Question entretien

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.912 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux proprios de piscine.
Son entretien est il fastidieux, doit elle être constamment sous surveillance.
Un ami me décourage dans mon projet de construction, en me disant que cela demande beaucoup d'entretien et de suivi.
A vos avis ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Heuuu, une piscine c'est un peu comme une voiture ! Si tu veux la garder propre et durable, ça s'entretient ... Cela dit, je ne lave pas ma voiture tous les jours et je ne l'entretien que lorsque j'ai atteins le kilométrage préconisé !!
Pour faire vite, ta piscine et les différents organes qui l'entourent, tu les entretiens et tu les surveilles pendant la période estivale (- de 6 mois/an), pour le reste du temps, c'est un peu comme quand ta voiture reste au garage ...
Bonne réflexion !
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
L'entretien est également fonction de son environnement et de sa fréquentation.

Un bassin sous un abri de piscine ne se salit guère 15 minutes par jour avant la baignade pour passer le balai sont suffisent, il n'y a pas de feuilles. Le suivi des paramètres c'est 10 minutes deux fois par semaine.

Se poser des questions sur la charge de travail pour faire le nettoyage n'indique pas une implication sur le long terme.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Cela demande de l'entretien, c'est certain. Après c'est un entretien quotidien mais cela ne prends pas beaucoup de temps.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos réponses, vous me rassurez, faudrait pas que cela devienne une corvée.
Et puis quand on aime, on ne compte pas Biggrin
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, j'avais un peu peur de ça aussi, rassurez vous c'est franchement pas du tout fastidieux !
Suivant la fréquentation le robot une fois par semaine,et je ne vous conseille pas de vérifier tous les jours les paramètres de l'eau car vous allez y passer votre temps et votre argent si vous voulez être parfait,car c'est bien connu la perfection n'existe pas 😂. Perso deux trois fois par mois suffisent.
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Cela confirme ce que je pensais
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Je dirais oui et non.
Il y a plein de choses a faire.
Le problème, il y a toujours pleins de monde pour se baigner, manger les saucisses du barbeuk et boire un coup, mais pour s'occuper de la piscine, c'est toujours le même pigeon.

Ensuite, suivant l'équipement (robot, abris ou bache,traitement automatique, etc), c'est forcément pas le même boulot derrière.

Pour finir, la rigueur sur la qualité de l'eau.
Certains comme moi sont soucieux d'avoir une eau de qualité, ce qui passe par autre chose que le fait que l'eau soit transparente.

Certain se baigne avec des eaux troublées avec ajout de traitement choc en cours parcequ'ils ont décidés que c'était l'heure de se baigner.

Donc, suivant ces critères, une piscine est ou n'est pas une contrainte.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Merci pour votre contribution. Il est certain que du travail, il y en aura. Il ne faut pas le prendre comme une corvée
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Malheureusement quand tu as une vie bien remplie et que la piscine tu n'y adhère pas vraiment, sa peut vite se transformer en corvée.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
C est un peu comme les extérieurs d une maison, si tu n aimes pas un min le jardinage, il vaut mieux habiter en appart.
Perso c est toute la chimie de l eau qui me tracasse mais pas l entrerien
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
christian66 a écrit:C est un peu comme les extérieurs d une maison, si tu n aimes pas un min le jardinage, il vaut mieux habiter en appart.
Perso c est toute la chimie de l eau qui me tracasse mais pas l entrerien

Ah bon ? 
Y'a vraiment rien de sorcier là dedans ! Moi je me contente de vérifier une fois par semaine (et parfois j'oublie) le PH et le chlore à l'aide des bandelettes, ça prend 5 secondes, j'ai laissé tomber la trousse d'analyse et tous les autres appareils plus sophistiqués qu' efficaces.
Lors de ma 1ère piscine que j'ai eu pendant 15 ans, 1 seule fois l'eau a tourné à cause du sable usagé du filtre qui ne filtrait plus assez... j'ai réussi à récupérer mon bassin grâce à du floculent .. j'avoue que c'est pas évident mais j'y suis parvenu.
Alors non, c'est pas prenant "la chimie" de l'eau, l'essentiel pour moi étant le PH à respecter impérativement, ensuite le TAC (alcalinité de l'eau) et le TH (dureté de l'eau) c'est pour les perfectionnistes ... attention je ne dis pas que ce n'est pas important. Pour conclure: Quelques galets de chlore choc lors de l'ouverture et de l'hivernage du bassin, 1 gallet de chlore multifonctions en permanence dans le skimmer durant la période estivale et C'EST TOUT !
Je suis sur que je vais avoir une tonne de réactions qui me contrediront mais pas grave, c'est mon avis après bientôt 20 ans de pratique ..! 
2
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi je ne vous contredirai pas, parceque je fais tout comme vous Laugh, un galet de chlore par semaine en été,en alternant stabilisé et non stabilisé et basta, une bandelette pour contrôler CH et pH tous les 8-10 jours environ...et PloufLaugh. Si vous contrôlez tous les jours, le lundi vous rajoutez du pH+ et le mardi trop haut vous mettez du pH- et rebelote le mercredi et Idem avec le ch le tac le tic et le toc Laugh , attention alerte ceci n'est que ma vision de la chose ( mon pisciniste à la même je précise).
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Piscine marque naturalis structure beton hors sol »
Discussion lancée par MEDSYSTEMS - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir