En cas de pluie forte / alerte météo ??

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 26.773 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

Propriétaire d'une piscine coque depuis 2 mois, je me pose des questions, notamment la suivante à laquelle je serai peut être confrontée prochainement.
Habitant dans une région souvent confrontée à des épisodes cévenols forts en septembre (entre autres), je me demande quel est le comportement à adopter en cas de pluie forte / alerte météo ? Si la pluie remplit la piscine jusqu'en haut, voire même la fait déborder, que dois je faire ? par rapport à la pompe etc... ? si l'eau tombe dans le puits de décompression (celui ci n'est pas hermétiquement fermé suite à malfaçon du pisciniste, qui doit être revu début octobre (pour le moment il y a juste un couvercle de posé dessus), mais si d'ici là il pleut bcp) ???
Bref j'ai besoin de vos avis éclairés !!!
Merci et bonne journée
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
aucun problème si la piscine est pleine.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,
aucun problème si la piscine est pleine.
cdlt

par rapport à la pompe et tout il ne faut rien faire, la laisser tourner si à ce moment là elle est en route ?
pas de soucis si eau coule dans le tuyau du puits de décompression (même si pluie très forte) ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Votre pompe de filtration (el les coffrets électrique bien sure )doit etre située dans un endroit, ou positionnée de telle façon qu' elle ne peut en aucun cas , etre atteinte par l'eau .
pour le reste aucun problème
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
ahunuivoile a écrit:Votre pompe de filtration  (el les coffrets électrique bien sure )doit etre située dans un endroit, ou positionnée de telle façon qu' elle ne peut en aucun cas , etre atteinte par l'eau .
pour le reste aucun problème
cdlt

cela pourra être atteint par l'eau si le jardin est innondé par au moins 20cm d'eau (chose, qui pour le moment, n'est jamais arrivé)
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
En cas de pluie on ne touche à rien, l'eau qui tombe dans la piscine serait tombée sur le jardin de façon proportionnellement identique (nous ne sommes pas dans le cas de la baignoire et de la salle de bain).
Le terrain va donc tout drainer tout seul à son rythme, et une fois tout sec on pourra profiter de faire un lavage de filtre pour rebaisser son niveau d'eau.

Concernant le puits de décompression celui-ci ne doit pas etre hermétique, juste recouvert d'un capotage.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
L'ideal serait d'avoir un trop plein via un skimmer
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Il y en a un naturel par le couvercle, mais on peut egalement en mettre un plus efficace lors de l'installation de la piscine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Alors on y est, ils prévoient de violents orages et risque d'innondations ce mercredi

Vous me confirmez que je ne fais rien, je laisse ma pompe (ainsi qu'électrolyseur sel et régul ph) tourner toute la journée ???
J'espère que mon abri est vraiment étanche, que la pluie ne pénètrera pas à l'intérieur Crying
(pour info voici mon local technique :
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
si votre pompe et tout autre appareil électrique ainsi que le tableu électrique, ne peuvent EN AUCUN CAS etre atteint par l'eau
alors aucun problèmes
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Aucun risque effectivement si le terrain n'est pas innondé.

Pour ce qui est du débordement de la piscine, une solution simple : faire un trop plein dans le skimmer à la hauteur d'eau souhaité, le trop plein étant relié au puits de décompression (qui si l'eau y stagne ne pose pas de problème non plus)
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bon alors voilà les nouvelles...

Le déluge est passé, hier soir ce fût vraiment l'apocalypse chez moi Crying
J'avais mis une bâche par dessus mon local technique car je n'étais pas sûre qu'en cas de pluies diluviennes il soit parfaitement étanche.
Ma piscine s'est bien remplit, le niveau est passé d'1/4 du skimmer au 3/4.
Ce matin j'ai fait un lavage filtre pour baisser un peu le niveau, et aussi car ça faisait bien 2 semaines que je ne l'avais pas fait.
Par contre je me suis aperçue que le bidon de PH- (pour rappel j'ai un électrolyseur sel et régul ph) a énormément diminué en 24h W00t
Je suppose que c'est dû à l'acidité de l'eau de pluie ??
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Nouvelles du jour...

Je fais toujours en sorte de bacher mon local si pluies fortes, et aujourd'hui le pisciniste est venu refaire quelques travaux (prévus dans les réserves du pv de réception) et je me rends compte que tout l'intérieur de mon local technique est trempé ! il y avait de la poussière et ils ont mis un bon coup de jet d'eau !!!!
Y a t'il des risques ?? Pour le moment tout à l'air de fonctionner, j'ai laissé grand ouvert pour que ça sèche, désormais c'est sec, est ce que si ça avait dû endommager quelque chose ça aurait déjà été le cas ou est ce que cela peut s'endommager petit à petit et dans quelques temps ne plus fonctionner ?

Merci !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
J'ai appelé le fabricant de l'électrolyseur il m'a dit que l'eau pouvait créer un court circuit Crying
il m'a conseillé d'arrêter la filtration, d'attendre que ça sèche complètement et remettre en route demain.
j'ai donc tout arrêter
pfffff j'espère que je n'aurais pas de soucis Mad
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Waterair = escroquerie bien orquestré »
Discussion lancée par dim63190 - 7 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir