Impossible d'avoir du brome

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 9.710 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

2ème été pour moi avec ma piscine et toujours le même soucis : je ne vois jamais de brome lors des relevés ! Et même le lendemain après avoir mis du brome regenerator : 0 !

Pourtant je vois un pH autour de 7,4, avec une alcanilité qui varie.

J'en suis à un tel point que je remet en doute des produits utilisés lorsque j'ai ré-ouvert ma piscine : desalign jet pour anti-algues et clore choc de bayrol.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si vous testez avec des languettes, il est possible que la date soit périmer. Prendre un demi litre d'eau et faire une analyse de l'eau chez votre pisciniste: taux du brome et PH. A partir de là vous pouvez faire un diagnostique. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir
j'ai eu le même cas pour le traitement de ma piscine que je faisais au chrome après explication de mon pisciniste après la mise en eau  à la fin du chantier. traitement choc au brome puis pastilles de brome et ph. Sauf que après discution avec un fournisseur de produits celui ci a constaté à l'analyse que le taux de brome etait à 0 et m'a expliqué que l'on ne peut pas traité une piscine au brome sans l'installation d'un brominateur. j'ai donc 1 pot de choc et 1 pot de pastille au brome neuf ...et j'ai acheté du chlore choc et galets de chlore pour traiter mon eau. on verra l'année prochaine pour l'investissement d'un brominateur
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Citation: l'on ne peut pas traité une piscine au brome sans l'installation d'un brominateur

Bien sur que si, en mettant les pastilles dans le panier du skimmer, ça le fait (JE l'ai fait) mais le probléme sera une consommation de produit élevé ...en tout cas parfaitement mesurable ...

Citation: desalign jet pour anti-algues et clore choc de bayrol.

Je pense que ces produits masque la teneur en brome ...en même temps pourquoi utilisez du chlore choc quand on traite au brome ?
Pour tester mettez de l'eau du robinet dans un récipient, mettez y une pastille et trempez votre bandelette, vous serez fixé ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
je n'ai pas utilisé du chlore choc mais du brome choc au démarrage du traitement tout brome. car attention il ne faut jamais mettre de brome tant que le taux de chlore n'est pas a 0 sinon l'eau sera noire par effet de combinaison chimique. Mais j'ai repris le traitement au chlore .. on verra la saison prochaine si je continue au chlore ou si je me lance dans le brome ou le sel.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Problème avec mon spa, le taux de brome reste désespérément a 0, j'ai bien sur acheté de nouvelles languettes, mais l'eau est belle alors je m’inquiète plus.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Avez vous mis du peroxyde avant?
Avez vous un doseur de brome?
La vanne du doseur est t'elle bien ouverte?

Sinon vous pouvez faire une expérience. Faites un traitement de choc, et faites une analyse aussitôt après, normalement le taux sera très élevé. Faites l'analyse quelques heures après. Si le taux est déjà descendu alors il y a une pollution dans le bassin qui consomme le désinfectant. Pour l'éliminer, il faudra alors faire plusieurs traitement de choc jusqu'à ce que le désinfectant reste.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Les pastilles de brome sont posé sur la cartouche du filtre et l'eau n'est pas polluée.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Désolé scuba, je répondais au sujet de FelX.

Concernant votre problème de brome. Je veux bien plus d'informations.

M3 du spa?
Nombre de pastille de brome?
Produits utilisés?
Date du dernier remplissage de l'eau?

Merci.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
info piscine et spa a écrit:Désolé scuba, je répondais au sujet de FelX.

Concernant votre problème de brome. Je veux bien plus d'informations.

M3 du spa?
Nombre de pastille de brome?
Produits utilisés?
Date du dernier remplissage de l'eau?

Merci.

c'est un 3 places de 950L
le produit c'est du spa time bayrol, 2 pastilles par semaine (sur la boite ils préconisent 3 pastille toutes les 2 semaines pour 1m3)
j'utilise aussi du clarifian bayrol
et le remplissage a été fait recensement.
je précise que l'eau n'est pas trouble, on ne va pas dans le spa avec des produits cosmétique, je nettoie le filtre toutes les semaines.
merci.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir scuba, désolé de ma réponse tardive. Je pense que les pastilles ne fondent pas correctement. Ou alors il n'y a pas assez de pastille dans le spa. Où placez vous vos galets?
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Devis nouvelle coque chez alliance »
Discussion lancée par mellala - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir