce type de traitement. Et niveau coût c'est 100e pour toute une saison alors que moi c'est plutôt 400 à 500e !
Ah j'oubliais, comptez aussi un filtre cartouche par saison car il se colmate assez vite (l'eau étant très calcaire chez nous et malgré le séquestrant).
Pour finir j'ai enlevé la lampe car au bout de 3 ans elle a pris l'eau j'ai bien essayé de refaire le joint mais rien y fait. Dommage c'était joli éclairé la nuit.
Voili, voilou, j'espère que cela vous sera utile pour vos choix.
Ce serait à refaire... pas sûr que je me relance dans une telle aventure. Je viens d'acheter une deuxième maison pour ma retraite (dans 17 ans !) et je ne prévois pas de faire une piscine, mais plutôt un jacuzzi.
Parfois démoralisé il m'est arrivé de penser la laisser pour les grenouilles et les poissons avec des nénuphars dedans !
3
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour fredo36 et merci pour ce retour d'expérience. Aquadiscount m'a transmis un devis pour un couloir de nage 15 x 4 x 1,5 hors sol. Pour ce type de volume il est prévu 2 blocs de filtration de 2 CV et électrolyse au sel. Quelle est la puissance de votre pompe ?
J'ai suivi d'autres discussions sur ce même forum qui préconisent l'électrolyse au sel pour résoudre les problèmes de qualité de l'eau. Utilisez-vous un tel système, en plus des produits que vous mentionnez ?
Vous parlez de déformation d'un panneau déformé à cause de la pression de la terre. Ma configuration hors sol ferait que la pression de l'eau ne serait pas compensée par la terre. J'aimerais bien avoir un retour d'expérience, si quelqu'un sur ce forum me lit...
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Fredo et également merci pour ce retour d'expérience. Je viens de passer commande pour une piscine chez Aquadiscount j'espère en être satisfait !
Ton retour me sera bien utile j'ai vraiment hate. Content de voir qu'après 6 ans rien ou presque n'a bougé.
Wait and see .
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Moteur 2cv je crois effectivement.
Après quelques mois de fonctionnement avec les pastilles de chlore voici mon retour.
2 pastilles de 200g de chlore lent (avec clarifiant et antialgues compris dedans).
Ayant été contaminé par du phosphate je savais que cela n'allait pas être facile de m'en débarrasser.
Au début lorsque j'ai vu apparaître les premières traces de phosphate au bout de quelques semaines, j'ai fait un traitement choc spécifique contre le phosphate. L'eau est devenue blanchâtre mais avec des particules en suspension blanche. Au bout de 15 jours elle était redevenue parfaitement cristalline et depuis par précaution je mets une petite dose de temps en temps d'antiphosphate et cela suffit.
Le coup en chlore est divisé par 4 par rapport à l'oxygène actif en pleine saison (2 pastilles tous les 4 jours environ).
Le confort de baignade est identique, il n'y a d'odeur de chlore dans l'eau.
Le seul "problème" c'est le logement des pastilles. J'en mets une juste au-dessus du filtre ce qui me soulève un peu le panier et l'autre est dans le panier sous la chaussette. Le chlore rongeant le tissu de la chaussette à son contact je mets un couvercle de boîte plastique dessus mais cela n'empêche pas les chaussettes d'avoir une durée de vie très courtes : 1 semaine. Bon ça ne coûte que 1e pièce mais c'est pas l'idéal.
J'envisage de modifier mon installation pour résoudre ce petit inconvénient. Affaire à suivre...
Je n'ai pas eu de soucis malgré les canicules successives que nous avons eu et l'eau ayant dépassé légèrement les 30°C !
Là je suis toujours entre 27 et 28 en moyenne en fermant la nuit l'abri.
À bientôt pour des nouvelles...
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour !

Moi aussi voici quelques années que ma piscine 5X2 aquadiscount est en route. 
Je viens d'avoir une fuite sur un coude dans le local technique, la pompe s'est déclenché en marche forcée et cela m'a mise en alerte . Heuseurement!
J'en ai marre d'utiliser de l'hypochlorite de calcium car il n'a pas de stabilisant et j'en mets beaucoup. 
Quelqu'un pourrai il me conseiller des galets de chlore qui sont compatibles ? quite à renouveler l'eau plus souvent ?
merci d'avance!
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Pour fredo36: Eau blanchâtre après traitement phosphate c’est normal; ce sont les algues mortes. Donc floculant et filtration si on peut car j'ai cru comprendre que vous filtré avec des cartouches. moi filtre avec du verre.
Pour libellul333: pour de bon galets de chlore; prendre HTH ou Bayrol chère mais avec très peut de stabilisant car très fortement compressé et a la longue pas plus chère a l'utilisation. Évité les galets multi traitement car moins efficace.
Personnellement je traite au chlore et PH liquide. Et en début de saison traitement phosphate une fois car proche de vignes qui sont traité.
En dehors de cela robot RX8 pour nettoyage une fois par semaine, séquestrant le calcaire lors des ajouts d'eau car en Charente maritime l'eau est très calcaire et un bon nettoyage ligne d'eau régulièrement. produit acheté chez CASH piscine très bien ici a Saintes ou Royan (sympa et de très bon conseille ( lors de mon achat du RX8 il ne l'avait plus et mon conseillé ou le commandé).
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
j'aimerai m'acheter une piscine aquadiscount le problème est que je n'y connais absolument rien dans le traitement de l'eau quelqu'un peu t'il m'expliquait le détail une fois que l'eau est dans la piscine ce qu'il faut faire pour bien l'entretenir 
merci beaucoup de votre aide 
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour.
Apres mise en eau il faudrat vérifié certain composant de votre eau( voir pisciniste au debut.
Puis selon votre choix de traitement, gerer le ph et la desinfection prioritairement.
Désinfection qui ce fait par chlore ou par brome ou par oxygène actif (galet ou liquide si automatisé).
Ainsi que le nettoyage du bassin manuellement par nalais ou/et automatiquement par robot.
cdt
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci c est gentil et qu’est-ce qui est le mieux en traitement le chlore ou autre chose ?
Merci ☺️
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Chacun a ses avantages et inconvénients.
Je n'est traité qu'au chlore pastilles puis liquide.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses
« Choix mini piscine Ibiza, Mediester, Alliance ?? »
Discussion lancée par ssvc - 6 réponses
« Piscine coque acrylique »
Discussion lancée par nicomios2 - 1 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Lampe Led Seamaid »
Discussion lancée par Maxou07 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir