Changement projecteur led Seamaid sur coque alliance piscines

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 11.011 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, mon projecteur led ne fonctionne plus malgré le peu d'utilisation, une dizaine d'heures au maximum en quelques années. J'ai lu sur différents forums qu'il fallait dévisser le projecteur et le sortir hors de l'eau grâce au supplément de câble dans le boitier. A mon étonnement je suis tombé sur un système quart de tour et les cosses apparentes, je joins quelques photos. Pensez vous qu'il manque quelque chose dans le dispositif? Ca me parait pas très correct à remonter sous l'eau, ou peut être faut il vider l'eau jusque sous le projecteur pour travailler?  Le modèle de la piscine est une Célestine 6 de chez Alliance piscines. Merci pour vos réponses.



[img]no[/img]





   
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
C'est un ancien système (abandonné depuis), sur le papier il semblait super mais avait quelques désagréments en réalité.

Le changement doit se faire par un nouveau modèle, le mieux est de contacter votre revendeur/installateur.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse. Pour changer de modèle je pense qu'il va falloir creuser à l'extérieur de la piscine pour dégager l'arrière de la coque? J'ai réalisé la dalle autour et j'ai pas envie de tout casser, merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Non pas besoin de tout casser, la partie receveuse (dans la traversée de paroi) se dévisse aussi par l'intérieur du bassin, il faut débrancher le câble dans la boite de connexion (que vous avez du laisser apparente dans votre plage).

Se servir de l'ancien câble pour y fixer un guide (câble nylon ou fil métallique) qui servira à passer le cable du nouveau projecteur dans la gaine.

visser le projecteur en place, puis reconnecter dans la boite de connexion,
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je pourrai me servir du matériel déjà en place, juste à dévisser la partie fixe dans le bassin et le remplacer par un nouveau modèle? Pensez vous que la durée de la "led" sera plus importante sur un nouveau modèle, le modèle actuel a du fonctionner 5 à 10 heures maxi? J'ai regardé les tarifs sur différents sites faut compter entre 150 et 200 euros, ça fait une grosse dépense pour peu d'emploi; Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Vous ne trouverez pas de produit s adaptant au système actuel, la durée de vie sera augmentée. Avec les nouveaux projecteurs.
Certains modèles comme le votre crée de la condensation ce qui reduisait leur durée de vie.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je pense que je vais devoir prendre un kit complet qui s adaptera au tube deja en place. Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Quel est votre revendeur ? je pense qu'il vous fera une remise commerciale pour ce changement.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je ne pense pas j ai pris contact avec lui pour la pendule de programmation HS 1 an après la pause, le tableau électrique n etant pas posé dans un local avec toit et fermé, posé par son équipe, il n a pas voulu la prendre en garantie, donc un projecteur 4 ou 5 ans après même pas j essai, il va peut-être me reprocher qu ils est dans l eau😂😂. Eden blue à Marignane😠. Merci quand même pour le conseil.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Je ne parle pas de garantie, juste de geste commercial. SI vous n'êtes pas loin de Salon de Provence, passez voir au magasin Eau'SHop Alliance, je ne doute pas que Stéphanie saura se montrer commerçante
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie du conseil a l occasion j y passerai. Petite question hors sujet, savez vous si le robot de nettoyage "Tiger shark", monte le long des parois de la celestine? J ai un doute avec le decrochage à mi hauteur. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Le Tiger Shark devrait monter, même si il est de technologie "ancienne" il est encore très performant (avec les brosses mousse).
Normalement si la température et le pH sont ok il monte.

Sinon vous pour 100 € de plus vous avez des robots nouvelle génération type Léon 1 (dérivé du S100 Dolphin), plus léger, plus compact, et qui du coup passe bien dans les coques.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes vos réponses très pertinentes, je vais regarder tout ça. Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je reviens un peu sur ce sujet car j’ai moi même un projecteur Seamaid 501160 HS et j’avais quelques questions:
Peut on le reconnecter sans baisser le niveau de l’eau ?
Par quel modèle l’avez vous remplacé ?
Merci de votre aide

fredvfr a écrit:Bonjour, mon projecteur led ne fonctionne plus malgré le peu d'utilisation, une dizaine d'heures au maximum en quelques années. J'ai lu sur différents forums qu'il fallait dévisser le projecteur et le sortir hors de l'eau grâce au supplément de câble dans le boitier. A mon étonnement je suis tombé sur un système quart de tour et les cosses apparentes, je joins quelques photos. Pensez vous qu'il manque quelque chose dans le dispositif? Ca me parait pas très correct à remonter sous l'eau, ou peut être faut il vider l'eau jusque sous le projecteur pour travailler?  Le modèle de la piscine est une Célestine 6 de chez Alliance piscines. Merci pour vos réponses.



[img]no[/img]





   
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Recherche des avis sur Dejoyaux à Caen »
Discussion lancée par Mag14220 - 4 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Comment déterminer la pression dans un circuit hydraulique ? »
Discussion lancée par slim1972 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir