Piscine sel qui sent le chlore

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 22.039 fois
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Donc vous ne traitez pas avec du stabilisant, il est toujours préférable de traiter sans stabilisant avec un électrolyseur, sauf pour les volumes d'eaux important. 

Bonne soirée.

ok très bien merci
bonne soirée !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Depuis le 10 août après midi mon électrolyseur sel est donc éteint. hier fin de journée j'étais encore à un bon 3 de chlore d'après ma bandelette.
Je ne sais combien de temps je peux laisser mon électrolyseur éteint sans que mon eau tourne... Vous allez me dire qu'avec un taux de chlore pareil ça ne peut pas tourner j'imagine, mais je m'étonne qu'au bout de tant de temps ce ne soit pas à un niveau normal... je me pose des questions sur la fiabilité des bandelettes, ou sur quelque chose qui m'échappe..
Je précise que j'ai la bache à bulles, mais seulement pour la nuit (pour ne pas perdre trop de chaleur car nous sommes frileux et avons besoin d'une t° au moins égale à 27° pour nous baigner Blush ), et je pense qu'aujourd'hui je vais la garder aussi car le temps est gris et ils ont prévu du vent pour cet aprèm
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est extrêmement bizarre que vous avez un tel taux de chlore, il devrait être nul,  il est vrai que les bandelettes ne sont pas précises. Si votre budget le permet, il existe des minis photomètres qui sont fiables. Observez votre eau au niveau de la ligne d'eau et des jointures du liner, en touchant le liner avec la main, s'il est glissant il faut remettre votre électrolyseur en route et brosser fond et parois.  

Bonne journée.     
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

C'est extrêmement bizarre que vous avez un tel taux de chlore, il devrait être nul,  il est vrai que les bandelettes ne sont pas précises. Si votre budget le permet, il existe des minis photomètres qui sont fiables. Observez votre eau au niveau de la ligne d'eau et des jointures du liner, en touchant le liner avec la main, s'il est glissant il faut remettre votre électrolyseur en route et brosser fond et parois.  

Bonne journée.     

Bonjour
Je n'ai pas de liner mais un gelcoat, votre technique est valable même dans ce cas ?
je vais regarder ce qu'est un photomètre et son coût merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Dans le doute je viens de remettre l'électrolyseur en route...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Même technique pour le  gelcoat passer la main sous le niveau d'eau et soyez aussi attentif au niveau de l'escalier, c'est souvent a cette endroit qu'il y a un départ d'algues. Vous avez la possibilité de faire analyser votre eau par votre pisciniste, prendre un demi-litre d'eau du bassin et demander les analyse suivantes: PH, taux du chlore, TAC et taux de sel..

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Même technique pour le  gelcoat passer la main sous le niveau d'eau et soyez aussi attentif au niveau de l'escalier, c'est souvent a cette endroit qu'il y a un départ d'algues. Vous avez la possibilité de faire analyser votre eau par votre pisciniste, prendre un demi-litre d'eau du bassin et demander les analyse suivantes: PH, taux du chlore, TAC et taux de sel..

Cordialement.

Merci pour ces précisions.
Je ne peux malheureusement pas demander à mon pisciniste, ils sont en congés, et puis nous ne sommes pas en très bon terme...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Il y a d'autres piscinistes qui peuvent vous faire les analyses.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Il y a d'autres piscinistes qui peuvent vous faire les analyses.

bonne journée.

c'est un service payant j'imagine ? avez vous une idée du coût svp ?
bonne journée également 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
nounoujane a écrit:
alex135 a écrit:Il y a d'autres piscinistes qui peuvent vous faire les analyses.

bonne journée.

c'est un service payant j'imagine ? avez vous une idée du coût svp ?
bonne journée également 

Il est très rare qu'un pisciniste demande une rémunération.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:
nounoujane a écrit:
alex135 a écrit:Il y a d'autres piscinistes qui peuvent vous faire les analyses.

bonne journée.

c'est un service payant j'imagine ? avez vous une idée du coût svp ?
bonne journée également 

Il est très rare qu'un pisciniste demande une rémunération.

très bien merci pour l'info.
Je peux aller également dans un magasin d'accessoires de piscines type irrijardin, hydrosud...??
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Effectivement.

bonne soirée.

merci bonne soirée !!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bon mon pb de chlore est toujours présent, pourtant l'électrolyseur sel est resté éteint pendant 6 jours, la piscine est débachée toute la journée, quand j'ai remis en route l'électrolyseur sel je l'ai mis à 5 au lieu de 8.
Je ne comprends pas...

Crying

Je vais essayer d'aller faire tester mon eau demain par un professionnel
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Avec un électrolyseur on peut se contenter d'un taux de chlore de 0.3. Taux qui est souvent illisible avec des bandelettes.
Avec un taux de 1, ou de 2 ou de 3 ça marchera aussi, mais ce sera moins confortable.
Tu peux donc laisser l'électrolyseur arrêté jusqu'à passer sous les 1 ppm.
Par précaution, tu peux aussi acheter une trousse d'analyses avec des pastilles (souvent plus précis que les bandelettes) parce qu'il n'est pas à exclure que les bandelettes donnent de fausses indications.

Il faut viser un taux de chlore de 0.5 à 1 ppm. Ensuite, avec l'habitude, tu sauras comment régler ton électrolyseur et tu espaceras tes contrôles jusqu'à ne plus en faire tant que l'eau est claire et confortable.

Le test chez un pro est intéressant (s'il est équipé d'un photomètre), mais le simple fait de transporter de l'eau en modifie le pH et le chlore s'évapore dans une bouteille transparente, il faut donc limiter le temps entre la prise d'échantillons et la mesure et employer une bouteille opaque (et même comme ça, on a des écarts.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses
« Avis sur pisciniste / poseur coque région bassin arcachon-sud Bordeaux »
Discussion lancée par zepoulp - 18 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir