Avis devis piscine Coque PPP VS devis Pisicne béton

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.563 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Après avoir parcouru plusieurs post du forum en vue d’un projet de piscine je sollicite votre aide pour avancer dans ma réflexion.


Les précisions sur l’environnement :
L’accès au lieu d’implantation de la piscine n’est pas impossible mais pas simple non plus…
La piscine sera ensoleillée de 12 h à 19h l’été mais elle serait à proximité de grands et vieux pins que nous souhaitons conserver.
2 ou 3 branches hautes resteraient au dessus de la piscine sur 2 m de sa longueur.
Les troncs des 2 pins les plus proches seraient respectivement à 5 et 8 m du bord de la piscine.
Le vent dominant aurait tendance à éloigner les aiguilles du bassin
Cette configuration vous semble t elle rédhibitoire pour un projet piscine coque ou béton ?


J’ai fait venir quelques professionnels qui m’ont alerté sur la nécessité dans ce cas d’avoir un entretien journalier de la piscine voire d’utiliser un filet de protection en journée.


Je vous détail ci-dessous 2 propositions reçues et retenues : 1 pour coque , l’autre piscine béton, dans l’attente de vos avis et conseils. Merci d’avance


Devis 1 : Piscine coque PPP Détente 7 prêt au bain :
Garantie 10 ans pose et coque
Détente 7 (7m x 3,68m) profondeur 1,58 m (1,48 m d’eau) avec filtration europa 0,75cv filtre à sable Astral D500) : 10000€
Projecteur gaia Led blanc + coffret électrique et matériel d’entretien (pas un robot..)
Electrolyseur au sel + regulateur PH Pool Technologie (1500€)
Bâche à barres easy first (1300€)


Pose 4400 € :
Terrassement avec évacuation mais hors frais de décharge
remblais
Tous raccordements
ceinture béton
Pose margelles travertin
pose electrolyse et régulateur


Total : 20200€
Restent à ma charge :
Réalisation dalle et local technique
Mise en place ligne électrique raccordée à mon tableau principal avec protections nécessaires




Devis 2 et 3 piscine béton par le plus gros fabriquant français D.. prêt au bain




Devis 2 : Gamme pool and play Filtration PFI 180 (d’après le commercial tout est identique à la gamme exclusive excepté l’orientation du bloc filtration par rapport aux margelles et sa finition)
Garantie 10 ans pose et structure
Taille 7x3,50 avec escalier en angle (0,7 x 0,7) ,
profondeur 1,10 sur les 70 premiers CM puis en forme de cuillère à soupe avec profondeur d’eau max de 1,60
Liner sable
Bâche à barres (1300€)
Traitement electrolyse JD40 ( 1900 € positionné à 10 ou 15 m de la piscine. J’ai des doutes sur la fiabilité de ce matériel après des recherches sur internet) + Régulateur Ph (pas nécessaire d’après le commercial si un robot de nettoyage : 890€. Qu’en pensez vous ?)
Margelles travertin 580€
Offert au choix  : Robot Metronic S100 , 775€ ou nage à contre courant (1800 €, conseillée par le commercial avec l’argument que ça me permettrait aussi de nettoyer les aiguilles de pins de la surface plus facilement)
Terrassement et régalage sans évacuation
Total : 27 000€


Reste à ma charge : Mise en place ligne électrique raccordée à mon tableau principal avec protections nécessaires




Devis 3 : Gamme exclusive Filtration PFI 181
Taille 7x3,50 avec escalier en angle (0,7 x 0,7)
Mêmes conditions qu’au dessus
Total : 28300 €
Reste à ma charge : Mise en place ligne électrique raccordée à mon tableau principal avec protections nécessaires




Je serai plus tenté par la durée dans le temps du béton plus cher.. (mais je ne sais pas si le système d'électrolyse est fiable chez D...). J'ai eu un bon feeling et de bons retours sur l'entreprise avec la coque PPP mais ça reste une coque... 

Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Le plus gros fabriquant français !! D... vous pouvez le citer,



Biggrin

mais sachez qu'avec les pins l'enfer s'ouvre a vous , meme si il y en a peu surtout avec le systeme de filtration monobloc de Desjoyaux !
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Pas vraiment d'avis à donner mais le devis de chez PPP est très compétitif.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
La bâche à barres va de limiter les déchets dans la piscine, que ce soit un projet ou l'autre, ce système semble être le plus judicieux!
A vous de voir le rapport prix/équipements et le feeling avec le prestataire: L'ancienneté sur le marché, sa notoriété, car c'est bien cela qui va faire la différence si vous rencontrez des difficultés.
Un système ou l'autre, vous trouverez des détracteurs..
Maison en construction,

Projet piscine à venir
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Voici mon avis ...
Tout d'abord si tu possèdes les 28000 balles prévu pour ton rectangle bleu, alors n'hésite pas fais toi plaisir, optes pour la solution 3 ..!
Ensuite si tu es comme beaucoup d'entre nous, (ne pas se priver pour une piscine par exemple) alors fais un mixte (c'est ce que j'ai fais), j'explique:
Une piscine coque équipée d'un bloc filtrant me parait une bonne soluce, les avantages:
-Pas de construction de local technique.(économies)
-Pas de conduites souterraines (donc pas de fuites possibles)
-Travaux effectués en moins d'une semaine.
-et d'autres petits avantages que je dois oublier..

Ceci dit, essaie cependant de renégocier ton devis n°1 et le faire descendre à 18 ou 19000, c'est ce que j'ai fais pour une coque de 7 x 3.70 ...

Maintenant concernant tes pins, il est évident que tu vas en ramasser à la pelle des aiguilles dans ton bassin, mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, les aiguilles ne finiront pas dans tes filtres si tu choisi la solution du bloc filtrant et que tu équipes (comme moi) tes skimmers de pré-filtres !

Pour conclure, la bâche à barres c'est bien mais ça t'énerveras vite, c'est pénible à installer/ désinstaller chaque jour en saison et de plus toutes les eaux de pluie finissent dans ton bassin, emmenant avec elles toutes les déchets (végétaux et insectes) qui sont tombés sur ta bâche !
Bonne réflexion !!!
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Je viens d'acheter une maison ... comment ça marche ? »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 13 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Demontage manometre »
Discussion lancée par plouf73100 - 2 réponses
« Bulles d'air après anti-algues Mareva »
Discussion lancée par Lola06 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir