Économie d'eau et d'électricité

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.467 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous sollicite pour m'aider à valider ou pas mes réflexions. J'habite vers Montpellier, avec restrictions d'eau et sécheresse à tout va !

Je possède une piscine au sel de 21m3, et une bâche a bulles 500 micro qui chauffe bien. Je perd pas mal d'eau (quelque cm par semaines). J'essaie un maximum de bâcher la nuit (pour eviter l'évaporation) et de la retirer la journée ( pour éviter d'avoir une eau à 35°). Malgré ça, je continue à perdre de l'eau a cause des chaleurs et de l'évaporation.

D'où ma reflexion: existe-t-il une bâche opaque blanche qui éviterait l'évaporation la nuit et la journée mais qui ne chaufferait pas ma piscine ? Une simple bâche de protection fait-elle l'affaire ?

Je sais que je pourrais laisser ma bâche a bulles la journée mais j'aurai alors une eau à 35° et je devrai faire tourner ma pompe H24, ce qui consomme pas mal d'électricité...

Merci pour votre aide.

Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
ça ne s'évapore pas la nuit donc bache inutile la nuit pour cette raison, bacher la nuit ne sert qu'a empecher la T°de l'eau de tomber
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis surpris de cette réponse, il m'a semblé voir sur différents sites que l'évaporation en été était plus important de nuit due à la température de l'eau plus élevée que l'air ?
Ex ici https://abrisud.com/fr/comment-eviter-levaporation-de-leau-de-sa-piscine/

Ohmy
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
C'est vrai
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Moi c'est sûr que si je bâche pas la nuit je perds beaucoup d'eau...
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
magicamille a écrit:Moi c'est sûr que si je bâche pas la nuit je perds beaucoup d'eau...


On est d'accord, j'ai aussi fait le test et je perd quasi le double si je bâche pas la nuit...

Une bâche qui empêche l'évaporation mais qui ne chauffe pas la piscine, c'est possible ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
nicomika34 a écrit:
magicamille a écrit:Moi c'est sûr que si je bâche pas la nuit je perds beaucoup d'eau...


On est d'accord,  j'ai aussi fait le test et je perd quasi le double si je bâche pas la nuit...

Une bâche qui empêche l'évaporation mais qui ne chauffe pas la piscine, c'est possible ?

Bonjour,
peut etre une bache a barre (donc qui ne touche pas la surface de l'eau ??).. et couleur claire de preference !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Oui je pense que la bâche à barre fonctionne, je voulais éviter d'en arriver là, vu son prix exorbitant ^^ Niveau sécurité, j'ai des barrières amovibles souples.

Je le demande si une simple bâche de protection ou de même type sur la bâche qu'on met sur l'enrouleur (blanche, fine et simple) ferait l'affaire ? Peut être que ça flotte mal ? Et je dois faire la découpe moi même à la main...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« Positionnement d'une sonde Redox : vertical ou horizontal ? »
Discussion lancée par Scilicet - 3 réponses
« Avis sur les piscines Excel »
Discussion lancée par Mounic - 27 réponses
« Qui choisir ! »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir