Recherche de témoignages

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.154 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je suis journaliste pour les quotidiens régionaux du groupe Centre France et je fais un article sur le fort développement des piscines privées en France. J'aimerais recueillir quelques témoignages d'heureux propriétaires de piscines.
Comme je n'en fais pas partie, j'ai quelques questions assez basiques : -Est-ce que vous et votre famille profitez bien de cet équipement ? Autant que vous l'anticipiez lorsque vous avez investi ? -Quels sont selon-vous les critères et équipements  (enterrée ou non, dimensions, chauffage, abri..) permettant un usage optimum d'une piscine privée ?  Une idée répandue veut qu'une piscine privée nécessite un entretien complexe et coûteux, l'avez-vous vérifié ?  Si un ou plusieurs de ces sujets  (ou d'autres auxquels je n'aurais pas pensé) vous inspirent et que vous souhaitez partager votre expérience, merci de me contacter sur ce forum . Cordialement.
1
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr julien , effectivement la France détient le record européen de possesseur de piscine , et est 2eme au niveau mondial derrière les USA, vous aurez donc du grain a moudre pour rédiger vos articles .

en substance , me concernant et pour répondre a certaines de vos interrogations

l'investissement d'une piscine enterrée en béton ou coque n'est pas négligeable du plus bas a 20 000
c'a peux aller jusqu'a plusieurs centaine de milliers d'euros , Mais la piscine de monsieur tout le monde tourne autour de 25 , 30 000 euros en moyenne. pour un bassin correctement réalisé de 8X4 metres , et dans un ordre de 2000 euros /M2 pour un bassin de forme libre paysagé.

est ce un investissement rentable ?
oui pour la plus value qu'elle apporte au patrimoine immobilier
non au regard des heures d'utilisation et de l'obligation ,ou le désir qu'on certain , de chauffer l'eau , ce qui accrois les frais .
personnellement nous avons 2 bassins , mais nous nous en servons tres peu , mais bon , c'est joli !!

est ce économique ?
non
consommation d'eau et d'électricité

l'entretien est il complexe et couteux ?

je vais faire une réponse de Normand
oui et non

car tout dépend du propriétaire du bassin
sont habileté a gérer l'hydraulique
sa maniaquerie (certain ne supporte pas une crotte de mouche au fond du bassin et sorte illico balai et autres robot , ou ne supporte pas une eau non translucide )
alors pour eux ,oui , l'entretien est énergivore et couteux .
cela d'ailleurs m'a toujours fait sourire car ce sont les memes qui apprécient de se baigner dans les lacs ou autres cascades, et là curieusement , feuilles , eau troubles ne les gène absoluement pas !

tous dépend aussi de la conception du bassin , de son positionnement dans l'environnement , un bassin mal implanté ou mal réaliser sera un calvaire a entretenir

a savoir également qu'aux niveau des professionnels il y en a beau coup qui ne le sont d'ailleurs pas , beaucoup de charlatants

en esperant avoir répondu a certaines de vos interrogations

cdlt
3
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

J'adhère en gros à ce qui est dit précédemment...
Je rajouterais qu'une piscine individuelle apporte énormément d'agréments et de convivialité.
Une journée passée en famille ou entre amis est totalement différente avec ou sans piscine lors des belles journées d'été.
En particulier pour les enfants...
Pour moi cela n'a pas de prix.
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Un peu du même avis sauf sur la turbidité de l'eau.
Comparer l'eau d'un lac et celui d'une piscine est plutôt moyen.
Un lac est un écosystème équilibré.
Une piscine trouble est une eau déséquilibrée.
Inversement, une eau cristalline n'est pas signe forcément d'une eau équilibré.
S'occuper de sa piscine, c'est vouloir une eau avec le moins de produits chimiques possible et qui soit le plus saines possible pour les baigneurs.
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais notamment reprendre celle d'Ahunuivoile  qui est bien développée. Ahunuivoile, biggugus, trecky  pouvez-vous au moins me donner un prénom et une localisation par e-mail ? les pseudos  de forum c'est moyen pour un article...  bonne journée. julien.rapegno@centrefrance.com 
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour Julienmontagne

Avant de poster votre demande , avez vous fait une demande à l'administration du forum ?

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai imaginé, peut-être à tort, que ce forum étant administré, mon message serait filtré par qui de droit. Je n'ai eu en tout cas aucun retour, à part des messages automatiques publicitaires... En tout état de cause je ne pense pas que mon "appel à témoignages "pose problème. Il ne comprend pas de propos déplacés ou vindicatifs et y répond qui veut.
1
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bsr julienmontagne
aucun probleme pour moi .

ahunuivoile alias Thierry F.

2 bassins :
une diffazur forme libre 56m3, haute vallée de l'Aude environ de Couiza
l'autre
une piscine rectangulaire a skimmer parpaing liner 52m3 périphérie de Perpignan.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour vos témoignages :
PAS DE LIEN EXTERIEUR 
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Elle est bonne celle là !
on, lui donne des témoignages pour qu'il rédige son article , et en retour on doit s'abonner pour y accéder !!
Je comprend que le journal doit vivre , mais quant on est un peu les contributeur dudit article , il serai pas mal qu'on puisse y avoir acces gratos .!!
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
En principe tu y auras acces un fois que le journal aura été publié, c'est comme ça ailleurs
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
BonjourJulienmontagne

Je suis assez d'accord avec ahunuivoile
Il aurait plus sympas d'avoir une avant première sur le forum pour l'article puisque certains ont pris le temps de vous répondre et votre message est resté en ligne alors que d'habitude ce genre de demande doit passer par l'administration du forum .

Nous serons nous en souvenir à l'avenir .

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour le prochain qui souhaiterait poster une demande de la sorte , je vous propose de passer par ce lien : http://www.forumconstruire.com/construire/go.php?url=http%3A[...]de-forumpiscine-com.php
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine aquinox »
Discussion lancée par chouchou89 - 49 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Djé1 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir