Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée.

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 117.543 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous!!

Après de multiple recherche pour acheter une piscine semi enterrée voir même une piscine enterrée, une question qui paraît bête mais interressante m'a traversé l'esprit: peut-on mettre une piscine qui, à la base est hors sol, en terre??

Merci pour vos réponses!!

Bonne soirée!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Tout est possible !
C'est quoi comme piscine?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Tout est possible, mais pas forcément recommandé.
Les poussées de terres sont importantes et les toles des piscines hors sol ne sont pas très épaisses. Elles ne doivent pas être prévues pour être en contact permanent d'un milieu humide (terre).
Pour quelques années çà peut le faire (et encore) après il faudra tout démonter je pense).
Voilà pour un avis perso.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tout dépend de la piscine en question.

Par exemple une piscine bois prévu pour du hors sol ne peut pas être enterré si le bois n'est pas traité pour (il va pourrir sinon).

Maintenant, on voit des photos de zodiac (je crois) qui sont enterrés et ça semble marché (sorte de piscine gonflable géante).

Mon père a semi enterré une piscine Intex de 10*5 en retenant la terre avec de la taule et en mettant une sorte de terrasse en bois au dessus pour que ce soit propre. ça tient depuis 2 ans 1.2 ...

Maintenant, ça reste du bricolage pour quelques années je pense.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
C'est ce que j'avais fait avec une piscine métal hors sol et le résultat n'était pas mal.
Voici quelques photos du montage et le résultat final :





Et le résultat final :





J'avais fait un blog à l'époque : hugues0509.skyblog.com
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Sympas comme résultat!

Maintenant moi j'y ferrais pas, sa fait quand meme pas mal de job (trou, montage mur, remblai, terrasse....) Pour moi le but d'une hors sol est de pouvoir faire un plouff de temps en temps pour un coup réduit au max.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je ne sais pas si je le referais maintenant ...
Mais bon, on avait fait une affaire sur la piscine que j'avais eu pour une bouchée de pain.
La PAC avait été prévue pour une piscine plus grande et la terrasse en PADOUK avait été posée de manière à être récupérée pour une "vrai" piscine ... ce qu'on a fait.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis!!
J'ai vu votre blog Hugues0509, et votre détail sur la construction m'a été très util. Par contre pourquoi dans votre dernier message avez-vous dit que vous avez fait une nouvelle piscine à la place de celle décrite?? Y-a-t-il eu un problème??

Merci et bonne soirée!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Non, pas le moindre problème après 4 saisons et je dois même dire que la piscine était encore dans un très bon état quand je l'ai sortie de terre.
Le liner aurait du être remplacé cette saison car c'est un peu léger.

Nous avions prévu de tenir la piscine pendant 8 ans mais l'achat d'un terrain voisin a accéléré la construction de notre piscine définitive plus grande et plus profonde.
Enfin celle que nous voulions vraiment dès le départ.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
hugues0509 a écrit:Je ne sais pas si je le referais maintenant ...
Mais bon, on avait fait une affaire sur la piscine que j'avais eu pour une bouchée de pain.
La PAC avait été prévue pour une piscine plus grande et la terrasse en PADOUK avait été posée de manière à être récupérée pour une "vrai" piscine ... ce qu'on a fait.


bonsoir.


je vous trouve

sévère sur la présentation des piscines hors sol, une piscine hors sol ou enterrer comme la tienne, est une véritable piscine, d'un montage rapide tout en ayant pour certaines un matériau de qualité en adéquation avec la nature et le budget (tout le monde n'a pas un budget conséquent), même si une piscine hors sol peut avoir un certain coût .
car il n'y a pas que les joies de l'eau, elle permet aussi d'organiser sa vie avec famille et amis, soyons attentif aux mots, il peuvent induire en erreur un futur acquéreur en piscine hors sol, pour moi c'est une véritable piscine, enfin c'est mon point de vue.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je suis d'accord à 100% avec votre commentaire et c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué "vrai" entre guillemets.
Cette piscine nous a procuré beaucoup de plaisir et d'amusement, probablement autant que celle que je construis actuellement.
Peut-être aurais-je du être plus explicite ...

Cette phrase : "Je ne sais pas si je le referais maintenant ... " ne veut pas dire que je passerais plus par une piscine hors sol mais simplement que je ne choisirais peut-être pas de l'enterrer de cette manière.

La piscine n'est que l'instrument qui sert à s'amuser en famille ou amis.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonnes remarques de votre part à tous les 2
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
C'est surtout très rare de voir ce genre de commentaires.

Habituellement c'est "piscine hors sol = pataugeoire (pourtant, c'est parfois très grand) / piscine coque = fausse piscine qui va claquer dans 2 ans / piscine béton = une vrai piscine qui dure pour la vie y tout y tout".

Ou encore "piscine hors sol = vélo / piscine coque = renault / piscine béton = porsche" ... Si si j'ai déjà lu ça.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Chacun fait comme il peut et comme il veut.
Il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a quelques points à vérifier lors de l'achat d'une piscine hors sol :
* le type de filtration est souvent faible et c'est pourtant un point important. Il y a un paquet de monde à être découragé devant une eau verte ou trouble.

* L'épaisseur du liner est généralament de 40 ou 50/100, il faut savoir qu'on ne fera pas 10 ans avec.

Au delà de ça, en bois, métal ou béton ...
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est un peu toujours le problème, si on veut de la qualité, le prix grimpe très vite. Je regardai au début pour enterrer une piscine bois, ça varié du simple au quatriple pour la même surface ... Il y a de quoi se poser des questions.

Les premiers prix avaient du bois qu'on ne pouvait même pas enterrer (traité classe III au lieu de IV) d'autres étaient en bois exotique, les liners ça allait de 40/100 à 75/100, avec des descriptifs chinois (incompréhensible pour un novice) concernant la filtration etc. Enfin, vraiment un gros casse-tête pour celui qui se demande quelle est la différence entre la piscine à 2500€ et celle à 8500€ alors que la taille est identique et que le reste n'est jamais que des détails techniques.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Et sur ce flou que surf quelques vendeurs pour vendre des trucs non appropriés.
Mais il suffit d'en être conscient au moment de l'achat.
Il y a quelques années, je prenais ce qui coutait le moins mais avec le temps, je constate que ce n'est pas toujours la meilleur affaire.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je confirme, il vaut mieux mettre un petit plus et avoir quelque chose qui dure, plutôt que de faire à moiter et de devoir tout refaire quelques années plus tard. Après faut admettre qu'on est jamais vraiment sûr de la qualité, y compris lorsqu'on se renseigne beaucoup et qu'on met le prix (même si le pourcentage de chance que ça dure est plus élevé plus on se renseigne )
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
hugues0509 a écrit:Chacun fait comme il peut et comme il veut.
Il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a quelques points à vérifier lors de l'achat d'une piscine hors sol :
* le type de filtration est souvent faible et c'est pourtant un point important. Il y a un paquet de monde à être découragé devant une eau verte ou trouble.

* L'épaisseur du liner est généralament de 40 ou 50/100, il faut savoir qu'on ne fera pas 10 ans avec.

Au delà de ça, en bois, métal ou béton ...


+10

Je suis en train de faire une piscine pour un membre de ma famille, il a eu deux intex en 5 ans, il était dégouter des piscines, bon faut dire qu'il les avait pas payer cher...pompe limite + fitre cartouche... Je lui est mis ma main à couper, qu'avec sa nouvelle piscine (agglo coffreur + Tres bonne filtration+ PVC + acces difficile + plage béton pour 12 000€ ) il verrait la baignaide d'un autre oeil...

Je crache pas sur les hors sol, je le dit souvent; il en faut pour tout les budjets . Mais pour moi, une piscine enterré c'est quand meme un autre monde.

Ou alors une hors sol modifié au niveau filtration/plomberie/integration dans le paysage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
D'ailleurs mon père a acheté une pompe à part. Le problème c'est qu'il n'avait pas changé la tuyauterie, et ça a tout dégommé ... :P
Il faut donc pas oublié de tout adapté (et encore, est-ce que le liner d'une intex est capable de supporter la pompe nécessaire à une 10x5 ... on verra lol)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
DecoAmateur a écrit:Et encore, est-ce que le liner d'une intex est capable de supporter la pompe nécessaire à une 10x5 ... on verra lol)

Ca ne devrait pas poser de problème, le liner pour ce type de piscine est assez gros non ?

Pour notre hors sol enterrée, j'avais une filtration 9m3/heure pour 25m3 d'eau et l'eau était nikel.
L'eau a tourné une ou deux fois pendant les vacances mais quelques litres d'eau de javel et 24 heures de filtration plus tard, l'eau était redevenue limpide.

Pour répondre à la question de départ, je trouve qu'on peut facilement intégrer une hors sol dans le paysage.
Soit en enterrant et l'investissement n'est pas énorme, je crois qu'il y en avait pour 200eur de blocs pour ma 7.3m sur 3.7m.
Soit en la positionnant de manière à ne pas cacher la vue.
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Et puis certaines en bois sont très esthétique et pas beaucoup plus cher.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
hugues0509 a écrit:
DecoAmateur a écrit:Et encore, est-ce que le liner d'une intex est capable de supporter la pompe nécessaire à une 10x5 ... on verra lol)

Ca ne devrait pas poser de problème, le liner pour ce type de piscine est assez gros non ?

Pour notre hors sol enterrée, j'avais une filtration 9m3/heure pour 25m3 d'eau et l'eau était nikel.
L'eau a tourné une ou deux fois pendant les vacances mais quelques litres d'eau de javel et 24 heures de filtration plus tard, l'eau était redevenue limpide.

Pour répondre à la question de départ, je trouve qu'on peut facilement intégrer une hors sol dans le paysage.
Soit en enterrant et l'investissement n'est pas énorme, je crois qu'il y en avait pour 200eur de blocs pour ma 7.3m sur 3.7m.
Soit en la positionnant de manière à ne pas cacher la vue.


Pour le nettoyage tu faisais comment? Tout à la main?

Ca aussi faut y penser, ou alors faut y mettre un robot hydro, mais adieu l'écrémage de surface.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
J'avais mis une prise balais sur la piscine et j'ai un robot Victor.
La piscine était toujours nickel !
Avec une pompe 9m3/heure, j'avais le skimmer ouvert à 40% encore et le robot à 100%.
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ok tres bien alors.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir