Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.331 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

nous avons découvert ce site qui nous a bien été utile.

Avec ma femme nous projetons de faire construire notre future piscine. (pour printemps 2017).

Nous résidons dans les yvelines.

Nous sommes partis au départ sur un projet d'une piscine de 8x4 m enterrée sur 1,47 de profondeur.

Suite à la lecture du site nous étions partis sur une piscine à coque.

Nous n'avons pas trouvé de constructeurs de piscine à coques dans notre région.

Nous souhaitons que notre installation soit faite par le pisciniste, n'étant pas vraiment nous mêmes manuels.

Nous avons eu un très bon contact avec un commercial de Piscinelle.

Nous avons aimé les conseils donné par rapport à notre future utilisation et la mise en place d'un gabarit pour bien visualiser l'impact sur notre terrain et se mettre en situation.

Nous avons opté pour une piscine en aluminium de 8x3,5 m avec nage contre courant.

Nous avons lu les messages concernant le constructeur içi et en avons fait part au commercial rencontré.

Ce dernier nous a assuré que la société ne faisait pas appel à des sous traitants.

Que les problèmes rencontrés avec des sous traitants ou co-traitants sont le fait de clients assemblant eux même leur piscine et faisant appel à leurs propres sous traitants.

Nous conservons donc le devis de piscinelle mais avons posé 2 questions au commercial.

Ce dernier était quelque peu décu que nous ne signons pas de suite, mais notre projet sera financé par une vente en cours mais pas aboutie encore.

Nous préférons vu les sommes engagées nous assurer de bien avoir ces fonds pour notre projet.

Nous vous remercions d'avance pour votre lecture, vos témoignages et conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr pour des noces de porcelaine , avec une piscine aen aluminuim vous allez au devant de forte déconvenue !!!
je dis ça , je dis rien , mais c'est un mauvais présage pour la durée de votre union!!!!

scellez plutot votre union dans du béton !

conseil d'un cocu

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse.

D'après ce que j'ai lu içi, l'aluminium est couramment utilisé pour les piscines.

Il me semble qu'il est plus facile d'intervenir sur une piscine aluminium que de devoir tout casser si c'est en béton, non ? Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour

si vous voulez vous baigner encore dans 30 ans dans votre  piscine il est tres preferable de passer sur une piscine beton je rejoins ahunuivoile...maintenant  vous etes avertie   bon courage 
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci, pourquoi pas.

Même si dans 30 ans nous ne savons pas où nous serons

Nous nous sommes fixés également un budget qui comprend tout.

Nous ne faisons rien nous mêmes étant plutôt du genre pas très manuels.

Nous avons prévu en plus de tout ce qui est nécessaire et obligatoire, un système de nage contre courant.

Cela comprend également une terrasse, car pour nous une piscine enterrée a du charme avec.

Si c'est pour faire sans autant faire poser une piscine hors sol

Nous étions partis sur une 8x4 m mais nous étions un peu au dessus de notre budget.

De plus le gabarit mis en place nous a permis de voir que 8 x 3,5 suffisait.

De plus la forme rectangulaire s'accordait plus avec notre maison.

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Il est clair que chacun son budget sauf qu il faut bien se mettre ca en tete......une piscine ce n est pas un abri de jardin non plus...ce que je vais vous dire n engage que moi...pour ma part je prefere nettement mettre un peu plus sur la table et d avoir quelques chose de tres solide que de vouloir une piscine et d etre "" emmerde"" pour divers raison structure  fuite   etc etc...car une telle structure c est pour longtemps...   ..j ai fait un post de notre futur piscine  nous demarerons les travaux  aux alentours de septembre octobre 2017  allez jeter un coup d oeil ...bonne journee  
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous en sommes conscients et sommes prêts également à mettre un peu plus.

Mais à la lecture des forums, le prix n'est pas obligatoirement un gage de qualité. (excepté peut être pour des piscines grand luxe sur mesure).



De plus nous ne souhaitons pas dépasser un certain budget car nous sommes en IDF.

Nous serions dans le sud ce serait différent.

A ce sujet, vu votre pseudo, nous sommes peut être voisins

Nous nous sommes fixés un budget de 45 000 à 50 000 euros.

De plus même si la piscine valorise un bien, il y a quand même certaines cohérences à conserver.

Si un bien est évalué à 300 000 euros par exemple, installer une piscine de 100 000 ou  150 000 euros, n'augmentera pas la valeur du bien dans les mêmes proportions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Et bien nous sommes dans les yvelines tres pres de mantes la jolie ...juste a cote de drocourt...je ne sais pas ou vous etes situe mais il se peut tres bien que nous sommes a peut moins de 10km l un de l autre  pour notre part nous sommes sur un budget de 50.000 euro ..sachez que nous ne faisons pas ca pour se dire oui notre bien immobilier va prendre de la valeur !!!!!nous allons chez caron (societe tres serieuse et reconnue) pour tout vous dire celui qui gere les yvelines a une tres bonne renomee et en plus nous sommes voisins enfin il habite a 5 km de notre domicile ..pourquoi chez caron car le dossier piscine ca fait 2 ans que je suis dessus  j ai tout regarder les piscines en bois en tole waterair  dejoyaux  diffasur   euro piscine  etc etc etc .....  comme je l ai indique 2 choses sont primordiale chez nous ...la premiere  est la structure..la seconde est pas de piscine a passer des journees entiere a la nettoyer tout les piscinier que nous sommes allez voir   ne nous convenez  pas pour diverse raison soit la structure soit le systeme de filtration etc etc .. nous allons nous rendre a la foire de paris speciale piscine au mois de decembre meme si nous savons chez qui nous allons signe ..au plaisir de se lire voir et pourquoi pas s avoir au telephone  
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes tout prêt de Buchelay donc de Mantes la jolie également.

Nous faisons avant tout la piscine pour notre plaisir, mais nous ne savons pas si nous resterons en IDF d'içi 10 ans ou  si nous partirons au soleil.

Et même si c'est un achat plaisir, nous prenons en compte cette éventualité.

Nous vous remercions pour vos informations.

Nous attendons d'avoir notre rentrée de fonds avant d'aller plus loin dans nos démarches.

Tout comme vous, nous ne souhaitons pas passer nos journées à nettoyer la piscine, ni à devoir passer notre journée au téléphone avec l'entreprise pour des malfaçons.

Nous allons surement nous inspirer de votre projet qui ressemble à celui que nous avons.

La société Caron fait elle sous-traiter ou gère t'elle complètement l'intégralité du chantier ?

Au plaisir également
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
La societe caron  gere en totalite le chantier aucune sous traitance  sav present et je vous garantie que le sav reste tres important (meme si l on ne souhaite pas en avoir l utilite)   je vous transmet le lien  du franchise  il s appele jose afonso ils sont situe a coignieres,ils ne sont pas la a vouloir absolument vous vendre quoi que ce soit a l ecoute et apporte de tres bon renseignements  .https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=belle piscine&tbs=lf:1,lf_ui:2&rflfq=1&rlha=0&rllag=48874478,1798855,16865&tbm=lcl&rldimm=6063741110893179587......d ailleurs je vous conseil tres fortement de faire plusieurs devis  .. 
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Allez voir   KIKI4449  il a fait construire une caron en 8X4  vous avez la totalite du chantier en photo  ca peut egalement vous montrer ce que font caron 
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci ,

Nous suivons votre projet et avons vu également celui de
KIKI4449 .

C'est toujours plus plaisant et rassurant de voir des projets réalisés.

Merci donc à tous ceux qui font partager leur expérience.

ps: merci pour le lien et les infos lolofontenay

Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Nous ferons suivre le chantier sur ce site  mais si par tout hazard vous voudriez passer voir le chantier c est avec tres grand plaisir ,  une chose qu il faut penser faire voir une installation soit en cours soit deja en fonction car les photos et les blabla  c est une chose de voir les chose en vrai c est reelement mieux 
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Avec grand plaisir, merci beaucoup.

Dès que nous aurons les fonds nous feront de même.Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Personnellement je ne pense pas que l'on puisse qualifier un kit panneaux, fussent-ils en béton, de piscine "haut de gamme" au même titre qu'une piscine en béton banché ou en béton projeté.
Puis chacun possède ses prestataires défaillants: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_845.php

http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=82273#82273
http://www.forumpiscine.com/forum/t10240-que-faire-notre-piscinier-aurait-du-finir-notre-piscine-deuxieme-quinzaine-de-juillet-et-nous-n-av.php
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir blodisdonc

votre avis n appartient qu a vous et je la respect maintenant aller dans une piscine ""haut de gamme"" je n en voit pas l interet qu a t elle de plus du beton en or ??? le filtrage vient de la planete saturne ??? sincerement .....aucun interet maintenant pour ma part je suis sur se dossier depuis 2 ans j ai tout vu les haut de gamme les plastiques les bois les toles etc etc...mon avis c est fixe sur une beton ca ne reste que mon avis maintenant il me semble que cette fameuse societe ""caron "" n est pas inconnu et qu elle a deja une belle reputation maintenant il faut egalement tomber sur un bon franchise ..pour ma part c est le cas ..oui je sais des tres mauvais y en a partout et dans tout les corps de metier ..maintenant d aller injecter 100 000 euro dans un projet comme celui la certainement pas ...
0
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Pluie du toit pour faire l'appoint d'eau »
Discussion lancée par Ludo42000 - 12 réponses
« Vissage raccord union 2" mâle sur corps de pompe Hayward SP2611xe161 »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 1 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Piscine meleze immergée »
Discussion lancée par V734660 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir