Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 12.823 fois
 
Env. 20 message
Bonjour les forumeurs !!

En plein dans l'étude de réalisation d'une tache bleu au milieu de la pelouse, j'aurais voulu votre avis sur un devis pour une tradi de 8x4m fond plat 1,40m d'eau, afin de me conforter dans mon choix.

Devis par un pisciniste implanté depuis de nombreuses années et d'assez bonne réputation.

Pour info: Terrain plat plutôt argileux, accessible par une pelle 10T facilement.

1ere  partie:

Implantation, terrassement, puits de décompression avec drain périphérique, dalle béton fibré 15cm avec attentes pour reprises des murs en blocs à banchés, maçonnerie avec ferraillage en tor de 8 y compris escalier et banquette sur toute la largeur, scellement des pièces à sceller, arase de finition pour assise margelles, enduits de finition taloché fin et chape de 5cm et enfin le remblais périphérique (avec la terre du terrassement) votre avis sur cette technique de remblai ??, la tranchée vers local tech (env 5m), l’étalement des terres restantes sur le terrain.

Total 1ere partie TTC : 9200 € (avec toupies béton + pompe car accès plus difficile pour toupie)


2eme partie:

- 2 skimmers, 3 buses de refoulement, prise balais, projecteur
- Fournitures (PVC, Tuyau souple, coude, vannes, TE, colle...etc)
- Coffret ELEC panorama (je réalise l'arrivée elec depuis la maison)
- Pompe Zodiac FLOPRO 16.8m3/H 50M (avis ?)
- Filtre à sable (avec gravier + sable) side 500 (avis ?)
- Électrolyseur ZLT50 (avis ?) + Sel
- Rail pour liner, geotextile 200G (que l'on se pose), liner 75/100 (850€) , découpe escalier liner avec banquette (750€)
- prise de cotes liner (180€)
- pose tuyau et collage (500€)
- pose filtration (dans local existant) (800€)
- pose des rails et du liner (800€)
- volet roulant hors sol carlit motorisé avec pose (3700€)

Total 2eme partie TTC: 10300€


Total projet : 19500 € TTC


(Le robot sera acheté par la suite.)

Nous aimerions donner un esprit bassin à cette piscine donc simplement une margelle épaisse (hors devis) sans plages, directement la pelouse en bordure.

Pour réaliser une petite économie on nous propose le systeme de skimmer avec cartouches de filtration... des avis sur le systeme ?
j'ai pu lire sur le forum des avis différents (meilleure filtration apparemment, mais nettoyage contraignant et surtout achat de cartouches récurrente et d’environ une centaine d'euros) ce qui me rebute un peu.


Je vous remercie pour vos avis et votre temps covidien.

Et bon courage en cette période particulière !
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut, prix très correct je trouve.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre local technique se trouve à combien de m de la piscine, vous n'avez pas prévu de bonde de fond ou de bas de paroi. Je constate tuyau souple, si la distance ou la forme du bassin nécessite l'emploi d'un PVC flexible, il doit impérativement utilisé qu'après avoir réalisé la liaison avec les pièces de filtration en PVC rigide et ce, jusqu’à l'assise sur semelle béton. Un bémol également en ce qui concerne la prise balai, la canalisation doit être en PVC rigide de 16 bars.
Votre volume d'environ 44 m3 ne peut pas recevoir une pompe de 16.8 m3 et encore moins avec un filtre de 500 mm qui à un débit de 10 m3. Avec un tel compromis pompe/filtre votre système de filtration sera parfaitement inefficace très rapidement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Merci pour vos réponses Trecky et alex135.

Pour répondre à alex135,

le local est à environ 4m de l'angle le plus proche de la piscine (coté refoulement) voir croquis...(si je trouve comment le charger )
Pas de bonde de fond ou de bas de paroi.

La prise balai est bien raccordée en PVC rigide Diam50 PN16 pression.

Pour le volume:
le calcul est bien : 44m3/4H = 11m3/H x 1,2 de coef (pertes de charge et autres) = 13,2m3/H ou je me trompe ?

Pourquoi la pompe de 16.8m3 et le filtre (qui est donné pour un volume de piscine de 45m3) vous semble inappropriés?

Si vous avez une info je suis preneur, car il m'a pourtant assuré que cette installation était correcte.

Merci encore et bonne soirée.


0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bon l'ajout de photo via l'outil "insérer une photo" sans créer d'album photo ne fonctionne apparemment pas.
(test en pdf ou jpg) donc j’espère que ma simple explication de l'emplacement du local vous convient.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Un filtre de diamètre 600 serait plus approprié.
Le débit que peut admettre le filtre doit être un peu supérieur au débit de la pompe.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Vous avez écrit.
le calcul est bien : 44m3/4H = 11m3/H x 1,2 de coef (pertes de charge et autres) = 13,2m3/H ou je me trompe ?

Effectivement c'est le bon calcule si le local technique se trouve à plus de 10 m de la piscine, c'est pas votre cas.
C'est très bien que la prise balai soit en PCV rigide. Je regrette que vous ne mettez pas de bond de fond, car cette installation remplit plusieurs fonctions importante.
Pour la filtration, plus la filtration est lente meilleur est la filtration. Une pompe de 16.8 est conçu pour un bassin de plus de 65 m3. Avec une pompe d'un votre volume de plus de 16 m3 et un filtre de 500mm, donc un filtre sous dimensionné, augmentera la consommation en produits de traitement et nécessitera des lavages du filtre très fréquents et réduire de ce fait les contraintes d'exploitation. Beaucoup plus important, si le filtre à sable n'est pas capable "d'encaisser" un tel débit, cette débauche de puissance ne sert à rien. La position "lavage" du filtre posera des problèmes, chaque lavage évacuera une partie du sable vers l'égout, diminuant ainsi la qualité de la filtration par manque de masse filtrante, et ceci très rapidement.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est noté Merci! Pour résumer, je devrais donc demander si possible une pompe légèrement moins puissante (vers les 14m3/H) et le filtre side 600 (15m3/H) comme le suggère Trecky.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à vous !

On me propose un liner armé pour une plu value de 1800 euros.

durée de vie vraiment rallongée?

et autre argument pas besoin de commander un liner. (environ 5 semaines de délai)
L'entreprise sous traite la pose à une société qui ne fait que cela. Si la météo est au rdv on m’annonce la pose en suivant donc durée du chantier environ 15 jours.

Cela vaut-il le coup selon vous d'investir cette sommes?

Je vous remercie et bon après midi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est une membrane armé ou un liner 85 mm, quel est le coût en TTC .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Alex !
Il a employé les mots "liner armé" et annonce une durée de vie proche des 20 ans où 20 ans. Donc je suppose que c'est la membrane armé.
Le coût seul en ttc est inconnu.
On sait juste que la plu value est de environ 1800 euros sur le devis actuel.

Donc pour reprendre le devis c'est:
-Rail pour liner 135 €ttc, geotextile 200G (300€ ttc) (que l'on se pose), liner 75/100 (850€) , découpe escalier liner avec banquette (750€)
-prise de cotes liner (180€ ttc)
-Pose du liner avec rails (800€ ttc)

Plu value pour liner armé 1800 euros ttc.

Montant du devis en 75/100 :
3015€ ttc

Montant du devis en armé:
3015 +1800= 4815€ ttc

Merci et bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Certain l’appelle "liner armé" mais sa vrai nomination est une membrane PCV armé. Le prix de 4800 euros me parait raisonnable.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je prend la discussion en cours mais pour répondre à votre question, si vous avez le budget choisissez le PVC armé beaucoup plus résistant aux produits et aux UV, donc une plus grande longévité ! De plus le PVC armé se pose sur place, il épousera parfaitement les formes de votre bassin. Le prix est très correct !

Bonne fin de journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ça marche on va bien y réfléchir alors. Merci pour vos réponses Alex et Thierry.

Pour tenter d'en savoir un peu plus,
Quel est le prix moyen d'un changement de liner 75/100 au bout de 10 ans et celui de la membrane pvc armé au bout de 20 ans ?

Quelqu'un a déjà fait le comparatif? (A l'heure actuelle) car l'on se doute que dans 10 ou 20 ans les prix auront évolués mais bon.

Cela pourrait en aider certains comme nous à faire leur choix

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Le prix d’un liner de piscine va de 12€ à 25€/m² pour 0,75mm d'épaisseur sans la pose (comptez 1000€ pour la pose) et de 20€ à 35€/m² pour une membrane en PVC armé de 1,5mm d'épaisseur sans la pose (comptez 2000€ pour la pose). Je vous laisse faire le calcul selon le nombre de mètres carrés de votre bassin mais c'est quasiment du simple au double. Donc le choix du PVC armé n'est pas forcément économique, c'est plutôt d'avoir l'esprit tranquille pendant plusieurs années.

Bonne soirée.
2
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
ça y est ! c'est signé ! environ 21000 euros pour le devis détaillé dans mon premier message avec un filtre side 600 (donc un peu plus puissant comme vous me l'aviez recommandé) et on a décidé de prendre le liner armé (pierre de bali que l'on trouve magnifique) pour avoir l'esprit un peu plus "tranquille" et essayer d'atteindre les "20 ans" de durée de vie!

Cela vous semble correct en prêt à plonger?

Merci encore pour vos conseil et bonne journée!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ded__64 a écrit:et on a décidé de prendre le liner armé (pierre de bali que l'on trouve magnifique)

il va falloir faire des photos, je trouve magnifique également les membrane armée texturée de ce type.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Ce prix comprend-il le prix de la membrane PVC armé et la pose ?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je vais poster quelques photos en fin de chantier chri49

On attaque dans 10 jours !

oui le prix est total Thierry, pose comprise, "prête à plonger" manquera les margelles que nous ferons nous, dans quelques temps.

cela vous semble correct?

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, cela me semble plus que correct, avec volet, traitement,PVC armé... !!!
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je viens de relire votre premier post, quelques remarques :

  • Assurez-vous que la chape recouvre parfaitement votre béton fibré, d'autant plus si les fibres sont métalliques.
  • Savez-vous si votre maçon a prévu la pose de fer horizontaux entre chaque rangée de parpaings ? Si oui, quel diamètre ? Seront-ils liés à chaque reprise verticales ?
  • Est-ce que les piliers d'angle seront renforcés ?
  • Est-ce qu'un chaînage supérieur est prévu ?
  • Est-ce tous les murs de votre piscine seront enterrés ?
  • Dernier point, il n'est pas conseillé que de remettre la terre de remblaiement autour de votre bassin, je vous recommande plutôt de mettre du gravier en 6/14.
  • Faites attention au choix du coloris du PVC liquide pour faire les joints entre chaque lès de la membrane armée.

Sinon le prix est en effet compétitif.

Bonne fin de journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Cela fait la 3ème saison que j'utilise l'électrolyseur Zelia ZLT50 et j'en suis très satisfait. Pour le filtre à sable, préférez le média filtrant verre concassé en deux granulométries, vous aurez une eau cristalline. Un peu plus cher que le sable mais durée d'utilisation plus importante et pas besoin d'utiliser des floculants.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Un peu plus de 20 000 pour une PAP en 8x4 est très bon marché....
Si la réalisation est faite dans les règles de l'art vous faites une bonne affaire.
N'hésitez pas à faire de la pub pour cet artisan si vous en êtes satisfait !
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour vos retours!

Pour répondre à Thierry:

Assurez-vous que la chape recouvre parfaitement votre béton fibré, d'autant plus si les fibres sont métalliques.

  • Sur le papier chape de 5cm d'ep.

Savez-vous si votre maçon a prévu la pose de fer horizontaux entre chaque rangée de parpaings ? Si oui, quel diamètre ? Seront-ils liés à chaque reprise verticales ?

  • Sur le papier aussi il est prévu: un ferraillage avec des tor de 8. Verticaux de reprise depuis la chape dans chaque blocs puis horizontal entre chaque rangées et liés

Est-ce que les piliers d'angle seront renforcés ? 

  • la je suppose que les blocs seront croisés et auront le ferraillage nécessaire toujours avec du tor de 8. (je reviendrai vous indiquer la méthode lors de la réalisation)

Est-ce qu'un chaînage supérieur est prévu ?

  • oui chainage supérieur prévu pour la finition et aussi l'assise des margelles
Est-ce que tous les murs de votre piscine seront enterrés ?

  • oui tous.

Dernier point, il n'est pas conseillé que de remettre la terre de remblaiement autour de votre bassin, je vous recommande plutôt de mettre du gravier en 6/14.

  • J'ai posé la question, apparemment ils réalisent des piscines depuis de nombreuses années de cette façon et la terre de remblais n'a jamais posé de problème. Je suppose qu'ils réalisent des couches successives compactées au fur et à mesure. Cela me travaille aussi que ce soit la terre de remblais mais bon, je fais confiance.


Faites attention au choix du coloris du PVC liquide pour faire les joints entre chaque lès de la membrane armée.

  • Pour ce point il ne nous à pas demandé la couleur du pvc liquide. je suppose qu'ils ont l’habitude et qu'ils ne nous mettrons pas de transparent (qui apparemment blanchie avec le temps) ou blanc..... sur de l’anthracite

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,moi j'ai remblayé tout avec de la gravette, avec ça on peut couler une terrasse sans souci. Si c'est de la terre cela va se tasser mais en le sachant y a pas de problème... Mais il faut quand même mieux de la gravette au moins sur et sous les tuyaux, pour cette raison.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je confirme que le PVC liquide transparent blanchi assez rapidement sous l'effet des UV. C'est mon cas et avec mon PVC armé Marbella Gold Flagpool de Soprema, je ne voit que ça !!! 

https://www.flagpool.com/colours-palette/flagpool-ng11-a-range-of-swimming-pools-covered-with-flag-spa-57504-mmgo-marbella-gold/
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour l'info.
Je vais essayer de savoir ce qu'ils utilisent et demander du pvc anthracite si jamais.

Au passage magnifique le Marbella Gold Flagpool de Soprema !
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Ded-64
J'habite prêt de Pau, puis-je savoir ou en est votre projet? En êtes-vous satisfait?
J'ai des difficultés pour trouver un pisciniste sérieux... Je pense aller voir Yves Lambert d'esprit piscine. Je suis preneur de tout vos conseils.
En vous remerciant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Migueloup65 a écrit:Bonjour Ded-64
J'habite prêt de Pau, puis-je savoir ou en est votre projet? En êtes-vous satisfait?
J'ai des difficultés pour trouver un pisciniste sérieux... Je pense aller voir Yves Lambert d'esprit piscine. Je suis preneur de tout vos conseils.
En vous remerciant.



Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. Projet terminé et premier plouf l'été dernier. Super boulot et pour l'instant rien à dire (que ça dure) 😁. Le pisciniste est dans les Landes et Pau n'est pas son secteur. Qu'entendez vous par "serieux" ? Les avis de clients? Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse, Bonne Année 2021!
Disons que pour l'instant j'ai peu de réponse malgré mes sollicitations. Encore moins de conseils et d'explications... Je passe donc beaucoup de temps pour explorer le forum. Aujourd'hui appel d'Excel piscine qui lui à pris le temps, j'attends donc son devis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!??? »
Discussion lancée par julien3001 - 10 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses
« Commande a distance »
Discussion lancée par Djaps84 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir